Le référencement de ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Personnellement je suis vos avis. Je n'y connais rien, et les agences de SEO que consultent mes clients racontent 1/3 de truismes, 1/3 de bullshit évident et 1/3 d'affirmations péremptoires non sourcées et contradictoires. Ce qui ne m'aide pas beaucoup…

On va pas être blacklisté en 2j parce que quelques pages sont dupliquées.

Quelques pages = les tutos = le contenu principal du site selon moi.

Mais non le site ne sera pas blacklisté, juste les pages en questions et c'est bien dommage.

En résumé, c'est ça SpaceFox, les tutos importés feront du contenu mais ne permettront pas d'alimenter la machine SEO du site de façon efficace.

En résumé, c'est ça SpaceFox, les tutos importés feront du contenu mais ne permettront pas d'alimenter la machine SEO du site de façon efficace.

Et c'est grave ? (vrai interrogation)

Jveux dire par la que le lancement va reposer sur du bouche à oreille et on peut esperer que le contenu va commencer originale va se produire de toute facon, donc le référencement viendra avec non ?

+0 -0

OK, donc j'en reviens à ma conclusion de départ en fait.

"OSEF", on peut ne rien faire en attendant que l'issue soit résolue en bêta.

Qu'un tuto dupliqué ne soit pas référencé n'est pas un problème, tant que ça ne blackliste pas carrément le site, qui aura besoin d'être référencé quand on aura du contenu original.

+0 -0

"OSEF", on peut ne rien faire en attendant que l'issue soit résolue en bêta.

Qu'un tuto dupliqué ne soit pas référencé n'est pas un problème, tant que ça ne blackliste pas carrément le site, qui aura besoin d'être référencé quand on aura du contenu original.

nohar

Donc pas tant OSEF que ca, ca veut dire qu'il faut rajouter un lien canonical… En soit c'est trivial mais ca implique :

  • Ajout du champ dans le modèle
  • Ajout du champ dans un des formulaires
  • Intégration du champ dans une des vues (avec texte d'explication qui va bien ?)

Bref, ca demande un chouilla de dev' a chaque niveau. Jme trompe ?

+0 -0

OK à court terme, mais que peut-on faire d'ici ce soir ?


Autre chose : mon demi-troll sur l'autre topic devient un vrai problème : si un auteur veut mettre à jour ici un tuto déjà présent sur OCR… ça va être l'horreur pour faire comprendre à OCR que c'est à eux de mettre le lien canonique.

C'est pas un problème que je pense urgent, mais du coup je suis à peu près certain qu'on va l'avoir.

30%, ce n'est rien de moins qu'une réécriture.

Ça veut dire que la majorité des tutos qu'on va importer du SdZ sont condamnés à se retrouver avec un lien canonique dans le cul pour l'éternité.

SpaceFox

Si c'est 30% la limite, pourquoi s'emmerder ? Tous les importés, qu'on doit pouvoir détecté car arrivés sur le site d'une manière très particulière, sont concerné, non ? ça ne peut pas être automatisé ? On sait qu'un tuto est importé, on a son nom donc on doit pouvoir générer l'url sur OC donc on doit pouvoir ajouter le canonical, non ?

Hello !

Petite question liée à tout ça : j'avais rédigé 2 parties de tuto sur mon blog, que j'ai pas encore continué. J'aimerais bien le balancer ici, pour lui donner plus de visibilité et faire en sorte qu'il soit utile à quelqu'un.

Du coup, le mieux c'est quoi ? Que je poste sur mon blog et ici ? Ou que je supprime les articles sur mon blog pour tout adapter à ZdS ?

Ok, donc je pense que je vais tout basculer sur ZdS (c'est surtout pour vos beaux yeux bleus) et rediriger depuis mon blog (via de pauvres liens tous pourris pour le coup, merci WordPress) en espérant faire ça proprement.

Comme ça je pourrai faire en sorte que ce soit propre et mieux maintenu que sur mon blog. Et à l'occasion assurer une cohérence avec les forums pour le SAV et pouvoir accueillir des auteurs supplémentaires si besoin…

Au niveau du SEO, pourquoi ne pas essayer de contacter OC ? un dialogue peut-être, je trouve, une bonne idée :) Trouver une solution amiable entre les deux sites me semble tentant. et c'est aussi ça de plus pour eux, car vous avez la loi de votre côté, en ce qui concerne les canonical qui doivent être mis si Zds est plus à jour (me redire si je me trompe, mais j'avais cru lire ça !)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte