Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous!

J’aimerais déjà remercier tous ceux qui participent à ce site ;)

J’ai aussi une petite question, comment peut-on imprimer les tutoriels (même encore plus les articles)? Peut-on les télécharger en pdf? J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé..

Merci d’avance pour l’aide! :)

Bonjour à tous!

J’aimerais déjà remercier tous ceux qui participent à ce site ;)

J’ai aussi une petite question, comment peut-on imprimer les tutoriels (même encore plus les articles)? Peut-on les télécharger en pdf? J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé..

Merci d’avance pour l’aide! :)

Bobo-Sillage

Pas encore, mais l’export en PDF arrive dans les prochaines versions, ce sera donc possible bientôt !

L’export des tutos est quelque chose qui est important pour nous, mais depuis quelques mois, nous l’avons désactivé car il étai trop aléatoire et peu qualitatif.

Néanmoins un chantier est en cours pour corriger cela. Ce chantier a même donné lieu à des session de livecoding https://www.youtube.com/watch?v=Z-5YOYTKFw4&list=PLVifCHXZPhdELUXkTrvkRAbiAxhEimIwf

Donc, ça viendra un jour, on l’espère avant la fin de l’année.

En tout cas bienvenu à toi, j’espère que tu te plairas dans nos contrées.

Pour lire un contenu en local on peut télécharger l’archive et la lire avec zest-writer non ?

tleb

C’est tout à fait possible oui. C’est même fait pour ça.

@Bobo-Sillage : Si tu as un tutoriel/article/billet que tu aimerais avoir en PDF en attendant l’arrivée du module d’export sur le site, je peux te faire ça depuis Zest Writer, il suffit de m’envoyer un MP.

Salut à tous, je viens de découvrir l’existence de ZdS et sa philosophie, donc je me suis inscrit et je vais adhérer à l’asso.

Pour info, je suis enseignant de Mathématiques et j’apprécie la programmation en particulier en C++ et Python.

Merci à tous les auteurs des tutos pour ce partage libre de connaissances et aussi à tous les bénévoles qui rendent possible ce partage en faisant tourner l’asso. À bientôt, Julien

+17 -0

Bonsoir à tous,

J’ai recommencé ma procrastination sur le web et j’ai atterri ici…

Je m’étais inscrit sur pdp lors de ma dernière crise. Oui, un site bleu dont j’étais bien incapable de taper l’adresse directement dans l’url sans me tromper. J’ai également la mémoire que le dépôt sur github de vhf de ressources en info est l’un des premiers à qui j’ai mis une étoile.

Je suis enseignant en maths dans un collège "moyen" en banlieue Lyonnaise. Je suis un peu arrivé là par hasard après un master de maths / info avec d’un côté des stages dans les boites de presta qui m’ont fait peur et de l’autre de la recherche qui fait encore plus peur dans le genre multiplication de cdd et mobilité nécessaire. J’étais déjà casanier, il faut croire.

En ce moment, c’est Pythagore en 4ième, Thalès en 3ième et des fractions partages en 6ième…

J’utilise depuis assez assidûment Latex et du git pour mes cours. J’ai un peu lâché le C++ depuis la fac… mais je fais encore de temps en temps du Python et du R. Si, je fais aussi pas mal de Scratch avec les gamins.

Suite à l’envoi d’une calculatrice Numworks, j’ai renoué avec une passion lycéenne : les calculette. J’ai grandement apprécié la lecture / le début de lecture des articles sur la précision des flottants. Ce qui est pour tout dire, vraiment la raison de mon inscription.

Dans les passes pas le temps : J’apprécie bouquiner (surtout de la sf), le thé (surtout le noir), la musique nomade (surtout ath) et aussi toutes sortes de stylo (plume et critérium)…

+21 -0

Eh bien, à mon tour ..

Bonjour à tous !

Asakha, 21 ans, ça fait un petit moment que Zds me faisait du coin de l’oeil, que je parcours ses billets et articles mais je ne m’étais encore jamais inscrit. Voilà, je viens de réparer mon erreur. :)

Au niveau de moi, je suis une formation d’ingénieurie informatique, j’en suis à sa 4e année sur 5, du coup on voit un peu de tout, jamais réellement en profondeur (à nous de nous investir de notre côté pour approfondir les points que l’on juge intéressants) donc on peut voir du Dev’, Systèmes et réseaux, Gestion de Projet, …

Président d’une asso’ de Jeu de Rôle, j’aime aussi la musique, les films, la création. Je suis du genre à me passionner de tout et devoir lâcher un projet pour en ajouter un autre à ma liste infinie (et des fois même je suis content puisque j’arrive à en terminer un ! :D )

Enfin bref ! Très heureux de rejoindre officiellement cette communauté du savoir, en espérant y contribuer autant que possible !

En vous souhaitant une bonne journée / soirée ! :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte