Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Il y aurait moyen d'intégrer le thème sombre de Akna sur le site en natif ? Je le trouve vraiment sympa.

Genre dans les paramètres utilisateurs avoir une liste déroulante Thème : classique / sombre.

Roipoussiere

Techniquement on pourrait développer ça mais ça risque d'être assez long et ça demande de maintenir deux thèmes, d'autant plus que ça probablement qu'une petite partie des membres utiliseront le thème alternatif. Donc ce n'est pas à l'ordre du jour.

+4 -0

Techniquement on pourrait développer ça mais ça risque d'être assez long et ça demande de maintenir deux thèmes

Situphen

Justement, au moins ce serait maintenable.

Concrètement, il y avait un bug dans le thème que j'ai corrigé, mais je dois attendre que Akna intègre les modifs (en espérant qu'il le fasse), vu qu'il le seul mainteneur. Si c'était inclut dans ZdS j'aurais pu faire une PR.

d'autant plus que ça probablement qu'une petite partie des membres utiliseront le thème alternatif.

Apparemment il satisfait pas mal de monde. :-)

+1 -0

Techniquement on pourrait développer ça mais ça risque d'être assez long et ça demande de maintenir deux thèmes

Situphen

Justement, au moins ce serait maintenable.

Concrètement, il y avait un bug dans le thème que j'ai corrigé, mais je dois attendre que Akna intègre les modifs (en espérant qu'il le fasse), vu qu'il le seul mainteneur. Si c'était inclut dans ZdS j'aurais pu faire une PR.

Rien n'empêche Akna de créer un dépôt sur Github !

d'autant plus que ça probablement qu'une petite partie des membres utiliseront le thème alternatif.

Apparemment il satisfait pas mal de monde. :-)

Peut-être mais ramené sur 5275 membres, ça fait un petit pourcentage. :)

+0 -0

A mon avis c'est pas le nombre d'utilisateurs qui est un facteur décisif : une fonctionnalité utilisée par peu, mais des habitués qui en ont réellement besoin et qui restent grâce à ça, vaut plus le coup à maintenir qu'une fonctionnalité utilisée par beaucoup qui ne restent pas sur le site pour autre chose.

Mais maintenir ce thème en plus pour le moment risque d'être quand même assez lourd pour l'équipe de développement. Il vaut mieux que ça reste séparé, surtout qu'Akna est le seul à pouvoir transférer les droits (sur le repo et juridiques) du projet : c'est donc à lui de faire la demande.

En revanche, si le projet est transféré (en assignant éventuellement quelques volontaires supplémentaires pour le maintenir), il pourrait être mis en valeur comme thème Stylish, avec une simple phrase pour le promouvoir et expliquer comment l'installer, plutôt que de mettre en place tout un système de thèmes pour le site.

L'idée de créer une dépot sur le GH de zestedesavoir pour le thème sombre au même titre que l'extension pour les notifications a été évoquée et reste d'actualité.

+4 -0

Quand on crée un tutoriel ou article, il nous est proposé d'ajouter le logo du contenu.

Il me semblerait plus approprié de parler simplement d'image associée au contenu.

+2 -0

Pour l'affichage de toutes les dates sur le site, remplacer la date d'hier par hier :

  • c'est plus agréable à lire ;
  • ça économise de la place, donc ça en rajoute pour les informations utiles ;
  • ça met plus en avant le dynamisme du forum : quand on a une liste des topics (ie. la page d'un forum), intuitivement quand on voit une date on a tendance à se dire ce sujet date de super longtemps, même quand c'est celle d'hier.
+8 -1

Personnellement, ça m’enquiquine d’avoir des dates du type « il y a 15 heures », je préférerais avoir le format normal tout le temps. Du coup je suis contre ta proposition parce :

  • c’est plus désagréable à lire, de mon point de vue ;
  • effectivement, ça prend moins de place, mais est-ce vraiment un argument pertinent au regard du fait qu’une datation fixe est beaucoup plus pratique qu’une datation mouvante1 ?
  • si tu vas par là, il faudrait aussi rajouter « avant-hier », parce que sinon, intuitivement, on pourrait se dire qu’un sujet date de super longtemps alors qu’il n’a que deux jours…

  1. Exemple tout bête. Comme il n’est pas possible sur cette page de savoir quel forum contient des sujets non-lus, je dois me fonder sur les dates pour décider quels forums ouvrir. Et autant, je retiens très facilement que j’ai fait mon tour complet « hier soir vers 19 heures », autant je suis obligé de faire un calcul pour savoir si c’était plutôt « il y a 16 heures » ou « il y a 19 heures ». 

+4 -3

Personnellement, ça m’enquiquine d’avoir des dates du type « il y a 15 heures » […]

Dominus Carnufex

Ça n'entre pas nécessairement en contradiction avec la proposition de Roipoussière. Je trouve également le format « il y a n heures » ennuyeux.

Idéalement on pourrait avoir « Aujourd'hui à HH:MM », puis « Hier à HH:MM », puis après « Le date à HH:MM ».

Si tu veux savoir tous les nouveaux sujets crées dans les forums, tu peux tout simplement suivre les forums qui t'intéresse. Tu auras une notification quand un nouveau sujet sera crée. Pas besoin de faire de ronde et pas besoin de se souvenir de l'heure de la dernière ronde.

tleb

Relis bien ce que j’ai écrit. Je ne parle pas de nouveaux sujets mais bien de sujets non-lus, ce que l’abonnement au forum ne permet pas d’obtenir. ;-)

@Olybri : ta proposition me plaît nettement plus. :-)

+0 -0

Ouais, mais c'est Chrome le plus utilisé sur Android…

Sur iOS c'est un truc intégré dans pas mal d'apps (dont Safari) de taper sur la barre du haut pour scroller au début.

Mais sur Android y'a pas de raccourci (que je sache du moins). Je viens d'ailleurs de tester en mode navigateur classique (plutôt qu'en WebApp) et le résultat est le même.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte