Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Ce n'est pas du front mais un détail probablement facile à régler.

Lorsque l'on ajoute une image sur le post d'un topic, l'utilisateur est renvoyé en haut de page, ce qui est assez déroutant et nécessite de scroller tout en bas pour continuer la rédaction. Ajouter l'ancre correspondant au nouveau message (ex : #p114974 pour ce message) permettrait de résoudre le problème.

+0 -0

Rendre le header statique

Il y a un ticket à ce sujet mais l'idée n'a pas été discutée sur le forum.

Cela faciliterait grandement la navigation. Pour ceux qui n'aiment pas les headers en général (et qui n'aiment pas 99% des sites web), le bouton Lecture Zen permet de le masquer.

+2 -2

Rendre le header statique

Roipoussiere

Je ne suis pas particulièrement pour. Ça réduit l'espace de lecture (gros problème pour les téléphones en vue paysage avec une faible résolution). Pour remonter en haut, j'utilise souvent le clique souris. Il y a aussi un bouton home sur chaque clavier.

Au pire, si tu le veux vraiment, tu peux utiliser Stylus.

Ajouter une aide pour envoyer des messages privés à plusieurs personnes

Lorsqu'on envoie un message privé, au niveau du champ Participants, il est indiqué nulle part qu'il faut séparer ces derniers par des virgules. Une petite note serait bienvenue.

+1 -0

Le placeholder est déjà présent, non ?

Emeric, comment tu fais pour envoyer un MP ? Moi je me rends sur la page de profil d'un membre, puis sur clique sur Envoyer un message. Avec cette procédure, le champ est toujours renseigné, ce qui explique que je n'ai jamais vu le placeholder. Il y a un autre moyen ?

+0 -0

Ah, ok !

Du coup j'aurais un autre petit pixel à proposer :

Ajouter un lien Nouvelle conversation dans le menu Messagerie privée. :-)

+4 -0

Rendre le header statique

Roipoussiere

Je ne suis pas particulièrement pour. Ça réduit l'espace de lecture (gros problème pour les téléphones en vue paysage avec une faible résolution). Pour remonter en haut, j'utilise souvent le clique souris. Il y a aussi un bouton home sur chaque clavier.

tleb

Concernant l'espace de lecture, comme je l'ai dit il y a justement le bouton Lecture Zen qui vire le header (bouton qui aurait alors plus d'utilité qu’actuellement).

En plus d'avoir un accès direct aux divers endroits du site, le header nous donne aussi pas mal d'infos (notifs, notre emplacement sur le site, si on est connecté, etc).

+1 -0

Concernant l'espace de lecture, comme je l'ai dit il y a justement le bouton Lecture Zen qui vire le header (bouton qui aurait alors plus d'utilité qu’actuellement).

Roipoussiere

Et les forums ?

Franchement, je préfère avoir de la place pour la lecture plutôt que d'avoir le header tout le temps visible. Surtout sur un tutoriel (vu que tu parles de la lecture zen), où le header n'est nécessaire que quand on a fini de lire, nous embêtant le reste du temps.

Ajouter un lien Nouvelle conversation dans le menu Messagerie privée. :-)

Tu parles d'où ? /mp, il y est, /mp/id, il y est.

Sur petits écrans on peut aussi rajouter un peu de JS qui affiche/cache au scroll, comme ça se fait sur pas mal d'applis mobiles…

Perso j'ai toujours été pour un header fixe, beaucoup plus pratique d'accès, surtout si avec l'API on obtient des notifs en temps réel (et dans tous les cas ça permet une navigation plus rapide).

Ajouter un lien Nouvelle conversation dans le menu Messagerie privée. :-) Tu parles d'où ? /mp, il y est, /mp/id, il y est.

Je pense qu'il parlait du menu du header.

Dans la liste des forums, il n'y a pas de titre pour les colonnes correspondantes aux nombres de messages et de réponses :

1128 quoi 12903 quoi ?

+0 -0

Il y aurait moyen d'intégrer le thème sombre de Akna sur le site en natif ? Je le trouve vraiment sympa.

Genre dans les paramètres utilisateurs avoir une liste déroulante Thème : classique / sombre.

Roipoussiere

Techniquement on pourrait développer ça mais ça risque d'être assez long et ça demande de maintenir deux thèmes, d'autant plus que ça probablement qu'une petite partie des membres utiliseront le thème alternatif. Donc ce n'est pas à l'ordre du jour.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte