Bonsoir tout le monde,
Voilà un petit moment qu'il n'y a plus eu des nouvelles sur ce sujet et pourtant, le projet a bien évolué pendant ces 2 semaines de silence ! Poulp Up a prit une toute autre importance pour l'un des membres de l'équipe, à savoir Arnwalden, et nous allons enfin permettre à certains d'entre-vous de tester le jeu dans une version alpha fermée avec la version runner uniquement.
Pourquoi Arnwalden va accorder une plus grande importance au projet ?
Arnwalden est étudiant en dernière année en option animation & illustration 2D numérique et doit donc réaliser son travail de fin d'année dans ce domaine. Vous l'avez deviné, Poulp Up est devenu ce travail et permettra à Arnwalden de contribuer beaucoup plus au projet puisque du temps lui est accordé dans le cadre de sa formation pour la réalisation de ce travail.
Pour le projet, cela implique de céder un droit de promotion à l'école supérieur de Arnwalden. Grosse modo, nous sommes gagnant-gagnant puisque nous conservons tous les droits sur le projet et que l'école d'Arnwalden pourrait faire la promotion de notre jeu gratuitement. L'école mentionne simplement que le jeu a été réalisé dans le cadre d'un travail chez eux.
Autant vous dire que nous sommes ravi d'avoir eu les accords des enseignants d'Arnwalden pour lui permettre de passer à "temps plein" sur le projet.
Moi, moi, je veux tester !
Vous avez bien lu, vous allez enfin pouvoir tester Poulp Up ! … ou plutôt seulement 3 d'entre-vous et uniquement le mode runner. Pour rappel, le jeu se compose de 2 modes : un mode runner où vous devez slalomer entre des murènes et un mode shooter où vous devrez combattre le dragon des mers.
Comment être sélectionné pour pouvoir tester le jeu ? C'est très simple, il vous faut un téléphone Android et répondre à un petit sondage. Ce sondage est sans aucune prise de tête et prendra fin mardi prochain, le 9 mars 2016 ! L'objectif est d'être créatif dans vos réponses. Nous voulons voir des réponses super fun de votre part et dès la semaine prochaine, nous sélectionnerons 3 membres. Ces membres seront annoncés sur ce sujet et seront contactés par e-mail pour leur permettre de tester le jeu.
Sans plus attendre, voici le lien vers le sondage :
J'en profite aussi pour vous glisser un petit mot : Merci. C'est aussi grâce à vous que nous sommes plus motivé que jamais à contribuer sur ce projet. Poulp Up est un projet hyper instructif pour nous (première expérience pour tout le monde dans le jeu vidéo) et nous sommes heureux de voir que vous semblez l'apprécier autant que nous l'apprécions. D'ailleurs, nous sommes ravi de voir Poulp Up suggéré par Google et après une rapide question auprès de SpaceFox (dispose des accès au Google Analytics de ZdS), ce sujet est classé 29ème en terme de visite sur les 5000 sujets du site depuis les 17 derniers jours. Sachant que nous n'avons rien posté depuis 15 jours, nous sommes vraiment content de ce petit succès à l'échelle de cette communauté.
Donc encore merci !