Bonsoir à tous,
J’ai recommencé ma procrastination sur le web et j’ai atterri ici…
Je m’étais inscrit sur pdp lors de ma dernière crise. Oui, un site bleu dont j’étais bien incapable de taper l’adresse directement dans l’url sans me tromper. J’ai également la mémoire que le dépôt sur github de vhf de ressources en info est l’un des premiers à qui j’ai mis une étoile.
Je suis enseignant en maths dans un collège "moyen" en banlieue Lyonnaise. Je suis un peu arrivé là par hasard après un master de maths / info avec d’un côté des stages dans les boites de presta qui m’ont fait peur et de l’autre de la recherche qui fait encore plus peur dans le genre multiplication de cdd et mobilité nécessaire. J’étais déjà casanier, il faut croire.
En ce moment, c’est Pythagore en 4ième, Thalès en 3ième et des fractions partages en 6ième…
J’utilise depuis assez assidûment Latex et du git pour mes cours. J’ai un peu lâché le C++ depuis la fac… mais je fais encore de temps en temps du Python et du R. Si, je fais aussi pas mal de Scratch avec les gamins.
Suite à l’envoi d’une calculatrice Numworks, j’ai renoué avec une passion lycéenne : les calculette. J’ai grandement apprécié la lecture / le début de lecture des articles sur la précision des flottants. Ce qui est pour tout dire, vraiment la raison de mon inscription.
Dans les passes pas le temps : J’apprécie bouquiner (surtout de la sf), le thé (surtout le noir), la musique nomade (surtout ath) et aussi toutes sortes de stylo (plume et critérium)…