Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci de votre accueil !! :D

ce merveilleux site qu’est zts

"Zeste ’te savoir"? C’est une version allemande? :-p

Je rigole, bienvenue Torado. Il me tarde de parler cinéma avec toi.

Ozmox

Haha je n’ai pas fait attention en me relisant !
Je pense que je vais faire quelque billet sur les sorties du moment au cinéma ça pourrait être intéressant de débattre sur un film qui vient de sortir :)

+2 -0

Je pense que je vais faire quelque billet sur les sorties du moment au cinéma ça pourrait être intéressant de débattre sur un film qui vient de sortir :)

Torado

T’es plutôt Wallay, Le dernier vice-roi des Indes, Embrasse-moi, Entre 2 rives ou Grand froid ?

Le Dernier Vice-Roi des Indes m’a l’aire pas mal intéressant. Mais comme à chaque fois il faut voir le film pour ce faire une véritable idée de son potentiel.

+0 -0

Ou l’inverse. Si t’as vu le film t’as un avis, si tu l’as pas vu la seule chose que tu puisses faire c’est te faire une idée de son potentiel.

victor

le problème c’est que justement tu n’a qu’une idée du potentiel ^^ Idée qui peut tout à fait être loin de ce que le film peut vraiment apporter.
Ce que je veut dire par là c’est que je trouve difficile d’apprécier correctement le potentiel d’un film juste à sa bande d’annonce ou à son résumer. De mon point de vue (et c’est strictement mon point de vue ^^ ) je trouve qu’il faut le voir au moins une fois pour avoir une bonne idée.

+0 -0

Mouais. Pour moi c’est comme si tu disais : si tu veux t’imaginer le goût d’un dessert avant de le manger, il faut d’abord le manger comme ça après tu t’imagines plus correctement le goût qu’il a.

+0 -0

Mouais. Pour moi c’est comme si tu disais : si tu veux t’imaginer le goût d’un dessert avant de le manger, il faut d’abord le manger comme ça après tu t’imagines plus correctement le goût qu’il a.

victor

Ouai c’est pas faut :euh:
J’ai pas bien utilisé mes mots. C’est vrais qu’une idée est généralement faite avant l’expérience. Mais du coup je trouve pas les mots pour expliquer ce que je voulais dire :honte:

+0 -0

Eh bien salut à tous les agrumes ! 🍋

Je suis tombé ici par hasard en cherchant des groupes de discussion Discord portant sur les arts. Et comme l’endroit m’a semblé bien sympa, je m’y suis arrêté un moment (qui sera fort long, je l’espère).

Pour brièvement m’introduire (auprès de vous) je suis un littéraire pur jus infecté au théâtre. J’ai parcouru le site et j’ai pu constater que l’ambiance était majoritairement tournée vers les sciences dites dures. Mais fi, l’ouverture que je perçois m’entête dans mes ardeurs.

Je compte donc proposer divers contenus en lien avec le théâtre et tout ce qu’il peut vous apporter en bonheur et connaissances. 👌

Ayant malgré tout des passions variées​, je pense aussi intervenir sur des sujets plus ou moins connexes (je travaille notamment sur certains composants du lait avec des amis étudiants biologistes — Oui, aucun rapport avec l’art dramatique).

Baisers goulus. 😘

P.S. Ah et sinon, j’ai 21 ans et je suis en master de recherche en arts de la scène à l’Université de Strasbourg.

+20 -0

Bienvenue ! Tu lis de quoi @Trikopp ? Ça consiste en quoi ton master ?

+1 -0

Merci Artragis. Je ferai de mon mieux. 😉

Bienvenue ! Tu lis de quoi @Trikopp ? Ça consiste en quoi ton master ?

Karnaj

Merci. ^^ Je lis beauuucoup de choses différentes. En faire la liste serait un peu ennuyeux. Mais en ce moment je lis une sélection de 17 pièces de théâtre contemporaines encore non éditées dans le cadre d’un comité de lecture pour un festival d’écritures contemporaines au TAPS (Théâtre Actuel Populaire de Strasbourg). Et c’est fun.

Sinon j’aime beaucoup la fantasy, la poésie du XIXe, Walter Benjamin, Transmetropolitan, Hunter S. Thompson (le journaliste qui a inventé le Gonzo) et quelques romans en vrac. 😀

Après une année sans vraiment de lecture, je me fais plaisir. ^^

Pour mon Master, il s’agit tout bêtement de cours sur l’histoire et la théorie du théâtre (le système de financement allemand, le Groupe de Coppet, l’histoire de la marionnette…). À côté, je rédige un mémoire de recherche. Le mien porte sur Laurent Poitrenaux (un acteur qui dépote) et la dimension du témoignage présente dans ses spectacles.

Ça peut sembler rébarbatif ^^ mais je m’éclate vraiment. 😊

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte