C'est un constat intéressant. Ce qui m'interpelle c'est le fait de faire une liste des "besoins". Je ne trouve pas ça problématique en sois : j'imagine que beaucoup d'auteurs savent que ces cours pour débutants sont le fer de lance d'un tel site.
Mettre ce genre de liste en avant pour que certains auteurs sans idées précise rédigent ce contenu. Mais c'est un peu dur de recenser les tutoriels. Beaucoup sont en cours de rédaction ou en beta. Je suis presque sur qu'on peut trouver de belles mines d'or poir debutant en fouillant ? Seulement l'écriture d'un tutoriel pédagogique pour les personnes sans pré-requis (j'ai déjà du le dire plusieurs fois) c'est très long à rédiger.
C'est là qu'on observé un ourobouros : On doit attirer des débutants, on doit créer pour cela des tutoriels pour débutants, pour créer un tutoriel pour débutant efficacement il faudrait des débutants pour aider à rédiger avec un suivi direct. Sauf que cela implique un recrutement interne…
(PS: j'veux bien être une aide en tant que débutant en lavage de programmation, mais j'suis un peu chiant, j'y comprend rien de rien, donc ça pourrait faire un tutoriel à l'épreuve des balles ? :D)