[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello. Loin de moi l'idée de critique négative, juste une constatation :

C'est voulu la différence de "saturation" entre les arbres et le sol ? Le sol parait beaucoup plus terne que les arbres ce qui donne un effet un peu bizarre ^^ Je ne pense pas que ce soit le rendu final non plus, mais je voulais pointer ça au cas ou car cet effet de saturation n'était pas du tout présent dans ta dernière capture.

Bonne chance ;-)

Hey, c'est juste que nous sommes en train d'essayer différents tests de saturation/color

De plus l'effet ici est accentué car dans le screen d'avant nous étions au milieu des particules de brumes, ici non ce qui peux renforcer cet effet, mais ne t'inquiète pas le rendu n'est pas final et il n'y aura pas ce problème dans la version finale.

Merci en tout cas d'avoir relevé ce point qui est très important !

Romain.

+1 -0

Hello, nous venons de publier sur le site un petit devblog qui vous parles de l'intégration du système de transition entre les zones extérieurs et intérieurs mais aussi sur les premiers items qui seront disponibles (nous essayons de remplir ce site pour qu'il possède du contenu) Comme vous pourrez le voir celui ci a été refais à neuf !

Nouveau Design !

Je vous invites à aller lire celui ci sur le nouveau site !

Cordialement, Romain !

+5 -0

Salut ! Aujourd'hui marque le premier anniversaire de Eonar ! Nous avons préparer pleins de petites chôses que nous vous présenterons très bientôt (Oui, on a pris du retard)

A bientôt !

Romain

Ps : En plus de cela votre cher graphiste est malade le jour de l'anniversaire mais il vous promet qu'il reviendras en force.

+2 -0

Hello, je voulais juste vous écrire un petit message pour vous dire que j'allais devoir faire une petite pause dans le développement de Eonar, pour faire simple cela fais 5 mois que j'ai des problèmes de santé. Malgrès le fait que cette annonce semble très personnelle je l'écrit pour que vous ne vous inquiétez pas si il n'y à pas de nouvelles d'Eonar pendant un petit temps.

Je vous tiendrais au courant de toute facon !

Cordialement,

Romain.

Edité par Arius pour protection de la vie privée

+3 -0

Évite de donner des informations médicales privées publiquement.

C'est tout à fait compréhensible et tu as raison, ce projet sera toujours là quand tu estimeras prêt à le reprendre. La santé d'abord. :)

+3 -0

Hey, pas de soucis, je voulais juste vous tenir au courant, désolé pour le dérangement Arius ! Apres je n'ai jamais eu aucunes honte a en parler c'est pour cela que j'ai formuler comme cela, mais c'est vrai que cela peut ternir un peu le sujet ^^

En tout cas ne vous inquiétez pas même si je ne suis pas au boulot j'aurais du mal a décrocher donc sa avanceras un peu :)

+0 -0

Hello, je reprends officielement le boulot mais sachez que j'ai pas mal travailler durant cette petite semaine de congé, je me sent mieux et c'est le plus important, les problèmes que j'avais venait du charge de travail trop importante d'anxiété et de stress, pas de gros problèmes à l'horizon donc :)

Durant cette semaine de repos j'ai principalement travailler sur des tests graphiques, créer de nouveaux shaders qui seront utilisés dans Eonar comme par exemple celui ci pour le sable, de plus j'ai changer quelques paramètres de lumières et je suis encore en train de trouver comment améliorer cet aspect un peu brillant du sable, pour faire simple ici j'ai incorporer dans l'albedo du matérial une smoothness dans l'alpha de celle ci pour économiser en textures, de plus j'ai optimiser les éléments à l'affichages pour réduire les draw calls.

Voici un exemple de scène avec le nouveau shader de sable, et l'optimisation des drawcalls, vous pouvez voir que nous pouvons maintenant ajouter de nombreux mesh et nous restons sur cette scène à >60 fps. (les FPS sont réduits sur ce gif pour réduire la taille du fichier.)

Rendu IG

De plus je pense écrire un tutoriel pour recréer ce genre d'environnement, nous passerons donc aussi bien par zbrush pour le sculpt, photoshop pour les textures, de la création de shaders ainsi que de l'optimisation dans Unity.

Tutoriel

Il se pourrais qu'un jour il y est des environnements comme cela dans Eonar car comme je l'ai dit je préfère diversifier l’environnent et avoir de plus petites zones que des zones similaires mais immenses.

J'espère que cela vous plairas.

Cordialement, Romain.

+10 -0

Hello, Unity 5.5 est disponible, nous allons donc travailler sur les particules au plus vite, de plus nous avons fini toute la partie inventaire, pour la créer nous avons créer une base de données avec le dll Json ce qui nous permettras de créer autant d'items que nous le souhaitons et de stocker leurs valeurs facilement, nous sommes en train de peaufiner le système de craft au passage.

Inventaire

Le design de celui ci n'est pas encore terminer mais comme vous pouvez le voir lors ce que vous passez la sourie dessus, un tooltip apparaît avec toutes les infos !

Je vous ferrais une petite vidéo dessus bientôt !

Cordialement, Romain.

+7 -0

Hello,

Nous bossons toujours activement sur le code qu'il nous reste à faire mais je voulais aussi vous partagez ceci, nous travaillons sur la lumière (sur une zone de test) et comme vous pouvez le remarquer nous trouvons que maintenant celle ci est plus propre et fait moins amateurs. Qu'en pensez vous ?

Image prise dans l'éditeur

Cordialement, Romain.

+11 -0

Hey désolé de la non réponse j’ai eu quelques petits contretemps et j’ai totalement oublier de répondre !

Joyeuses fêtes à vous en tout cas !

J’enverrais un avant apres, mais je voulais aussi vous partagez ce sur quoi je fais des recherches depuis quelques temps, amélioration de l’eau, de la glace et aussi de la mousse, nous utilisont maintenant un peu de tesselation dans certains cas combiné avec du SSS, voici un exemple :

Image utilisateur

Comme vous pouvez le voir les parties les plus fines sont plus éclaires, nous mélanger cela avec de la tesselation pour donner un effet de gel que nous pourrons accentuer avec le temps pour modifier les environments, ceci mélanger avec notre shader que nous avions présenter il y à quelques mois et qui permet de mettre une texture au dessus d’une autre pour donner plus de cohérence.

Et comme je l’ai dit plus haut la nouvelle eau !

Image utilisateur

Je préparer donc le travail pour la toute première zone que je vous avais présenter il y a de cela plus d’un an maintenant !

A bientôt !

Romain !

+5 -0

Bonsoir,

Grande Annonce qui va ne pas plaire à tout le monde je pense ! Nous allons mettre de côté le développement de Eonar pour quelques temps et pour différentes raisons que je vais vous expliquez ici.

Dans un premier temps Eonar est un projet ambitieux pour une équipe aussi petite et un jeune studio, le jeu est dèjà jouable mais comme vous pouvez le savoir Eonar à une histoire, des événements ainsi que tout un univers. Nous aimerons donc pour une expérience mi RPG mi Survival que l’histoire soit au centre et pour ce faire nous aurons besoin de plus de moyens et de connaissances que actuellement en passant du doublage aux animations, nous ne voulons pas que Eonar ne corresponde pas à notre attente et j’espère que vous pourrez le comprendre. Comme je l’ai dit nous ne faisons que mettre en pause le dev du jeu, d’ici la nous allons toujours travailler sur L’univers d’Eonar, créer ou améliorer nos technologies.

C’est pour cela que nous avons travailler sur un projet plus petit, plus simple et moins ambitieux mais qui nous l’espérons vous plairas tout autant (Nous vous le présenterons très bientôt.)

Pour vous rassurez tout de suite, celui ci est déjà jouable, comporte un mode Sandbox, un mode scénarios courts et un mode Histoire. Pour essayer de vous rassurez encore plus sachez que nous n’avons rien débourser de plus pour ce projet et que vous pourrez mettre les mains dessus cette année (oui on fais large mais comme sa il n’y a pas de déception sur la date que nous annoncerons au moment voulu) De plus nous avons développer des outils qui nous seront utiles plus tard, mais nous aurons aussi une meilleure expérience une fois ce projet terminé.

Pour vous rassurez une dernière fois, ce jeu se passeras dans le même univers que Eonar et raconteras une histoire antérieure à celle d’Eonar.

Nous espérons vraiment que vous comprendrez notre choix ! Qui il faut bien l’admettre n’est pas facile à expliquer et à faire comprendre, non nous ne cherchons pas à faire de l’argent plus vite, nous non ne renonçons pas devant le travail qu’il reste à faire sur Eonar, nous allons level up pour que Eonar soit encore meilleur.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas nous voulons être le plus ouvert possible sur cette pause !

Nous présenterons ce projet dans le mois !

Cordialement, Romain.

+6 -0

Hey Stranger,

Comme je l’ai dit c’est uniquement dans le but que Eonar soit à un certains Standard de qualité, c’est pour cela que nous travaillons sur ce plus petit projet, qui en plus sera dans le même univers que Eonar et quand vous jouerez à Eonar vous comprendrez pourquoi vous en etes arriver là grâce a ce plus petit projet :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte