Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bienvenue YannKervran, n’hésite pas à poser tes affaires et toutes les questions qui te viennent à l’esprit.

Et bienvenue aussi à tous les autres que j’ai loupé. :P

+0 -0

Bonsoir

Sous linux depuis une petite dizaine d’année, j’aimerais partager mes découvertes avec d’autres personnes.

J’ai découvert le html5 et le css3 avec sdz.

Je me suis titillé à l’Arduino grâce ou a cause de Eskimon.

Par contre les tutos ici font très pro. Y as t’il une place pour des tutos plus léger.

En tous cas je reste ici pour django (python) ;)

+1 -0

Bienvenue à toi. :) Il y a bien de la place ici, alors met-toi à ton aise et partage tes découvertes… Et fais attention à la faune locale. ^^

+2 -0

Hello.

Au vu du type de site et de communauté, il me semble qu’il serait assez impoli de contribuer sans avoir pris la peine à un moment ou un autre de se présenter, donc :

Fabien, 20 ans, apprenti ingénieur cyberdéfense.

Evidemment très intéressé par la sécurité, j’ai appris pendant ma formation à aimer aussi le web (PHP et JS essentiellement mais je pense essayer Python, voir ce que ça peut donner) et maintenant il m’arrive d’en coder pour le plaisir (si on m’avait dit ça il y a un an et demi j’aurais bien ri je pense). Au passage, hors informatique pas mal de choses peuvent m’intéresser : je suis activement la NBA, j’aime bien être au courant des sujets de géopolitique, la philosophie, la littérature fanstasy…

Je contribuais (et contribue encore) assez couramment - surtout sur de l’aide aux gros débutants et à l’orientation - sur le forum du leader français des MOOC mais l’orientation prise depuis quelques années par le site (et la société) en question me plait de moins en moins. En parallèle, j’ai pu lire quelques tutos ici, que j’ai trouvé de grande qualité et j’ai appris que j’avais quelques camarades de promo inscrits au site. L’aspect communautaire du projet me plaisant bien, j’ai décidé de m’inscrire.

Si je pense pouvoir apporter quelque chose de pertinent à la communauté (axé sécu par exemple), il se peut que je finisse par rédiger quelques articles. Même si aujourd’hui je ne pense pas être suffisamment expert dans un quelconque domaine pour faire un tuto. ^^

Sur ce, a plus tard sur les forums ou ailleurs.

Evidemment très intéressé par la sécurité, j’ai appris pendant ma formation à aimer aussi le web (PHP et JS essentiellement mais je pense essayer Python, voir ce que ça peut donner) et maintenant il m’arrive d’en coder pour le plaisir (si on m’avait dit ça il y a un an et demi j’aurais bien ri je pense).

JustAnotherGuy

Sécurité et PHP, ce ne sont pas deux antonymes ? :-°
Si vous me chercher, je suis dehors.

PS : bienvenue.

+2 -1

sur le forum du leader français des MOOC

J’ignorais qu’il y avait des forums sur France Université Numérique.

SpaceFox

I see what you did there ;)

Il y a des espaces d’échanges qui dure le temps du MOOC (qui font que tout les échanges/liens/créations/connaissances deviennent inaccessibles une fois la session terminée… bravo :/ )

+1 -0

Comme le dit l’un de mes collègues modérateurs « on [l’équipe] n’est pas la police du bon gout » ; il n’empêche que je trouve que je trouve (à titre personnel) que le message ci-dessus est complètement hors-sujet et de mauvais gout, en particulier dans le sujet des présentations…

À JustAnotherGuy, on a un « Concentré de Savoir »1 sur le thème du renseignement en cours. S’il te vient l’envie de rédiger quelque chose sur la cyberdéfense. Je dis ça innocemment, on est d’accord. :-°


  1. Le principe est de choisir un thème et de publier une collection d’articles, de tutoriels, de projets et de plus ou moins n’importe quoi en rapport avec ce thème pendant une semaine. 

+11 -0

Comme le dit l’un de mes collègues modérateurs « on [l’équipe] n’est pas la police du bon gout » ; il n’empêche que je trouve que je trouve (à titre personnel) que le message ci-dessus est complètement hors-sujet et de mauvais gout, en particulier dans le sujet des présentations…

Gabbro

Et sur ce coup il est d’accord avec toi.

+0 -0

À JustAnotherGuy, on a un « Concentré de Savoir » sur le thème du renseignement en cours. S’il te vient l’envie de rédiger quelque chose sur la cyberdéfense. Je dis ça innocemment, on est d’accord. :-°

Gabbro

Il faut qu’on y réfléchisse mais il y a moyen qu’on essaie de publier un truc avec legion_noir.

À voir si on trouve un bon thème d’attaque.

+3 -0

J’ignorais qu’il y avait des forums sur France Université Numérique.

SpaceFox

I see what you did there ;)

Il y a des espaces d’échanges qui dure le temps du MOOC (qui font que tout les échanges/liens/créations/connaissances deviennent inaccessibles une fois la session terminée… bravo :/ )

Eskimon

C’est relativement stupide, je te l’accorde. Mais pas plus que le principe du "MOOC" par session. Je trouve que c’est une hérésie, qui va à l’encontre du partage de Connaissance. C’est ce qui m’a toujours dérangé dans les "MOOC" (ce que je peux détester cette expression; ce n’est rien de plus qu’un cours entouré d’une couche de marketing), cet aspect duratif, avec un début et une fin. Au final, ça empêche plein de monde d’y participer.

+5 -0

Coucou, je ne suis pas exactement nouveau pour ainsi dire (8 postes a mon actif, pas des plus glorieux). Je regrete un peu mes dires suite a cette evenement malheureur et d’avoir ensuite disparu… Alors commençons par le commencement :

J’aime me casser la tete sur un probleme, tant qu’il me passionne, qu’ils portent sur les maths ou la philosophie ou bien encore la biologie. Je n’ai pas de projet d’info (ou du reste encore !) à mon actif, je suis comme la fourmi qui accumule des "choses" pour le moment.

"Maitrise" du C, C++, Python. Utilise Linux (Deb8). En licence 1 de maths :3 Bon dessinateur (si si je vous jure !!). Point fort  : La theorie. Point faible : La repugniance pour la pratique (ça doit expliquer mon manque de projet mener a terme).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte