Des goodies pour Zeste de Savoir

Pour les fans comme moi !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les zesteurs,

Zeste de Savoir grandit de plus en plus ! Ce serait cool s'il y avaitbdes goodies, non ? J'imaginerais bien dans un premier temps des stickers pour coller sur le de l'écran des ordinateurs portables, puis, à moyen ou long terme, des T-shirts ou même des peluches Clem ! Qu'en pensez-vous ?

Situphen

+17 -0

Je crois me souvenir que feu les peluches Zozor avaient été un flop monumental au point qu'à un moment, ils les refourguaient quand t'achetais un truc dans leur fameuse boutique (oui oui, celle qui permettait à un moment de ré-accéder au SdZ 3.5). Dans tout les cas, ce genre de vente sera probablement anecdotique, mais pour les gens qui y tiennent absolument (moi), ça peut toujours être drôle.

Dès lors, je partage l'avis de Kje: les peluches, c'est cool, mais ça va être infaisable en l'état. Par contre, mug, clé usb, tee-shirt, quand tu veux.

+1 -0

Comme vous acceptez pas les dons, je trouve que ce serait une bonne manière d'aider ZdS.

pierre_24

Petite précision : les dons sont acceptés.

Simplement, il n'y a aucun système automatisé de don à l'heure actuelle (il faut contacter notre trésorier directement), et les finances de l'association sont suffisamment dans le vert pour que nous n'ayons pas besoin d'avoir recours à un appel aux dons pour le moment.

+1 -0

Le tee-shirt tu peux le mettre a court terme. Ce n'est ni compliqué ni onéreux surtout si ils ne sont pas offert par l'asso mais que les membres les paient. Flyers et stickers c'est au contraire plus compliqué. On peut faire des flyers a imprimer soit meme mais en vendre n'aurai pas beaucoup de sens. Par contre en fournir a quelqu'un qui aurait une occasion de les distribuer ça se tiendrai. Par contre pour ça faut dépenser de l'argent donc ça va demander d'en discuter et ça ne se fera clairement que le jour où il y aura une occasion de les distribuer. Ca n'empêche pas cependant de les préparer a l'avance

Je souhaitais faire une proposition de petit sticker (un truc très basique avec la clémentine et l'URL du site en dessous), mais expliqué ici je n'arrive pas à importer la clem de Jiyong.

+1 -0

Voici une première proposition de sticker ZdS :

Proposition n°1, format 8x4cm

L'idée serait d'en avoir pour le Capitole du Libre, voir (le top) pour ma présentation au FabLab.

La grille de prix pour le format proposé (4x8cm), chez cet imprimeur pour du papier couché brillant 80g, impression offset1, découpés à l'unité.

Quantité 250 500 1000
Prix 32€ 38€ 47€

Si vous voulez aussi faire quelques propositions, je vous invite avant à regarder les formats proposés (pour travailler avec le bon ratio d'aspect) et aussi vous faire une idée du prix :


  1. Impression de bonne qualité. On peut aussi commander en impression numérique mais les couleurs sont crades et c'est intéressant que si on veut en commander une petite série. 

+0 -0

Je trouve que Clem est beaucoup trop mise en avant par rapport à Zeste de Savoir, ça fait bizarre ! Tu peux essayer en format carré ? Ça va probablement pas être simple car Clem est rectangulaire et non pas carrée mais peut-être qu'on peut trouver un agencement qui convienne (et le format carré est beaucoup plus répandu pour des stickers AMHA).

+1 -0

Merci pour le retour. Voici une autre version, à l'horizontal cette fois-ci :

Proposition n°2, format 10x3cm

Dans ce format c'est un poil moins cher :

Quantité 250 500 1000
Prix 30€ 36€ 46€

En format carré, là comme ça j'ai pas trop d'idée de compo. Comme tu le soulignes, le logo Zeste de Savoir a un ratio d'aspect très horizontal et celui de clem très vertical, donc on va forcément se retrouver avec de grosses zones vides.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte