Windows 10

Parlons du nouveau système d'exploitation de Microsoft

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça dépend à partir de quelles version de windows, tu migre. Depuis windows 8.1, il a garder toutes mes applications et mes dossiers, aucun soucis. De toute manière au pire, il ne supprime jamais rien, il copie tous dans un dossier windows.back.

Ça ne t’empêche pas de faire une sauvegarde.

PS: Je vous parle depuis windows 10, tout c'est bien passé. Sauf qu'il détecte plus un de mes deux écran, bizarre.

Hugo

Merci, de ta précision, je vais faire une sauvegarde sa sera plus prudent.

+1 -0

Re,
Finalement j'ai pu installer Windows 10 en redémarrant via Windows Update (ça ne marchait pas via la barre des charmes > Mettre à jour et redémarrer).
Maintenant j'ai un autre problème, et j'aimerai savoir si vous l'avez aussi, c'est que les options de l'écran de verrouillage sont… verrouillés avec écrit : "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise"…
Je vous tiens au courant si j'arrive à résoudre le problème…

Merci, de ta précision, je vais faire une sauvegarde sa sera plus prudent.

the_new_sky

Ne pas en faire une serait un peu risqué, tout de même.

Moi je pense que j'attendrai un moment pour me voir proposer d'installer. Je suis sous 7 pro, je ne pense pas que ce soit la priorité. Qui plus est, je ne suis pas sur une session admin pendant la majeure partie de l'utilisation de mon PC, donc…

+0 -0

Merci, de ta précision, je vais faire une sauvegarde sa sera plus prudent.

the_new_sky

Ne pas en faire une serait un peu risqué, tout de même.

Moi je pense que j'attendrai un moment pour me voir proposer d'installer. Je suis sous 7 pro, je ne pense pas que ce soit la priorité. Qui plus est, je ne suis pas sur une session admin pendant la majeure partie de l'utilisation de mon PC, donc…

Ymox

Je les est re-contacté et cette fois-ci ils me disent le contraire, la mise à niveau ne pose normalement pas de problèmes de pertes de données

+0 -0

J'en est vu une autre qui le contredit http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774570-windows-10-gratuit.html

the_new_sky

Bah j'ai rien dit alors ^^
Sinon je crois avoir trouvé l'erreur liée à une éventuelle entreprise. Il fallait aller dans Système > Paramètres système avancés > Nom de l'ordinateur > Identité sur le réseau puis mettre que mon espace de travail était privé :)
Je redémarre dès maintenant et je vous tient au courant.
Sinon (question de noob ?) est-il possible de renommer un bureau virtuel ?

EDIT : Ca ne marche toujours pas… L'option se remet toujours à "Entreprise". :(

+0 -0

Voilà Windows 10 installer, tout c'est bien passé mis à part que j'ai du reinstaller manuellement les pilotes de ma carte graphique. Je le trouve beaucoup plus propre ce windows. Par contre niveau performances j'ai encore un doute, faudra peut être voir après un rédemarrage mais là le clic droit sur le bureau met beaucoup de temps à charger et l'effet des fenêtre lorsqu'on les réduit n'est pas très fluide.

C'est bon maintenant je l'ai redemarré et je n'ai plus les problèmes cités dans mon dernier post. Cependant vu mon utilisation je serai incapable de dire si niveau perf c'est mieux, moins bien ou pareil .. Pour moi niveau performance c'est identique à mon ancien W8.1

C'est bon maintenant je l'ai redemarré et je n'ai plus les problèmes cités dans mon dernier post. Cependant vu mon utilisation je serai incapable de dire si niveau perf c'est mieux, moins bien ou pareil .. Pour moi niveau performance c'est identique à mon ancien W8.1

Jeekwiz

Je dirais que c'est plus rapide et fluide !

Je viens d'installer Windows 10 et je suis très mitigé :

  • J'aimais mon écran d'accueil
  • Globalement le design de 8 était plus joli
  • Les apps metro en fenêtres, c'est cool
  • Cortana, c'est cool
  • Multi bureaux, c'est cool
  • La fenêtre de Google chrome a un rendu bizarre
  • L'explorateur de fichiers ne peut plus s'ouvrir directement sur les bibliothèques :( (quelqu'un à une soluce ?)
  • Le store est toujours aussi instable

C'est tout pour le moment :)

Je ne veux pas avoir Windows 10 mais il a quand même réussi à s'installer tout seul ce matin sur mon ordinateur. Résultat : j'ai dépassé ma limite mensuelle de bande passante et ça va me coûter cher… C'est pas très gentil de s'installer comme ça. :(

+1 -0

Je ne veux pas avoir Windows 10 mais il a quand même réussi à s'installer tout seul ce matin sur mon ordinateur. Résultat : j'ai dépassé ma limite mensuelle de bande passante et ça va me coûter cher… C'est pas très gentil de s'installer comme ça. :(

Le Gigot

Entièrement d'accord avec toi, Microsoft a téléchargé des fichiers (lourds) sur nos pc sans nous prévenir, c'est pour télécharger plus rapidement windows 10 !

Saviez vous que windows 10 a des problèmes avec Marine le Pen ?

Je ne veux pas avoir Windows 10 mais il a quand même réussi à s'installer tout seul ce matin sur mon ordinateur. Résultat : j'ai dépassé ma limite mensuelle de bande passante et ça va me coûter cher… C'est pas très gentil de s'installer comme ça. :(

Le Gigot

Entièrement d'accord avec toi, Microsoft a téléchargé des fichiers (lourds) sur nos pc sans nous prévenir, c'est pour télécharger plus rapidement windows 10 !

Saviez vous que windows 10 a des problèmes avec Marine le Pen ?

AirFlat

Oui j'ai vu cette histoire ;-), en même temps sa fait assez mal de savoir que Windows 10 à un keylogger intégré… (je ne parle pas et ne veut pas parler de politique)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte