Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

(Re-)Bienvenue. Donne-nous un peu d'infos sur toi, études, passions, autres :)

Fais gaffe à Dominus Carnufex. Il est méchant.

Arius

Merci !

Pour faire court, j'ai fais des études d'informatique mais je me reconvertis dans le graphisme. Je suis passionné d'art, de littérature ainsi que de cinéma. Très loin du monde de la programmation :p ! J'aimerai beaucoup pouvoir réalisé un long-métrage un jour, qu'importe sa qualité ! Au vu de la conversation en cours, je tiens à préciser que je viens de Bretagne et que j'habite dorénavant à Paris. Ces derniers étant mes deux lieus préférés.

Salut à tous, je suis Sylvain, la trentaine et une décennie à bosser dans l'info.

J'ai commencer l'aventure internet au modem 56k et Windows 95:

notre cher Blue Screen of Death

Que de chemin parcouru depuis et pas forcément par le meilleur (oui, je parle de Vista :lol: )

Je vais commencer par faire des tutos sur Docker car j'ai vu que c'était demandé :D

Oh tiens, un sujet présentation.

Bonjour à tous ! Je suis Annyo, étudiant de 22 ans qui ne réalise pas encore qu'il n'en a plus que pour un an, et qui vous laisse deviner son prénom qui est un anagramme de son pseudo !

Je suis né dans le sud de la France, où j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans. J'ai eu un Bac S, suivie d'une prépa MPSI/MP où j'ai cubé. J'ai ensuite intégré une école d'ingénieur à Clermont-Ferrand. Aujourd'hui est mon dernier jour de stage de deuxième année, je quitte donc l'Auvergne demain pour retrouver mon chez moi avec mes parents à proximité de Toulon… pour moins d'une semaine. En effet, le 25 je prends l'avion pour le Québec, à Chicoutimi, où je passerai ma dernière année pour une maîtrise en informatique dans le jeu vidéo, en double diplôme avec mon école d'ingénieur actuelle.

Les deux domaines qui m'intéressent particulièrement dans le développement de jeu vidéo sont l'intelligence artificielle et le moteur physique.

À part ça j'aime beaucoup passer du temps sur les jeux vidéo (je suis sûr que vous ne l'auriez jamais deviné). Parmi ceux que j'ai aimé : Dust: An Elysian Tail, Alice: Madness Returns, Antichamber, Skullgirls. Aujourd'hui je joue régulièrement à Stepmania, et j'ai mis une pause à League of Legends pour me remettre à Minecraft (sur le modpack Sky Factory). J'aime aussi regarder des animes en tout genre (dans le désordre : Shounen Maid, Sakurasō no Pet na Kanojo, Nisekoi, Outbreak Company, Ajin, Gakusen Toshi Asterisk, Charlotte, Flying Witch, Kotoura-san, Mirai Nikki, Rewrite, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Code Geass, Steins;Gate, Aldnoah Zero, et beaucoup d'autres).

Je suis plutôt discret en général (sauf quand il faut l'être) et peu bavard, ne vous étonnez donc pas si vous voyez peu de mes messages. Mais il m'arrive quand même de temps en temps d'écrire des gros pavés. Par contre vous ne m'entendrez probablement jamais faire un monologue oral.

Et si vous avez beaucoup de chance, vous pourrez peut-être profiter de mon humour souvent discutable (scutable !) :p

Voilà voilà, c'est tout pour moi :)

+5 -0

Bienvenue !
Joli petite description, je suis aussi dev dans le JV et je serai ravi d'en parler un peu avec toi à l'occasion. :D

Ah ! Et si tu as un projet que tu voudrais partager (et récolter quelques avis), n’hésite pas à le présenter sur le forum dans la section "Vos Projets".

+2 -0

@Annyo : "En effet, le 25 je prends l'avion pour le Québec, à Chicoutimi, où je passerai ma dernière année pour une maîtrise en informatique dans le jeu vidéo, en double diplôme avec mon école d'ingénieur actuelle."

Je vais aussi à l'UQAC en double diplome pour faire ma maitrise informatique (non jeu vidéo) ! Personnelement je suis déjà parti depuis jeudi dernier et j'arrive demain !

Personnelement je suis déjà parti depuis jeudi dernier et j'arrive demain !

C'est vraiment ce qu'on peut appeler un long-courrier. :p

adri1

En fait j'ai fait un petit détour par Montréal/Quebec/Baie-Saint-Paul (avec mes 40kg de valises dont une avec une roue cassée c'est trop cool (sauf quand je dois bouger les valises))

Merci à tous pour votre accueil :)

Je vais aussi à l'UQAC en double diplome pour faire ma maitrise informatique (non jeu vidéo) ! Personnelement je suis déjà parti depuis jeudi dernier et j'arrive demain !

AmarOk

Hey sympa tout ça ! Faudra se rencontrer. :D On en reparlera quand je serai là-bas, histoire d'avoir quelques points de repères (et quand j'aurai une connexion internet digne de ce nom, parce que ce qu'ils me proposent de base est assez limité (mail/bibliographie en gros))

Ah ! Et si tu as un projet que tu voudrais partager (et récolter quelques avis), n’hésite pas à le présenter sur le forum dans la section "Vos Projets".

Glordim

J'ai en effet une vague idée de projet en tête, mais elle ne mérite pas encore sa place dans la section "Vos projets". Ceci dit, il se pourrait que je vienne demander votre avis dans une autre section (laquelle ?), car j'hésite sur quelques points.

Merci à tous pour votre accueil :)

Je vais aussi à l'UQAC en double diplome pour faire ma maitrise informatique (non jeu vidéo) ! Personnelement je suis déjà parti depuis jeudi dernier et j'arrive demain !

AmarOk

Hey sympa tout ça ! Faudra se rencontrer. :D On en reparlera quand je serai là-bas, histoire d'avoir quelques points de repères (et quand j'aurai une connexion internet digne de ce nom, parce que ce qu'ils me proposent de base est assez limité (mail/bibliographie en gros)) Source:Annyo

Avec plaisir. Moi normalement j'ai internet dans le logement. Je le test cet apres midi (en tout cas la route est juste magnifique.

HS² :

ARIUS !!! <3

Après avoir pris l'avion pour Montréal, puis attendu 6h30 à Montréal, puis monté dans l'avion pour Bagotville, puis redescendu de cet avion à cause d'un problème de moteur, puis monté dans un autre avion pour Bagotville, puis tourné autour de Bagotville en attendant que le brouillard se dissipe, puis fait demi-tour pour Montréal, me voilà dans un hôtel pas dégueu à Montréal. Bonne nuit !

Bonjour à tous!

Je suis un nouveau arrivant sur se site. Pour me décrire, et bien… je suis du Québec, j'ai une formation en Électronique industrielle. J'ai donc étudier et pratiquer le "ladder" ainsi que du "Grafcet". En projet d'étude j'avais travaillé sur de l'assembleur avec des microcontroleur de Microchip exemple la série 16F ainsi que de la série 18F. C'est surprenant comment on peut vite s'ennuyer de la multiplication quand un microcontrôleur ne peut pas en faire… (exemple sur un 16F877), on encore pas de gestion de simple minuterie de quelques secondes…

En informatique, je code principalement en Basic, que se soit en VB, VBA (surtout dans Excel), Script basic SAP, QuickTest Pro (je ne me suis pas encore converti en Unified Functional Testing).

Comme travail j'ai travaillé comme électro-technicien dans une usine agro-alimentaire pendant 5 ans. Ça ma emmener a travailler sur des logiques à relais, des automates programmable (Siemens, AB…), des contrôleurs de moteurs… Depuis quelques années je fais un travail plus de bureau en Gestion de maintenance basé sur inventaire (Dans SAP, module PM pour ceux qui connaissent). Je travaille également avec diverse base de données connexes, principalement en SQL, cependant, je dois le reconnaître, je ne fais pas vraiment de requête SQL, je fais plutôt des tables liés dans Access (un jour je vais m'y mettre mais je manque un peu de temps au boulot pour m'y mettre) ahah.

Je ne pense pas que j'ai des connaissances qui risque d'intéressé beaucoup de gens ici, donc je ne penserais pas que je fasse un jour un tutoriel, mais bon qui sait…

J'ai déjà identifier quelques tutoriel qui m'intéresse, exemple ceux sur les Arduino, je suis déjà emballer sur leur capacité quand je les compares à mon expérience sur les Microcontroleur de Microchip beaucoup plus limité.

Merci!

Je recommande tout de même de rester à bonne distance des loups. J'ai rien contre eux, hein, c'est juste une question de sécurité. :-°

Arius, les mauvais jours.

Arius, les mauvais jours.

+6 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte