Hommage aux victimes des attentats de Paris

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai une amie qui étaient en larme, elle était au Bataclan mercredi, ça aurait pû être elle. Bref, vos querelles byzantines, qui de plus est n'aura pas d'effet car vlus êtes pas au pouvoir. Débattez sur un autre thread, pas envie de voir celui-ci fermer.

+2 -4

Finalement, je préfère prendre le risque de mourir libre, plutôt que sacrifier les libertés individuelles pour être sur d'arrêter les terroristes.

Natalya

Et tu es certain que les 132 morts des attentats diraient la même chose ?

Personnellement, je n'ai pas envie de mourir parce qu'un imbécile a décidé que les libertés de quelques assassins sont plus importantes. Laisser des innocents mourir pour sauvegarder ses idéaux est clairement la preuve que ces idéaux sont inadaptés et doivent être révisés.

Mewtow

o_O Heureusement que ce raisonnement n'a pas été suivi par les révolutionnaire au XVIII e siècle, ou par les résistants pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il est temps de boycotter Facebook qui participe à la propagande de ces barbares : http://www.huffingtonpost.fr/matthieu-lietart/propagande-daech-facebook_b_8572890.html

EtienneR

De façon générale, il faut s'absenter pendant ces moments là de tout les réseaux sociaux qui regorgent: de racisme, de canulars, de clichée, de gens qui voient la conspiration de partout, de journalisme sensationnel qui va jusqu'à décrire les assauts policiers pas par pas, de négationnistes, de frustrés, de "nananère c'est bien fait !"…

Personnellement je suis contre la peine de mort pour les terroristes, les tuer c'est les rendre martyrs et s'est laisser aux nouvelles recrues l'assurance d'être récompensé après leur actes . Par contre il faut les emprisonner et les isoler de tout contact extérieur pour qu'ils n'aillent pas prêcher leur haine et les faire travailler pour qu'ils gagnent leur repas et leur lit.

Après pour cette fois ci, sans vouloir passer pour quelqu'un de cruel, je ne blâmerai pas les policiers si ils abattent le terroriste pendant l'assaut. Ça évitera qu'on remette en cause la question de la peine de mort et de toute façon actuellement, emprisonné ils recrutent, mort ils motivent donc on sera perdant de toute façon.

Débattez sur un autre thread, pas envie de voir celui-ci fermer.

C'est pas en postant sur un thread ou changeant une photo de profil qu'on rend hommage, quoi qu'on en dise. Si vous voulez vraiment rendre hommage, perpétuez les valeurs des gens qui sont morts ce vendredi : sortez, amusez vous et ne vous laissez pas impressionner par une idéologie du XII eme siècle.

Donc autant continuer à débattre ici. Par contre, je dois avouer que je suis choqué par les positions que certains défendent (peine de mort, enfermement sans jugement) et ce, plus que par les attentats.

+16 -2

Un terroriste doit être arrêté et jugé. Le procès doit être publique. Le seul moyen d'empêcher ces idées de se répandre, c'est de les détruire par l'argumentation.

Bien sûr, lors d'un assaut policier comme celui sur le Bataclan, je comprends qu'il soit très compliqué de faire un prisonnier. Et je préfère largement que le terroriste soit tué que en fuite.

@Davidbzrc : Ce n'est pas en étant choqué que l'on change les avis contraires aux siens, il faut argumenter et débattre ^^ Il y avait une bonne image d'un odieux connard là-dessus

+1 -2

Il y a un moment ou il faut prendre des mesures fermes contre ces fous-furieux. Je rappelle qu'il y avait des "français", qui n'ont rien de français car ils détestent tout ce qui représente la France, dans les terroristes de ces attentats. Pour une fois, je suis d'accord avec Sarkozy, il faut rétablir la peine de mort pour les terroristes, ça calmera les tarés de cités.

finki king

Sarkozy n'y est pas favorable. Ces propos ont été écrits par un site satirique belge analogue au Gorafi, qui ont été largement relayés…

Un terroriste doit être arrêté et jugé. Le procès doit être publique. Le seul moyen d'empêcher ces idées de se répandre, c'est de les détruire par l'argumentation.

Phigger

En somme, leur donner une nouvelle tribune publique histoire de bien galvaniser les foules qui leur sont déjà acquises…

Mewtow

Le but d'un procès n'est pas de laisser la parole libre au prévenu, mais plutôt de lister les preuves contre lui et lui expliquer de quoi il est coupable.


Et sinon, on arrête quand ce HS plein de mauvaise foi pour retourner au sujet de base ?

Donc autant continuer à débattre ici. Par contre, je dois avouer que je suis choqué par les positions que certains défendent (peine de mort, enfermement sans jugement) et ce, plus que par les attentats.

Davidbrcz

Je sais pas si tu te rends comptes de ce que tu écris là? Tu es moins choqué par des rivières de sang en plein Paris que par des terroristes enfermés et éliminés? C'est du pur masochisme.

finki king

Il a le droit d'être moins choqué par une attaque motivée (et prévisible) que par une restriction générale des libertés individuelles et des souhaits ressemblant aux propos de certains dictateurs.


Bref, fin du HS pour tout le monde. Dernier avertissement.

Donc autant continuer à débattre ici. Par contre, je dois avouer que je suis choqué par les positions que certains défendent (peine de mort, enfermement sans jugement) et ce, plus que par les attentats.

Davidbrcz

Je sais pas si tu te rends comptes de ce que tu écris là? Tu es moins choqué par des rivières de sang en plein Paris que par des terroristes enfermés et éliminés? C'est du pur masochisme.

finki king

Je veux pas trop parler pour lui, mais je crois que oui, il se rend compte de ce qu'il écrit.

Qu'est-ce qui te choque le plus, qu'un jeune français éduqué et aimant la civilisation occidentale et ce qu'elle implique en terme de libertés, de démocratie et de justice soit en faveur de la peine de mort et d'enfermements administratifs, ou qu'un jeune français endoctriné au point de tuer des gens tue des gens ?

+6 -2

Bref, fin du HS pour tout le monde. Dernier avertissement.

Je ne suis pas sûr qu'assimiler les propos de certains (et je me sens visé) à ceux de dictateurs soit une bonne façon de s'assurer que la discussion se calme tranquillement. Je dis ça, je dis rien.

+2 -2
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte