Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça serait pas mal de faire des series d'exercices d'entrainement progressif dans différents langages (avec les corrigés).
Un peu comme les TP du Sdz, mais en plus nombreux et en plus poussés, du style faire un pendu (assez simple), faire un morpion (plus complexe), un résolveur de Labyrinthe, etc. de plus en plus complexe afin de permettre aux personnes qui ont les bases dans un langage de s'entrainer sur une série d'exo à difficulté croissante pour progresser en pratiquant.
C'était ce qui m'a manqué personnelement quand j'ai débuté, et pas mal de personnes préfèrent apprendre en pratiquant avec un résultat à la fin. En gros méler tutoriels et exercices concret en même temps.
Je n'ai bien sur pas inventé l'eau chaude avec cette idée, mais je vais essayer de mettre ça en place pour les debutants que ça interessera (et ça me fera reviser certaines notions en meme temps).
J'arrête ici pour le post de presentation, je ferais un sujet là dessus à l'occas