Venez vous torturer l'esprit

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai un peu de mal avec l'idée que ma femme soit suffisemment mal pour mourir, mais en même temps arrive à me faire comprendre d'un simple regard que le conducteur est son amant. Surtout qu'il peut y'avoir une centaine d'autres explications pour laquelle elle se trouve dans cette voiture. Perso je sauve ma femme. Je connais sa famille, ses amis, ce serait dur à vivre si je devais les recroiser à nouveau en sachant que je n'ai pas tout fait pour la sauver.

La réponse de Berdes me tente. En toute logique, je soignerais l’amant, y’aura moins de pertes humaines. Au pire, si la femme meurt, pas besoin de divorcer à cause de l’amant (donc pas des divorces couteuses) et en même temps, je fais chier l’amant durablement, tout en sachant que si ma femme a un amant, avec moi ça risquait de pas durer longtemps. Donc entre voir ma femme partir ou mourir, quitte à faire, autant que ça fasse chier le plus de personnes possibles, je dois pas être le seul à souffrir </névrotique>.

+1 -0

Personnellement je pense qu'il y a deux choix valable (éthique et mathématique). Ce n'est que mon point de vue n'admet aimer ce qui a déjà était proposé.

Mathématique : On s'en doute, c'est l'idée statistique. On sauve l'amant car c'est une vie réparée à coups sur et que ça n'a pas de prix.

Éthique : Si l'amant est une personne qui me connait ou qu'il savait que la fille a ses côtés était marié : Mon choix devient plus simple. L'homme en question m'a manqué volontairement de respect : c'est la mort. Et je ne sauvé ma femme dans cette situation que si nous avons des enfants qui pourrait la pleurer. (Maman est une pute mais c'est votre maman).

Bien sur tout ça n'est que virtuel. Je pense que je suis tellement un pigeon que je sauverais ma femme en pleurnichant :D.

PS : le mot "ethique" est peut être mal choisi, après m'être relu je le vois bien haha

+3 -0

L'homme en question m'a manqué volontairement de respect : c'est la mort.

T'es un dangereux malade Blackline ! :D

Perso je sauve ma femme, pour pour les mêmes raisons que froll (la famille et les amis).
Déjà parce que je connais pas toute l'histoire, ça peut très bien être un moment d'égarement passager pour elle (problèmes dans le couple, etc… ). Tout comme Blackline, si j'ai des enfants je fais tout pour la sauver.

Du coup son amant crève, ça m'arrange. Et pour finir si j'ai encore des soucis avec elle par la suite je glisse la petite phrase magique "Me fais pas regretter de t'avoir sorti de la voiture ! Sans moi tu serais plus là !". Là c'est le jackpot. Reste plus qu'à faire jouer l'assurance pour la voiture et tout est réglé.

Moi je serais carrément à l'origine de l'accident ! Sabotage de freins, toussa…

Et après, je ne sauve aucun des deux : je laisse les collègues ambulancier faire leur travail, et je m'occupe des tâches annexes (appeler l’hôpital, les charger dans l'ambulance, toussa) histoire de ne pas éveiller les soupçons. Et si jamais soupçons il y a, je fais valoir que mon état psychologique n'était pas au mieux de sa forme compte tenu des circonstances.

+2 -1

Mais tout ça est temporaire. La morphologie va s'adapter à ton mode de vie, les sensations vont devenir au bout d'un moment les sensations usuelles, idem pour l'odeur. Ça peut être difficile, mais c'est transitoire.

Gabbro

Je ne sais pas, je reste perplexe à ce sujet… C'est peut-être moi qui suis un peu névrosé sur les bords, mais je ne crois pas pouvoir m'habitué à la vision et à l'usage de membres qui ne sont pas les miens.

Pour ce qui est du nouveau dilemne : je panique en arrivant sur place et fini par m'évanouir, laissant les deux mourir bêtement. :-°

+1 -0

Sinon une version pour les "curieux" : sauver l'amant pour pouvoir lui tirer les vers du nez ensuite : depuis combien de temps la relation dure etc ? Imaginons que les deux meurent, on saura jamais le fin mot de l'histoire (relation de longue durée, moment d'égarement comme disait Algue-Rythme). C'est pas ce que je ferais mais ça doit être envisageable pour certains

+2 -0

La nouveau dilemme est plus "cool", ce n'est pas un dilemme moral d’ailleurs, mais il porte souvent a débat ^^ (Et c'est tant mieux)

Il faut voir cela comme une récréation ^^

01/10/2015 Vous gagner un concours qui vous laisse le choix entre deux lots :

  • Un voyage au tour du monde d'un an + 1000 € par mois pour les loisir sur place
  • Un voyage sur la lune, ou vous rester 1 heure à la surface de la lune.

Dans les deux cas vous êtes seul (pas avec vos proches, animaux etc…)

Le quel chosiez vous ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte