Afficher la présence de messages non lus dans la liste des forums

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Une petite idée qui pourrait être incluse dans la refacto du code des forums en lien avec la ZEP-30, ou bien développé à part.

Quand on est sur la liste des sujets d'un forum donné, les sujets qui contiennent des messages non lus sont clairement identifiés (fond blanc, titre en gras, barre bleue à gauche). En revanche, sur l'accueil des forums, rien ne distingue les forums contenant des sujets qui contiennent des messages non lus de ceux où il n'y a rien de neuf. Je trouve ça dommage, d'autant que le code derrière a l'air très similaire.

+1 -0

Ce sera peut-être le cas pour les forums d'entraide, mais probablement pas pour la Bêta-zone, l'association, la Dev-zone ou Bugs et suggestions.

+0 -0

On avait déjà eu la question au lancement de ZdS, et une des questions soulevée étaient Que faire des nouveaux inscrit ?. Vont-ils devoir se taper tous les sujets pour faire disparaître la marque du "non-lu" sur un forum ?

Sinon, j'ai exactement le meme avis que Hod sur la question.

On avait déjà eu la question au lancement de ZdS, et une des questions soulevée étaient Que faire des nouveaux inscrit ?. Vont-ils devoir se taper tous les sujets pour faire disparaître la marque du "non-lu" sur un forum ?

Et une réponse proposée (que je trouve tout à fait pertinente) était : mettre en place un système qui considère comme lus tous les messages antérieurs à une date donnée. C'est ce qui se fait sur tous les autres forums, et ça ne me paraît pas déconnant.

Ensuite, je suis d'accord que si l'on revient au bout d'une semaine, à part le forum « Association », il y a peu de chance qu'un forum n'ait pas de nouveau message. En revanche, quand on le consulte toutes les 8 ou 12 heures (genre une fois le matin, une fois le soir), c'est beaucoup moins net. Par exemple, à l'heure où j'écris ce message, le dernier message du forum « Science » date de presque 48h et celui du forum « Autres savoirs » date de plus de 4 jours.

+0 -0

Personnellement je suis d'accord avec Dominus Carnufex, il m'est arrivé de passer des journées entière a aider les autres sur les forums web et réseaux. Et lorsqu'on aide sur plusieurs parties du forum il est alors assez pratique de trouver les gens qui on besoin d'aide rapidement.

En général il n'était pas rare que je recharge les pages toutes les 30 minutes, entre chaque message d'aide quoi..

Après est-ce que cela vaut la peine pour le peu de gens qui doivent s'amuser a ça, je pense que non. Mais si cela ne prend pas beaucoup de temps et que quelqu'un s'y sent.. Je pense que ce n'est que de la valeur ajouté!

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte