Affichage des ∓ 1 sur mobile.

Les élements de votes à la fin du message

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai une petite suggestion concernant l'affichage des ∓ 1 sur mobile. Autant sur PC ils sont afficher à en bas et à droite d'un message, autant sur mobile, ils sont en haut et à gauche du message comme le montre la capture suivante :

plus ou moins un

Je trouve donc cet affichage sur mobile pas trop adapté pour les raisons suivantes :

  • Lorsqu'on fini de lire le message pour voter, on doit scroller vers le haut pour le faire. Ce qui fait que, étant donné que je navigue souvent sur mobile, j'ai très souvent la flemme de scroller vers le haut pour voter (surtout si le message est très long).
  • Notre lecture du message est tout de suite influencée par le vote général : avant même de commencer à lire un message, si je vois 30 pouces en rouge sur celui-ci, je suis déjà conditionné et la plupart du temps, je ne lis même pas le message car mon esprit l'a déjà jugé.
  • On est censé voter un message et non l'auteur. Il faudrait idéalement avoir fini de lire pour être capable de donner son avis (c-a-d voter). Ce que la position des ∓ 1 ne nous encourage pas à faire.

Je me disais donc qu'il serait plus intéressant, sur mobile de faire descendre les éléments de vote pour les placer à la fin du message et donc libérer de la place en hauteur.

Ce topic n'est pas là pour parler de l'utilité ou non des ∓ 1

Qu'en pense les zestueux ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte