Windows 10

Parlons du nouveau système d'exploitation de Microsoft

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah bon, je n'ai pas rencontré de problème bien gênants… mais je trouve que windows 10 met plus de temps a demarrer que windows 8.1

AirFlat

Ouai… Tout est plus lent… J'ai l'impression d'être encore un insider…

Piwit

En insider, je trouvais le système plutôt rapide et très stable, tu n'aurais peut-être pas un pilote qui aurait suffert de ta mise à jour et qui ferait ralentir l'ordinateur.

+0 -0

Tout est relatif quand je parle de lenteur :) Avant, mon écran de verrouillage s'affichait en 8 secondes. Maintenant le système boot en 8 secondes mais j'ai un truc "patientez" pendant une dizaine de secondes avant que l'écran de verrouillage apparaisse.

Piwit

Cela me l'a fait aussi, c'est comme ça pendant les premiers démarrages. Au pire, tu nettoyes un bon coup ton pc, et c'est réglé.

C'est quoi pour toi un nettoyage ? J'ai déjà essayé avec CCleaner


L'option "Rétrograder vers Windows 8.1" présente t-elle un risque ? Après 2 jours d'utilisation je ne suis finalement pas satisfait du tout de Windows 10. Comme je le disais précédemment, on a l'impression d'être toujours sur une build insider…

  • Il y a un nombre de bug incroyable, il n'y a aucune unification (les menus hamburgers n'ont pas tous le même comportement…
  • Le design des Clics-droits est différent partout), le menu démarrer plante souvent, alors que mon écran d'accueil marchait du tonnerre.
  • Pendant la mise à jour, toutes les apps metro ont été désinstallées et aurait théoriquement dû se réinstaller… Malheureusement certaines ne veulent plus.
  • Leur nouveau système de notification est pas adapté aux apps Win32, alors que les infobulles si
  • C'est terne (fenêtres pas personnalisables, moins de choix que sur 8.1 pour les couleurs)
  • C'est moche : les apps office touch sont disproportionnées, les fenêtres batterie, calendrier, volume,etc… de la zone de notifications sont moches et trop grosses
  • La taille des icônes dans la barre des tâches a diminuée, la taille n'est apparemment pas standard car toutes les icônes non microsoft sont floues

Bref, Windows 10 n'est pas fini et

je vous déconseille de l'installer pour l'instant…

Cet article résume en partie la situation http://www.windowscentral.com/windows-10-problems-missing-features

Eh Piwit, faut pas exagérer non plus, pour des beugs pas méchants…

•Il y a un nombre de bug incroyable, il n'y a aucune unification (les menus hamburgers n'ont pas tous le même comportement…(Recopié de Windows Central)

C'est normal, cela dépend des applications…

•Le design des Clics-droits est différent partout), le menu démarrer plante souvent, alors que mon écran d'accueil marchait du tonnerre. (Recopié de Windows Central)

Déjà, c'est pas le design des clics droits mais du menu contextuels, il y a ceux du bureau, différents, c'est normal, ceux des logiciels windows et ceux des applications, et encore une fois, rien de dérangent !

•Pendant la mise à jour, toutes les apps metro ont été désinstallées et aurait théoriquement dû se réinstaller… Malheureusement certaines ne veulent plus.

Oui, c'est vrai, certaines se sont désinstallé, car il y en avait une nouvelle adapté pour windows 10.

•Leur nouveau système de notification est pas adapté aux apps Win32, alors que les infobulles si

Je suis d'accord, c'est pas pratique du tout, mais il ne faut pas oublier que les applications et les logiciels ne font plus qu'un !

•C'est terne (fenêtres pas personnalisables, moins de choix que sur 8.1 pour les couleurs)

C'est un problème qui peut se réglé, il y a eu un tuto sur winbeta.org, mais c'est un choix, personnellement, la personnalisation, beaucoup de personnes s'en moque.

•C'est moche : les apps office touch sont disproportionnées, les fenêtres batterie, calendrier, volume,etc… de la zone de notifications sont moches et trop grosses(Recopié de Windows Central)

On voit que le premier argument est du pure copié collé, et on ne va pas mettre à jour son pc à cause d'une application (qui n'est pas terminé) qui est réservé au tablettes ! Pour le reste, je trouve que c'est très ergonomique, bien mieux que les autres versions.

•La taille des icônes dans la barre des tâches a diminuée, la taille n'est apparemment pas standard car toutes les icônes non microsoft sont floues

Les éditeurs n'ont pas pu tous s'adapter à Windows 10 pour les icones, on voit que c'est des icones windows 8, mais certains comme twitter… toi aussi, on voit à peine ton icône !

Bref, Windows 10 n'est pas fini et

je vous déconseille de l'installer pour l'instant…

Pour des trucs pas gênants du tout… je pense que personne vas t'écouter, déjà 20 millions de téléchargements de windows 10 en 3 jours…

Tu as juste repris l'article de windows central et tu en as fait un résumé, en donnant une raison pour ne pas l'installer. Je ne vois pas l'intérêt et comme je l'ai dit, c'est rien du tout, tout le monde s'en moque (un peu).

Windows 10 comporte encore quelques problèmes, comme le temps de démarrage, et ce bug qui reste toujours et qui n'existe pas que chez moi
"Certains paramètres sont gérés par votre entreprise".
J'attends une prochaine MàJ pour régler tous ces petits problèmes gênants.
L'interface est épurée mais comporte quelques détails que je n'aime pas (entre autres, l'emplacement du texte dans les tuiles, …), mais pas assez pour repasser à 8.1 selon moi. Le principal atout du nouvel opus est pour moi le tant attendu retour du menu démarrer.

La version finale est la 10240 patchée mais ils n'ont pas changé le numéro de build car c'est un numéro "spécial" parait-il :)


EDIT: Je viens de voir ton message

Eh Piwit, faut pas exagérer non plus, pour des beugs pas méchants…

Sur mon ordi âgé de 2 ans seulement je t'assure que j'ai énormément de bugs (et pourtant c'est pas un bas de gamme et je n'avais quasi aucun bugs gênants sous 8.1)

•Il y a un nombre de bug incroyable, il n'y a aucune unification (les menus hamburgers n'ont pas tous le même comportement…(Recopié de Windows Central)

'J'ai trouvé que l'article Windows Central rejoignait ma pensée, pas le contraire…

C'est normal, cela dépend des applications…

Sur iOS ou Android tous les menus se comportent de la même façon. Sur 8.1 les barres d'actions se comportaient toutes de la même manière. Après ce problème de cohérence dans le comportement des hamburgers n'est pas gênant en soit mais fait brouillon.

•Le design des Clics-droits est différent partout), le menu démarrer plante souvent, alors que mon écran d'accueil marchait du tonnerre. (Recopié de Windows Central)

Déjà, c'est pas le design des clics droits mais du menu contextuels, il y a ceux du bureau, différents, c'est normal, ceux des logiciels windows et ceux des applications, et encore une fois, rien de dérangent !

Fait un clic droit sur un espace vide de la barre des tâches et un autre sur une icône de ma zone de notification… 2 designs de menu contextuels rien que sur la barre des tâches

•Pendant la mise à jour, toutes les apps metro ont été désinstallées et aurait théoriquement dû se réinstaller… Malheureusement certaines ne veulent plus.

Oui, c'est vrai, certaines se sont désinstallé, car il y en avait une nouvelle adapté pour windows 10.

Malheureusement pas le lecteur de PDF natif qui refuse de se réinstaller

•Leur nouveau système de notification est pas adapté aux apps Win32, alors que les infobulles si

Je suis d'accord, c'est pas pratique du tout, mais il ne faut pas oublier que les applications et les logiciels ne font plus qu'un !

Tu vois qu'on peut être d'accord :)

•C'est terne (fenêtres pas personnalisables, moins de choix que sur 8.1 pour les couleurs)

C'est un problème qui peut se réglé, il y a eu un tuto sur winbeta.org, mais c'est un choix, personnellement, la personnalisation, beaucoup de personnes s'en moque.

j'ai essayé l'astuce de Winbeta et le résultat est très bizarre.

•C'est moche : les apps office touch sont disproportionnées, les fenêtres batterie, calendrier, volume,etc… de la zone de notifications sont moches et trop grosses(Recopié de Windows Central)

On voit que le premier argument est du pure copié collé, et on ne va pas mettre à jour son pc à cause d'une application (qui n'est pas terminé) qui est réservé au tablettes ! Pour le reste, je trouve que c'est très ergonomique, bien mieux que les autres versions.

Pour le coup ce sont deux avis personnels, chacun ses goûts

•La taille des icônes dans la barre des tâches a diminuée, la taille n'est apparemment pas standard car toutes les icônes non microsoft sont floues

Les éditeurs n'ont pas pu tous s'adapter à Windows 10 pour les icones, on voit que c'est des icones windows 8, mais certains comme twitter… toi aussi, on voit à peine ton icône !

je parle des applis win32. On dirait qu'ils ont diminué de quelques pixels la taille des icônes alors que la barre des tâches fait toujours la même hauteur

Bref, Windows 10 n'est pas fini et

je vous déconseille de l'installer pour l'instant…

Pour des trucs pas gênants du tout… je pense que personne vas t'écouter, déjà 20 millions de téléchargements de windows 10 en 3 jours…

Ce n'est pas mon objectif. Le but ici est de s'exprimer et j'informe qu'il faut peut être attendre quelques semaines ou mois avant d'installer Windows 10 pour que les bugs soient en parti réglés.

Tu as juste repris l'article de windows central et tu en as fait un résumé, en donnant une raison pour ne pas l'installer. Je ne vois pas l'intérêt et comme je l'ai dit, c'est rien du tout, tout le monde s'en moque (un peu

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas recopié l'article de WCentral mais j'ai trouvé qu'il correspondait à ma pensé en mieux expliqué. Pourquoi prendre un tel ton ? Windows 10 n'a pas forcement le même comportement sur tous les ordis. Exposer mon ressenti permet aux futurs upgradeurs de connaitre les risques potentiels si ils avaient la même malchance que moi (puisque apparemment tout va bien sur ton ordi, je t'envie) :)

Je m'étais préparé à ce qu'on ait droit à quelque chose de… disons étrange, et qu'il faudrait attendre un peu avant d'avoir quelque chose qui satisfasse tout le monde. Je vois que j'avais bien fait, merci à tous de partager votre ressenti, et merci aussi de respecter l'avis des autres.

Vu l'heure, je vais finalement aller me coucher, je vous propose de faire pareil, Windows 10 ne s'installera pas (ni ne se désinstallera) tout seul pendant qu'on dort, en revanche, des améliorations pourraient arriver  :p

+2 -0

Sur mon ordi je suis content d'être passé sous windows 10, j'ai des petits bugs de temps en temps, mais comme j'en avais sur windows 8.1.

Pour rejoindre l'avis de Piwit, je suis d'accord mais :

  • Pour les bugs : J'en ai pas plus, pas moins que pour mon windows 8.1 (après c'est pour mon cas, ça peut dépendre avec les autres ordinateurs)
  • Aucune unification : Question unification windows 8 c'était vraiment pas ça pour moi ! Là je trouve qu'au contraire ils se sont amélioré sur ce point, mais c'est pas encore top.
  • Le clic droit : La je suis d'accord, c'est de l'ordre du detail mais on en reviens à l'unification. Enfaite faudrait qu'ils arrêtent ce double design métro/bureau, et faut vraiment qu'ils se tournent uniquement vers le design métro, ça fait doublon (pourquoi pas laisser uniquement l'app "paramètre PC" et supprimer le panneau de configuration), pour un utilisateur lambda c'est déroutant : un jour il trouve l'acces à ses parmètres dans l'app métro et une autre fois dans la panneau de config … Du coup pour en revenir au clic droit, je pense qu'a terme on aura uniquement un design du clic droit comme pour la barre de notification.
  • L'app PDF je l'ai toujours moi (si on parle bien de l'app "LEcteur")
  • Moi le nouveau design (volume, notif, réseau, etc.) je le trouve plus propre et plus en accord vers le design qu'ils veulent donner à W10

Pour la mise à jour de W10, c'est sûr qu'il est toujours préférable d'attendre quelques mois, pour que tout soit mieux optimisé, les bugs résolus, etc. (même s'il y a eu le programme Insider, tout n'est pas encore parfait !). Mais si vous voulez vraiment tester, je vous conseille de l'installer, il n'y a pas grande différence non plus (et si vous avez des bugs comme Piwit il y a un outil "downgrader vers 8.1")

+4 -0

Pour l'unification avec Windows 8, ce que j'aimais bien c'est que si tu considérais Metro comme une partie distincte, tout metro était très unifié. Là où ils ont raté, c'est qu'ils ont mis quelques éléments de metro dans le desktop et on par conséquent pourri l'unification de la partie desktop (même si elle n'était pas parfaite à cause de résidus d'XP, du design classique…)

A terme il faudrait qu'ils se débarrassent de tous les résidus des vieilles version de Windows, pour créer un truc cohérent comme l'était la partie metro de Windows 8. Une fois qu'ils auront réussi à faire des Apps modern qui s'ouvrent plus rapidement, ils pourront remplacer toutes les Apps Win32 par des modern

Oui je suis d'accord, sur ce point je trouve qu'ils ont sorti ce W10 trop tôt. Parce qu'ils sont entrain de tout migrer vers leurs app métro (par exemple l'outils de suppression de logiciels, sur W8 c'était celui de W7, maintenant c'est une app métro ; c'est plus cohérent, même si je le trouve beaucoup moins pratique ! MAIS il y a encore l'ancien outil dans le panneau de configuration, et ça je comprend pas pourquoi ils laissent cette duplication. C'est vraiment déroutant de trouver ces choses là à plusieurs endroit sous différents design, parce que métro ou desktop Mme Michu elle ne connait pas la différence …)

Ça doit alourdir l'OS en plus d'avoir les trucs en double non ?

Piwit

Oui, je pense ! Microsoft à dit qu'il mettrai à jour l'os pour ajouter de nouvelles fonctions, je pense que l'unification va arriver avec. Windows est un logiciel énorme, changer son interface nessecite de revoir la totalité des menus en profondeur, et c'est très long.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte