Le projet a beaucoup évolué depuis le… Ouah ! 16 juillet 2014 ! Le temps passe vite ! Bref… J'ai mis à jour la présentationt tout en gardant présentes les vieilles infos qui témoignent de l'histoire du navigateur…
C'est à partir de ce message que ce topic traite de la version actuelle du navigateur, à savoir la 5.x.
Bonne lecture
Bonjour les Agrumes, je m'appelle Piwit, j'ai 16 ans 18 ans et suis en plein apprentissage du Visual Basic.
Il y-a quelques mois années, j'ai décidé de développer un navigateur internet sans aucune connaissance en matière de programmation, mais un peu plus en matière de design : un navigateur qui répondrait à mes besoins au niveau des fonctionnalités mais également au niveau du design.
J'ai donc créé un navigateur s'organisant autour d'un volet latéral de fonctionnalités : Blueflap (littéralement "Volet Bleu")
En savoir plus sur le projet
Genèse
Il y-a quelques mois années, l'insatisfaction vis-à-vis de mon navigateur combinée à une très grande période de temps libre m'ont conduit à songer à un projet : un navigateur qui répondrait (enfin) à mes attentes.
Je me suis donc lancé le pari fou de créer un navigateur sans aucune connaissance en programmation.
Généralités et avancement
Vous vous demandez sans doute où en est ce petit projet… Actuellement, Blueflap propose quelques fonctions qui répondent à mes besoins et n'étaient pas présentes dans les autres navigateurs :
- Search Fight : Le comparateur de moteurs de recherche
- Mémos : Outil de prise de notes intégré au navigateur
- Verrouillage : Pour prêter son ordinateur en bloquant le navigateur
- Mini Player : Une sorte de mode Picture In Picture avec les vidéos Youtube, Vimeo…
- Intégration des moteurs de recherche : switch et paramétrage hyper facile
Ensuite, Blueflap dispose d'autres fonctions basiques des navigateurs :
Impression/Sauvegarde d'une page(Blueflap 3.x seulement)- Inspecteur Web
- Gestion des favoris
- Page d'accueil
- Options de personnalisation
Une centre d'aide en ligne a également été crée et mis régulièrement à jour pour aider les utilisateurs à utiliser certaines fonctionnalités.(Blueflap 3.x seulement)
Objectifs
L'objectif personnel de ce navigateur est avant tout (pour moi) de progresser en programmation. Les objectifs du navigateur pour le futur sont :
- Etre utilisé comme navigateur primaire sur tous les appareils Windows 10
- Intégrer de nouvelles fonctions
J'aimerai également connaître l'avis des utilisateurs (et de vous les agrumes) vis à vis de l'interface du navigateur, du design et des fonctionnalités.
Le projet et son originalité
Comme je n'étais pas satisfait des navigateurs existants, j'ai tout simplement décidé de créer mon propre navigateur !
Evidemment, de nombreux navigateurs en VB.NET existent me diriez-vous (depuis la version 5, Blueflap est une application Universelle Windows 10, et ce fut l'un des premiers navigateur alternatif à être publié sur le Store Windows 10 !)… Cependant, je pense que Blueflap est l'un des rares projets de ce type où l'interface est propre, où le travail est soigné et qui ne se contente pas simplement de naviguer sur internet.
Je vous propose donc de le télécharger et de juger : Dernière version
Captures d'écran :
Blueflap est un logiciel OpenSource sous licence GPLV2. Github