Les Unes de la page d'accueil

Vos propositions sont les bienvenues !

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai une question : Est-ce vraiment pertinent de mettre en une des sujets qui viennent juste de paraître ? Je pense à la Une qui concerne le planétaire terrestre et son sujet associé. Le sujet date de moins de 12h et est déjà mis en avant. Même si je pense que c'est un beau projet, très bien présenté et avec toute la sympathie que j'ai pour TD, les Unes ne devraient-elles pas être plutôt orienté pour booster des sujets qui ne sont plus visibles de la page d'accueil ? (sorti des sujets "événementiels" comme les JZDS ou autre bilan de panne hébergeur)

+4 -0

Pareil. Surtout pour les sujets de forum. Autant les articles et tuto ça sert à rien de les mettre en avant car ils sont bien visible, autant les sujets tu as au max 2 jours ou il y a un liens en page d'accueil.

Et c'est un sujet qui ne va pas vivre éternellement. Mettre en avant un sujet du forum qui n'a pas eu de réponses depuis longtemps car la vague était au début c'est un peu inutile je trouve.

Je n'ai personnellement rien contre une mise en Une, mais de ce que je vois le premier post ne soulève pas vraiment de questions, et surtout il risque de décourager beaucoup de personnes par sa longueur et sa technicité.

Je propose de faire dans le sujet un post simple avec un bref rappel du contexte et les questions qui se posent. Comme cela, je pourrais faire un lien depuis la Une.

+2 -0

Pfff, J'ai eu du mal à trouver ce sujet ^^"

A propos de BlueFlap, à la une, on affiche l'ancien logo. Ce serrait pas mieux d'afficher le nouveau logo ?

+0 -0

Nice ! Super réactif !

Je signal aussi à Piwit qu'il devrait mettre à jour le premier post.

+0 -0

Salut,

La nouvelle version de Python (3.6) sort dans un peu moins d'un mois, et la rédaction d'un article a été lancée de façon à pouvoir publier l'information le jour de la sortie, comme pour la dernière version.

Mais la rédaction avance lentement et j'ai peur que ça ne soit jamais prêt à temps (qui plus est en ajoutant le temps de validation). Serait-il possible de mettre le sujet de la beta en Une pour essayer d'attirer de nouveaux rédacteurs ?

Merci.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte