Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Que signifie le terme "feu sdz"

Le Site du Zéro, abrégé SdZ, est l'ancêtre du site OpenClassrooms. Connu pour ses tutoriels destinés aux débutants (les "Zéros"), il était apprécié de la grande majorité ici. Quant au terme "feu", il est utilisé lorsque l'on parle d'un défunt. Feu le Général De Gaulle était un grand homme.

Et aussi j'ai entendu parler d'un certain mooc sur la cigarette de oc

Oui, c'est un MOOC lancé par OpenClassrooms. http://fr.openclassrooms.com/sciences/cours/le-tabac-le-connaitre-pour-le-vaincre

+5 -0

Salut !

Voila, j'ai été pendant assez longtemps sur feu le SDZ, et j'ai même essayé d'aider un (petit) peu sur les forum il fut un temps.

J'ai commencé à déchanter au moment du passage à OCR, je suis donc allé sur PdP (super site, mangez en) et j'ai découvert aujourd'hui ce site qui me semble, même dans son nom, se présenter comme un "successeur" du sdz, donc me voila, je fais du C++/OCaml, je passe en première année de MPSI, je cpde depuis la 5ème (HTML/CSS->PHP->C++) et j'ai commencé l'OCaml au début des vacs (on l'utilise en option info en MP alors…)

Voila, j'essayerais d'aider sur les forum si c'est en mon pouvoir, et je vous présente tous mes voeux de prospérité pour ZdS !

PS: pour ceux qui ont participé aux prologin, j'ai fait les finales 2013 et 2014

+0 -0

Bonjour les zesteurs et zesteuses (ou zestiens et zestiennes ?),

Avec un peu plus d'une semaine de "retard" sur l'ouverture officielle de ce site, je me joints à cette communauté. Je viens de découvrir l'existance de ZdS il y a quelques heures grace à l'un des membres contributeurs de ZdS, sur le forum de OC. J'étais "à l'époque" beta-testeur de la future version de feu-le-site, mais avais rapidement abandonné, ne m'y retrouvant plus du tout en termes d'ergonomie (il n'était alors pas encore question d'une mutation aussi profonde des "idéaux" de ce site). Ce faisant pendant près de trois ans je n'y avais pas remis les pieds. Il y a quelques jours de cela je suis allé sur OC par curiosité et également afin d'y découvrir les MOOCs proposés. Aujourd'hui j'ai poussé "une gueulante polie" concernant ces incitations permanentes à devenir "premium". Je ne savais toujours pas que le site avait basculé vers la recherche de profit, au dépend d'une communauté de partage !

Bref, artragis (je le salue d'ailleurs) m'a répondu, donné quelques éléments de réponses face à ma consternation, et surtout, il m'a donné le lien vers le ZdS.

J'adore les agrumes, alors que vive ce site.

Milles bravos aux fondateurs, je suis heureux de votre initiative et regrette de n'en pas avoir eu connaissance plus tôt.

Cordialement.

crissc

PS : sommes nous des zesteurs et zesteuses ou zestiens et zestiennes ? la question a-t-elle été tranchée ? :-)

+2 -1

Bonjour à tous les Zavoiriens ! (#troll)

Ancien zoneur du SdZ, mais non impliqué sur le forum (profiteur en somme), j'ai été assez déçu du changement de direction que prenait le site.

Quelle ne fut ma surprise en découvrant ZdS ! :D

Je suis ravi d'être parmi vous. Merci à tous pour cette implication dont je ne peux que féliciter l'état d'esprit !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte