Le projet a beaucoup évolué depuis le… Ouah ! 16 juillet 2014 ! Le temps passe vite ! Bref… J'ai mis à jour la présentationt tout en gardant présentes les vieilles infos qui témoignent de l'histoire du navigateur…
C'est à partir de ce message que ce topic traite de la version actuelle du navigateur, à savoir la 5.x.
Bonne lecture
Bonjour les Agrumes, je m'appelle Piwit, j'ai 16 ans 18 ans et suis en plein apprentissage du Visual Basic.
Il y-a quelques mois années, j'ai décidé de développer un navigateur internet sans aucune connaissance en matière de programmation, mais un peu plus en matière de design : un navigateur qui répondrait à mes besoins au niveau des fonctionnalités mais également au niveau du design.
J'ai donc créé un navigateur s'organisant autour d'un volet latéral de fonctionnalités : Blueflap (littéralement "Volet Bleu")
En savoir plus sur le projet
Genèse
Il y-a quelques mois années, l'insatisfaction vis-à-vis de mon navigateur combinée à une très grande période de temps libre m'ont conduit à songer à un projet : un navigateur qui répondrait (enfin) à mes attentes.
Je me suis donc lancé le pari fou de créer un navigateur sans aucune connaissance en programmation.
Généralités et avancement
Vous vous demandez sans doute où en est ce petit projet… Actuellement, Blueflap propose quelques fonctions qui répondent à mes besoins et n'étaient pas présentes dans les autres navigateurs :
- Search Fight : Le comparateur de moteurs de recherche
- Mémos : Outil de prise de notes intégré au navigateur
- Verrouillage : Pour prêter son ordinateur en bloquant le navigateur
- Mini Player : Une sorte de mode Picture In Picture avec les vidéos Youtube, Vimeo…
- Intégration des moteurs de recherche : switch et paramétrage hyper facile
Ensuite, Blueflap dispose d'autres fonctions basiques des navigateurs :
Impression/Sauvegarde d'une page(Blueflap 3.x seulement)- Inspecteur Web
- Gestion des favoris
- Page d'accueil
- Options de personnalisation