Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Le mieux, 4 tailles de rendu.

  • Une taille pour l'inline dans les forums (l'ancienne taille était bonne)
  • Une taille pour le multiline dans les forums (la taille actuelle est bonne)
  • Une taille pour l'inline dans les tutos/articles (rajouter 0.1 rem sur l'ancienne taille)
  • Une taille pour le multiline dans tutos/articles (la taille actuelle est bonne)

Autre chose, je ne sais pas si c'est déjà connu: dans les tutoriels (et ailleurs ?), les légendes des images commencent à leur droite, et se poursuivent en dessous. Ça donne un rendu assez peu agréable. Je crois qu'il serait plus judicieux d'avoir la légende entière sous l'image.

Voici un exemple provenant de cette page:

Je suis sous Firefox 29.0.1, Windows 7 en 1920x1080.

Au fait, quand on est en zen-mode sur un big-tuto et qu'on clique sur un lien, on quitte le zen mode (logique, on change de page). Sauf que si le lien en question est en plein milieu du chapitre, il faut remonter, réactiver le zen mode et redescendre. À mon avis c'est insoluble, mais voilà :)

(oui, c'est "lecture zen", maintenant, osef)

Le mieux, 4 tailles de rendu.

C'est mignon tout ça, mais ce que je fais depuis le début c'est de la factorisation, et là on va se faire suer avec 1000 cas particuliers qui vont être un truc infâme à debug par la suite.

Pour moi, ça doit être la même taille que ce soit forum ou ailleurs. Par contre je veux bien entendre qu'une différence est souhaitée entre inline et block.

Par contre je trouve la taille actuelle abusive, pour le multiligne, c'est bien trop gros.

@elyppire933

La page profil est en travaux. C'est pas au point du tout, ceci explique cela :D

Pour les notifications vous preferez les voir afficher

Y a pas tellement à discuter à ce niveau là, mais à la limite :

  • les non-lues de la plus récente à la plus ancienne
  • les lues de la plus récente à la plus ancienne

VS

  • la plus récentes à la plus ancienne lu et non-lu mélangés

EDIT :

Au fait, quand on est en zen-mode sur un big-tuto et qu'on clique sur un lien, on quitte le zen mode (logique, on change de page). Sauf que si le lien en question est en plein milieu du chapitre, il faut remonter, réactiver le zen mode et redescendre. À mon avis c'est insoluble, mais voilà

C'est soluble, mais pas prioritaire.

je ne sais pas si c'est déjà connu: dans les tutoriels (et ailleurs ?), les légendes des images commencent à leur droite

Il manque un saut de ligne ou un truc du genre dans le Markdown et donc le HTML généré fait qu'on considère l'image comme étant une image inline (comme les smiley et autres) et du coup ça fait ça et oui c'est moche. Du coup, coucou les copains du back, est-ce que vous auriez un truc à ce niveau ? Je me demande si ça viendrait pas du parseur zCode -> MD.

Du coup, coucou les copains du back, est-ce que vous auriez un truc à ce niveau ? Je me demande si ça viendrait pas du parseur zCode -> MD.

C'est un effet de bord de la récente modif sur la non prise en compte des retours à la ligne. Kje a déjà résolu le problème en local, c'est probablement très bientôt en prod.

+1 -0

C'est quand même fou de voir autant de pinaillage alors qu'à côté y a des dizaines de bugs bien plus importants que personne n'a relevé :D

La bordure j'y ai pensé, simplement eu la flemme de le faire, c'est pas aussi simple que ça en a l'air. Fond transparent : testé et c'est pas lisible. Je préfère largement une bordure ou laisser comme c'est ça.

C'est quand même fou de voir autant de pinaillage alors qu'à côté y a des dizaines de bugs bien plus importants que personne n'a relevé :D

La bordure j'y ai pensé, simplement eu la flemme de le faire, c'est pas aussi simple que ça en a l'air. Fond transparent : testé et c'est pas lisible. Je préfère largement une bordure ou laisser comme c'est ça.

Alex-D

J'ai une réputation à tenir moi :o

Sinon le design des sommaires des tutos est provisoire ?

Sommaire tuto HTML

Au passage, lorsqu'on ajoute une image sur le fofo ça ne serait pas possible d'avoir directement accès à nos galeries depuis la boite de dialogue ?

EDIT: D'ailleurs comment ça se fait que la légende de l'image ne s'affiche pas ?

+0 -0

Sinon le design des sommaires des tutos est provisoire ?

Oui

Au passage, lorsqu'on ajoute une image sur le fofo ça ne serait pas possible d'avoir directement accès à nos galeries depuis la boite de dialogue ?

Fait partie d'une réécriture complète, future, de l'éditeur

D'ailleurs comment ça se fait que la légende de l'image ne s'affiche pas ?

Tu as bien sauté une ligne avant et après ton image ?

C'est quand même fou de voir autant de pinaillage alors qu'à côté y a des dizaines de bugs bien plus importants que personne n'a relevé :D

Alex-D

Faut tomber dessus, aussi :p Puis c'est le sujet "petits-bugs-débiles-solubles-en-2-minutes". BTW, vous avez assez de codeurs ou vous avez besoin d'aide ? (c'est dit clairement nul part, en fait, mais je me doute que si c'est pas clairement dit, c'est que la réponse est non).

c'est dit clairement nul part, en fait, mais je me doute que si c'est pas clairement dit, c'est que la réponse est non

Le code est open-source : tu peux participer sans problème :)

Par contre, comme tout projet open-source, les PR (pull request) sont soumises à une validation et ne sont pas toutes susceptibles d'être acceptées ; encore une fois : c'est pareil sur tous les projets open-source. Pour l'exemple, même certaines de mes PR sont refusées.

Par contre, comme tout projet open-source, les PR (pull request) sont soumises à une validation et ne sont pas toutes susceptibles d'être acceptées ; encore une fois : c'est pareil sur tous les projets open-source. Pour l'exemple, même certaines de mes PR sont refusées.

Alex-D

Ça me semble logique que quelqu'un repasse derrière moi voir si je fais pas n'importe quoi, en même temps.

Toute aide est bienvenue. Si tu es motivé pour aller chipoter dans le code, fork nous tout ça, et on attend tes PR avec impatience !

Taguan

Je verrai ce que je peux faire d'intelligent sans tout casser ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte