Poulp Up par Tricky Wizard

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut Arnwalden,

Comme tu le dis, tout dépend de vos intentions de créations. C'est pour ça qu'il n'y a jamais de solutions idéale. Merci à Vous aussi, ça m'a fait plaisir d'avoir votre jeu comme inspiration pour écrire.

En tout cas, le contraste c'est vraiment le maître mot dans beaucoup de créations, même pour l'écriture de scénario ou la musique. Tout comme Goethe le précisait dans son traité des couleurs, éviter que les choses ne soient vues comme à travers un verre coloré monochrome, teintant tout d'une seule teinte !

pourrait presque être posté en article sur ZdS! Pour nous donner un aperçu de l'effet que peuvent avoir quelques petits détails sur une image!

joseph

En effet, je n'y avais pas pensé. Cela rentrerait dans le cadre des articles de ZDS ? Pour l'avenir si le cas se reproduit, j'y penserai ! :)

+4 -0

En effet, je n'y avais pas pensé. Cela rentrerait dans le cadre des articles de ZDS ? Pour l'avenir si le cas se reproduit, j'y penserai ! :)

Oui. :P

Arius

Et d'ailleurs, il n'est pas trop tard, et je pense pas que ça demanderait beaucoup d'adaptation ;)

Taguan

Partons pour ça ! :)

Je me demandais, pour l'animation des poulpes vous avez prévu quoi ? Ça pourrait être sympa de jouer avec du squash & stretch sur la tête du poulpe. Avec les pattes qui suivent le mouvement. Surtout pour les phases d'accélération.

Vous allez avoir différentes expression des visages ? Les taches au dessus des yeux du poulpe sont sympa pour ça… Un peu dans ces idées là (maquette faite à l'arrache au trackpad)

À faire en mieux hein ^^

Après, le personnage est peut être trop petit dans le jeu pour que les expressions soient visible ?

+2 -0

Tout d'abord, merci à MaxRoyo pour son billet sur son blog. Même si je n'ai pas une fibre artistique bien développée (un rond, c'est un carré pour moi), j'ai vraiment très apprécié sa lecture ! D'ailleurs, nous en avons parlé lors de notre dernière réunion, des remarques et idées que tu as proposé et cela a inspiré Arnwalden sur bien des points. Il y a fort à parier que les prochains visuels sur le background respecte certains concepts que tu expliques dans ton billet.

Pour tout ça, je ne peux que t'en remercier ! Sache aussi que tu veux le publier sur Zeste de Savoir, tu as aussi notre accord et tu peux renseigner un lien canonical à la demande de validation sur Zeste de Savoir pour informer les moteurs de recherche que le contenu provient de ton blog. N'hésite donc surtout pas à le publier ici aussi.

Et pour finir, je vais rebondire sur ton dernier message puisque notre communication de cette semaine est plus ou moins lié ! ^^


Cette semaine, on va encore vous teaser un peu sur un gros élément de game play. Finalement, depuis le début de notre sujet, le mode arcade/runner n'a plus trop de secret pour vous (hormis quelques points) mais notre jeu ne se limite pas à ce mode, bien au contraire ! Nous avons aussi un mode shooter qui a toute son importance mais vous n'aviez pas toutes les informations nécessaires pour en mesurer sa nécessité.

Nous allons lever à moitié le voile sur ce mode shooter avec l'illustration suivante. On espère sincèrement que vous apprécierez ce teasing !

Qui affrontera notre poulpe ?

+4 -0

Haha, vos spéculations ont été intéressantes mais aucun d'entre vous n'a mentionné les bonnes références. Bien que certaines s'en rapprochent pas leurs origines. Voyez-vous, Arnwalden conçoit et réalise nos différents protagonistes. Nous ne voulons pas reprendre des créatures existantes, mais cela ne lui empêche pas de s'en inspirer pour y parvenir !

Alors, d'où vient notre mystérieux adversaire ? C'est un mélange de 3 inspirations dans des univers très différents.

Les inspirations pour le boss

D'abord, nous avons Kindred, chasseur éternel. Arnawalden s'en est inspiré pour le côté visuel de notre adversaire. Puis, nous avons Haku. Ce majestueux dragon, issu de l'univers de Chihiro, a donné la forme à notre adversaire. Finalement, nous avons Maléfique. Ce dragon, issu directement du film Disney, a inspiré les yeux de notre adversaire. Ces 3 créatures forment l'un des plus dangereux adversaire pour notre héros !

Laissez moi donc vous présenter notre dragon des mers.

Poulpe vs Dragon

Quel sera son rôle dans Poulp Up ? Notre dragon n'apparait que dans les phases de shooter et se présentera comme un boss face à notre héros. Nous n'allons pas tout vous dévoiler sur le sujet (vous en savez déjà beaucoup !) mais notre dragon disposera d'attaques qui lui est propre et pourra contrôler nos murènes pour tenter de mettre à mal notre poulpe !

Nous espérons vraiment que vous l'aimerez autant que nous. :)

+9 -0

Très sympa comme design !!! Le coté rouge et anguleux de son corps, les ptites lupiottes pour mettre en valeur le coté caché dans l'obscurité mais danger présent ! Les yeux !!

Il me fait penser un peu à Aku dans Samurai Jack :

Le visage de votre dragon des mers est peut être trop arrondi et gentillet, mais en même temps ça contraste avec le reste qui est + agressif, donc le rendu fonctionne bien !

J'ai tenté quelques améliorations.... Les petites nageoires latérales de son visage me paraissaient trop rectilignes. J'ai ajouté de la diagonale, pour accentuer le coté profilé, prêt à jaillir, de son visage. (modifié au warping avec Photoshop, à la main pourrait être plus exagéré)

Sur la dernière vignette, j'ai trouvé un compromis entre le visage arrondi et le coté agressif. Un ajout très discret d'un triangle pour signifier son bec. Lui conférant un coté un peu plus dragon et moins serpent. Ça prolonge aussi la diagonale en avant des narines. D'autres versions pourraient être essayées, en tout cas je trouvais que ces légères modifications permettaient d'affirmer le caractère du boss !

Très joli boulot en tout cas. J'ai hâte de voir la suite de vos créations. :)

Ah… petit bonus :

  1. Je trouvais les paupières un peu trop découpées au laser.
  2. Ajout d'une toute petite courbure sur le coté intérieur des paupières, pour éviter l'effet collage d'un aplat de couleur sur les yeux.
  3. Inversion de l'ombre portée, pour prolonger la courbure des paupières et ainsi la renforcer. Réalisme ou pas, j'ai privilégiée la lecture de l'image et la sensation dégagée.
  4. Un peu plus de subtilité dans la forme de l'ombre (avec la courbure du médaillon)
  5. Ombre descendue un petit peu.

Voilà pour les pistes du jour. J'insiste sur le fait que ce sont des possibles parmi des possibles. Simplement là pour éveiller la curiosité et présenter à tous la réflexion derrière la création d'image.

Hâte de voir en mouvement le dragon.

+10 -0

Salut MaxRoyo, Tes réponses sont toujours très completes et pertinentes, je t'en remercie :) .

Alors, pour les animations, je compte rester très modeste, une expression "standard" (du moins, quand il nage sans rien toucher). Jouer avec les tâches ? pas pour le moment mais je prends note. Je suis seul pour les visuels et animations et avec d'autres projets à côté je ne peux malheureusement pas faire de choses plus complexes pour l'instant.

Les yeux du poulpe et le dragon globalement je te rejoins sur les améliorations. Pour le poulpe, ce n'est que pour la communication du teasing/VS c'est donc un "one shot". Et pour le dragon, je rejoins ton avis pour les diagonales, je changerais cela prochainement :) ! Une des raions de garder ce visage arrondi est que ce boss contrôle les murènes, je voulais donc avoir un air de ressemblance entre le boss et les murènes dragons (tâches et visage) je compte donc ne pas rajouter de bec.

Merci de tes retours !

+2 -0

Salut à tous,

D'abord merci à MaxRoyo pour son message. Arnwalden a déjà bien répondu mais je voulais vraiment souligner la pertinence de tes messages qui nous aident. Nous en parlons pendant nos réunions et c'est toujours fort apprécié !

Maintenant, parlons un peu de ce que nous allons vous montrer aujourd'hui : les informations de votre partie. En tant que joueur, vous avez 4 informations à connaitre :

  1. Les pièces ramassées : Pendant une partie, des pièces tombent avec les différents obstacles. A vous d'être assez agile pour en ramasser le plus possible !
  2. Votre vie : Vous n'êtes pas invincible ! Vous disposez de 3 vies et aucun moyen d'en regagner par la suite. Mais le casque pourrait peut-être être utile ?
  3. Votre score : Tentez de battre votre score mais aussi celui de vos amis !
  4. Votre réservoir : Remplissez votre réservoir, vous en aurez besoin face au dragon des mers dans le mode shooter !

Voici le visuel pour toutes ces infos :

Aperçu des informations in game !

A la semaine prochaine ! :)

Bonsoir tout le monde,

Voilà un petit moment qu'il n'y a plus eu des nouvelles sur ce sujet et pourtant, le projet a bien évolué pendant ces 2 semaines de silence ! Poulp Up a prit une toute autre importance pour l'un des membres de l'équipe, à savoir Arnwalden, et nous allons enfin permettre à certains d'entre-vous de tester le jeu dans une version alpha fermée avec la version runner uniquement.

Pourquoi Arnwalden va accorder une plus grande importance au projet ?

Arnwalden est étudiant en dernière année en option animation & illustration 2D numérique et doit donc réaliser son travail de fin d'année dans ce domaine. Vous l'avez deviné, Poulp Up est devenu ce travail et permettra à Arnwalden de contribuer beaucoup plus au projet puisque du temps lui est accordé dans le cadre de sa formation pour la réalisation de ce travail.

Pour le projet, cela implique de céder un droit de promotion à l'école supérieur de Arnwalden. Grosse modo, nous sommes gagnant-gagnant puisque nous conservons tous les droits sur le projet et que l'école d'Arnwalden pourrait faire la promotion de notre jeu gratuitement. L'école mentionne simplement que le jeu a été réalisé dans le cadre d'un travail chez eux.

Autant vous dire que nous sommes ravi d'avoir eu les accords des enseignants d'Arnwalden pour lui permettre de passer à "temps plein" sur le projet.

Moi, moi, je veux tester !

Vous avez bien lu, vous allez enfin pouvoir tester Poulp Up ! … ou plutôt seulement 3 d'entre-vous et uniquement le mode runner. Pour rappel, le jeu se compose de 2 modes : un mode runner où vous devez slalomer entre des murènes et un mode shooter où vous devrez combattre le dragon des mers.

Comment être sélectionné pour pouvoir tester le jeu ? C'est très simple, il vous faut un téléphone Android et répondre à un petit sondage. Ce sondage est sans aucune prise de tête et prendra fin mardi prochain, le 9 mars 2016 ! L'objectif est d'être créatif dans vos réponses. Nous voulons voir des réponses super fun de votre part et dès la semaine prochaine, nous sélectionnerons 3 membres. Ces membres seront annoncés sur ce sujet et seront contactés par e-mail pour leur permettre de tester le jeu.

Sans plus attendre, voici le lien vers le sondage :

J'en profite aussi pour vous glisser un petit mot : Merci. C'est aussi grâce à vous que nous sommes plus motivé que jamais à contribuer sur ce projet. Poulp Up est un projet hyper instructif pour nous (première expérience pour tout le monde dans le jeu vidéo) et nous sommes heureux de voir que vous semblez l'apprécier autant que nous l'apprécions. D'ailleurs, nous sommes ravi de voir Poulp Up suggéré par Google et après une rapide question auprès de SpaceFox (dispose des accès au Google Analytics de ZdS), ce sujet est classé 29ème en terme de visite sur les 5000 sujets du site depuis les 17 derniers jours. Sachant que nous n'avons rien posté depuis 15 jours, nous sommes vraiment content de ce petit succès à l'échelle de cette communauté.

Donc encore merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte