Hello.
Au vu du type de site et de communauté, il me semble qu’il serait assez impoli de contribuer sans avoir pris la peine à un moment ou un autre de se présenter, donc :
Fabien, 20 ans, apprenti ingénieur cyberdéfense.
Evidemment très intéressé par la sécurité, j’ai appris pendant ma formation à aimer aussi le web (PHP et JS essentiellement mais je pense essayer Python, voir ce que ça peut donner) et maintenant il m’arrive d’en coder pour le plaisir (si on m’avait dit ça il y a un an et demi j’aurais bien ri je pense). Au passage, hors informatique pas mal de choses peuvent m’intéresser : je suis activement la NBA, j’aime bien être au courant des sujets de géopolitique, la philosophie, la littérature fanstasy…
Je contribuais (et contribue encore) assez couramment - surtout sur de l’aide aux gros débutants et à l’orientation - sur le forum du leader français des MOOC mais l’orientation prise depuis quelques années par le site (et la société) en question me plait de moins en moins.
En parallèle, j’ai pu lire quelques tutos ici, que j’ai trouvé de grande qualité et j’ai appris que j’avais quelques camarades de promo inscrits au site. L’aspect communautaire du projet me plaisant bien, j’ai décidé de m’inscrire.
Si je pense pouvoir apporter quelque chose de pertinent à la communauté (axé sécu par exemple), il se peut que je finisse par rédiger quelques articles. Même si aujourd’hui je ne pense pas être suffisamment expert dans un quelconque domaine pour faire un tuto.
Sur ce, a plus tard sur les forums ou ailleurs.