Je pense qu'une fois la ZEP concernant les parcours pour débutants, l'idée de couleurs ou de niveau ne servirai à rien si ce n'est aggraver l'idée d'élite que certains on déjà.
Je suis pas mal déçu que le sujet ce soit bien éloigné des premières avancés. Zeste de Savoir est un site communautaire, si la communauté (faute de temps) produit des contenus complexes (et purée, je ne trouve pas que ce soit le cas, mais admettons) c'est pour enrichir la base de donnée.
EN PLUS : Si quelqu'un ayant un niveau intermédiaire débarque il voit plein de tutoriel compliqué, sachant le site totalement horizontale (on peut parler au staff, et tout l'monde est au même rang finalement : n'importe qui peut créer). Bah il peut forcer les choses en créant ce qu'il rêve d'y voir. Tout en ayant l'aide de pairs.
Un cours d'initiation c'est chronophage et ça demande de lourdes compétences en "cheminant inverse". Généralement plus on est bon (ou habitué) d'un domaine, plus on a du mal à se rappeler de l'explication du pourquoi du comment : On le sait, point.
Mais malgré cela, tout l'monde était d'accord pour dire que le site manquait de ressources débutantes complet pour attirer/fidéliser les débutant et surtout compléter le site. Car il est important que ce patchwork soit un jour +/- complet sur les sujets de bases (Et là ce que je trouve beau c'est que n'importe qui peut encore une fois écrire sa version d'un cours déjà présent).
Maintenant vous discutez un peu de manière guerrière (bon c'était en début d'après midi surtout) sur le fait que certains ne produirez pas de choses accessible : Et alors ? Mewtow aujourd'hui est presque le seul à publier dans sa section, mais d'ici 3 ans qui nous dis que les cours de neuroscience ne seront pas écrit par 3 personnes différents et que les cours de ces gens là plairont à ceux qui râlent aujourd'hui ?
On ne peut pas toujours tout avoir, néanmoins on peut toujours espérer et proposer. Ce sujet traite selon moi plus du futur. On doit parler de ce que l'on souhaite voir.
PS : un peu de HS et un peu long je m'en rend compte, désolé