Fin de la bêta privée

Le bout du tunnel !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Mauvaise surprise : l'issue #1013 s'est rajoutée aujourd'hui.

TL;DR Aidez-moi à vous aider ! ;)

C'est vraiment très important qu'on crée les issues bloquantes le plus tôt possible !

L'idée de base, c'est qu'on puisse se servir du premier post de ce thread pour se coordonner entre nous, en ayant un aperçu visuel du boulot qui reste à faire et de notre évolution (c'est quand même plutôt motivant d'avoir les items barrés au fur et à mesure dans une TODO-list, vous trouvez pas ?). Si vous avez une issue bloquante que vous gardez en tête pour la faire quand vous aurez le temps, vraiment, s'il vous plait, créez-la vite et rapportez-la ici.

C'est pas pour vous embêter que je dis ça. C'est simplement que si d'autres devs ayant les compétences qui vont bien sont disponibles avant vous pour s'y attaquer, le fait d'avoir toutes ces issues sous les yeux permet de paralléliser le travail, et donc d'atteindre la milestone le plus vite possible, sachant qu'après le dev il y aura également une passe de QA à réaliser… et si les gens de la QA peuvent prévoir la charge de boulot à venir, ils peuvent également s'organiser et estimer quand les issues seront fermées… et si on peut estimer quand les issues seront fermées, on peut savoir à l'avance quand on pourra déclencher la bêta publique et communiquer cette date à l'équipe de com', pour qu'ils s'organisent à leur tour.

+2 -0

Je ramène ici ce qui a été dit sur Github : il se trouve que cette issue est en fait déjà corrigée dans une PR qui a plus d'une semaine et qui n'attend qu'une personne pour la valider.

Avis aux amateurs pour la validation des PR, car là j'en arrive à un point où je tente de corriger des bugs qui sont en fait déjà corrigé mais dont j'ai oublié que je les ai déjà corrigé… autant dire que je m'embrouille et que c'est pas cool pour tout le monde.

Au final, pas d'issue ajoutée donc :)

Je ramène ici ce qui a été dit sur Github : il se trouve que cette issue est en fait déjà corrigée dans une PR qui a plus d'une semaine et qui n'attend qu'une personne pour la valider.

Avis aux amateurs pour la validation des PR, car là j'en arrive à un point où je tente de corriger des bugs qui sont en fait déjà corrigé mais dont j'ai oublié que je les ai déjà corrigé… autant dire que je m'embrouille et que c'est pas cool pour tout le monde.

Au final, pas d'issue ajoutée donc :)

Alex-D

D'où l'importance de rapporter toutes les issues sur GitHub, et de bien respecter le contributing pour qu'on puisse pister les résolutions assez facilement. :)

+2 -0

Compléter cette liste avec les issues bloquantes qui n'ont toujours pas été créées si vous en avez en tête

Ce ne sont pas des issues, mais il faut le noter quelque part.

  • Informer les beta-testeurs actuels de ce qui va se passer. Il y'en a qui ont des tutos en cours de rédaction et qui ne savent psa forcément que la beta est fini et que la razia arrive du jour au lendemain.

  • Corriger certains bugs dans les tutos en amont (un bug a été trouvé dans le convertisseur tuto-> markdown). Coyote devrait s'en occuper la semaine prochaine selon ses dires Tester les corrections de Coyote

  • Accompagner les auteurs pour l'import de leur des tutos

  • Régler le problème des mails en spamms

firm1

Accompagner les auteurs pour l'import de leur des tutos

Il ne "suffit" pas de leur attribuer leurs tutos via le profil ?

Alex-D

Si, mais il me semble que cette tâche n'est assignée a personne et qu'on risque bien de démarrer la beta publique avec zero tutos et article en ligne. Et un site vide c'est jamais très vendeur.

il y avait pas une histoire de longueur du texte ?

Si, il faut rajouter un minimum de phrases pour que ça soit assez conséquent et pas juste "bienvenue sur ZdS, clic ici pour valider ton compte".

Ça c'est le rôle du staff de communiquer avec les auteurs.

Je parle du fait que sur le profil il faut qu'on attribut à chaque auteur ses tutos pour qu'il puisse les importer par la suite, simplement.

<HS> Un grand bravo à tout ceux qui ont fourni un travail de malade pour mener ce projet où il en est aujourd'hui.

J'aurais aimé participer plus activement mais malheureusement, le temps m'a souvent manqué. Il n'empêche que j'ai toujours gardé un œil sur le projet. :)

Félicitations à vous ! </HS>

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte