J'ai eu besoin il y a un moment de monter un site sous dont le back-end choisi était Django. Comme la grosse majorité des sites, il me fallait un module de gestion des comptes utilisateurs (inscription/connexion/profil/etc.), ainsi qu'un module de gestion de la messagerie privée.
J'ai exploré django packages et autant le dire, je n'ai pas trouvé extacement ce que je voulais. Dans l'urgence, je me suis rabattu sur django-postman pour la messagerie et sur django-user-accounts pour les comptes utilisateurs. Mais j'étais clairement frustrés car connaissant les features offertes par les apps member et mp de zds, j'aurai préféré utiliser celles de zds. Mais voilà il fallait se rendre à l'évidence, forker une app de zds est impossible actuellement tant les modules sont liées entre eux.
ZdS apparait de l'extérieur comme une seule grosse bulle, on ne peut pas juste décider d'utiliser un module de zds et pourtant ça serait vachement utile. Je sais que c'est une volonté des développeurs de ZdS de développer ZdS POUR ZdS, et que ce n'est pas la priorité du tout, mais je repose tout de même la question :
Est-ce qu'un découpage sain des apps de ZdS est à prévoir un jour ou vaudrait mieux que je contribue à des trucs comme django-postman pour y rapatrier des features que je trouve cool de zds ?
Je pense que j'en aurai besoin dans le futur. L'idée est de pouvoir rajouter dans mon requirements.txt les apps zds-member et zds-mp et avec un paramétrage correct dans le settings.py et une surchage si besoin des templates, pouvoir avoir accès aux fonctionnalités (ainsi qu'à leur mise à jour).