Venez vous torturer l'esprit

a marqué ce sujet comme résolu.

Le tour du monde sans hésiter

Passer 6 mois pour les testes et pouvoir monter dans une fusée ne m’intéresse pas. (en plus avec les problème qu'il y a eut, je tiens à ma vie XD)

Surtout qu'en 1 an, on a le temps d'en profiter mais 1 heure sur la lune ça fais cour…

+1 -1

Je viens de chopper le sujet en cours de route, pas eu le temps de répondre avant. Perso, je choisis le tour du monde, tellement de trucs à voir, découvrir, surtout si je choisis les lieux à visiter sur place (pas que quelqu'un d'autre choisisse les lieux).

+0 -0

Je dois avouer ne pas comprendre. Le tour du monde, certes gratuit dans ce cas-ci, c'est quelque chose qu'on peut faire relativement facilement. Aller sur la Lune, à ce jour, seulement la NASA l'a fait, avec une navette qui n'est plus utilisée. Les chances d'y aller en payant sont absolument nulles, et la seule possibilité est de choisir la bonne proposition dans ce mini-jeu.

En gros, c'est soit l'un est pas l'autre, soit l'autre, mais on fera l'un plus tard.

Je n'ai pas dit que c'était dénué d'intérêt de voyager, je le fais dès que j'en ai l'occasion. Là où on diffère, c'est que je trouverais la possibilité d'aller sur la Lune extrêmement attirante. Et probablement d'autant plus attirante qu'on n'y resterait pas des semaines (même si une heure, ça serait probablement court). Et dans ce cas, outre la destination, le voyage serait aussi très intéressant.

+1 avec Höd. Et je pense que humainement parlant, de mon point de vue, voyager autour du monde est meilleur pouur moi d'où ma réponse. Tu imagines le nombre de personnes que tu peux rencontrer avec un tour du monde (si je choisis les lieux dans lesquels je veux me rendre bien sur), je n'ai absolument pas envie de passer un an de vacances tranquille.

Autant le faire si on t'en donne l'occasion. Et autant le refaire après.

+0 -0

Je suis d'accord avec Höd, tu retrouve le même intérêt à aller sur la lune que d'aller à Hawai, de la découverte d'un lieu que tu ne connais pas, hors le voyage sur la lune qui est proposé dure seulement UNE heure, alors que le voyage tout frai payé dure beaucoup plus longtemps :)

Le truc c'est que j'ai mille images des quatres coins du monde, de la diversite des paysages et des cultures, que l'on ne retrouverait pas sur la Lune.

Il y a 1000 euros par mois, ce qui permet de vraiment profiter et vivre comme un roi sur la quasi-totalite de la planete.

Le plaisir dur bien plus longtemps qu'une heure. En amont je n'ai pas besoin de passer des centaines de tests et entrainements desagreables pour ensuite me retrouver dans une combinaison desagreable dans un environnement par nature qui m'est hostile. Je ne prends pas non plus les risques lies au voyage. A contrario, voyager c'est sur, et pas besoin de super entrainement avant.

Je suis d'accord avec Rockaround, quitte à faire un truc cool autant faire un truc inoubliable. Un tour du monde c'est une chose que beaucoup de gens font (dans mon enfance j'ai fais le tour de l'Europe :D ).
La lune même pour une heure doit être un endroit paisible loin de tout où on peut penser, réfléchir sur notre petitesse.

Je pense que la réponse est partagé entre :

  • Relation sociable (tour du monde = beaucoup de rencontre hors du commun ce qui est géniale)
  • Relation intime/philosophique (avec un voyage sur la lune on peut facilement se rendre compte de ce que l'espace a d'immense).

EDIT : Typo

+0 -0

Vu le nombre d'échec de lancement ces derniers temps, le temps d'entrainement comme dit plus haut, le temps de trajet … La lune c'est risqué.

Si on enlève les contraintes ci-dessus : OK ça doit être beau de voir la Terre de la haut mais 1 heure sur un gros caillou ça risque d'être rapidement long.

Sans hésiter je profites du voyage gratuit / rémunéré : je pourrais sans doute jamais le faire sinon.

+0 -0

Le tour du monde !
Aller sur la lune peut être passionnant, mais le tour du monde est bien mieux. Il y a beaucoup plus de choses à voir sur notre planète, et on plus on gagne de l'argent ^^
Puis on ne passe qu'une seule heure sur la lune.

Sérieusement ça VS ça

+1 -0

Pour tout ceux qui pensent gagner de l'argent en choisissant le tour du monde, d'après l'énoncé (ou tout au moins comme je le comprends), seuls les transports aériens sont compris. En comptant les hôtels, taxis, tickets d'entrées, repas, etc, vous en aurez pour beaucoup plus de 1000€ par mois (pour l'avoir fait dernièrement dans un pays du "tiers-monde", on en est plutôt au double).

Vivre, aucun soucis, faire du tourisme, c'est une autre affaire.

Si on prend le Machu Picchu par exemple, entre l'entrée, le ticket pour grimper le Wayna Picchu, une nuit d'hôtel là-bas, le bus pour y aller pour les moins sportif, le train (qui est le seul moyen d'accès à la ville) pour y aller et en repartir, t'as déjà utilisé un quart de ton budget, en un jour (bon, surtout le train en fait, mais comme il n'y a pas d'alternatives…).

Vivre avec 1000€, c'est possible sans soucis, même dans les pays chers comme la Suède ou la Norvège. Faire du tourisme, je demande à voir.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte