Poulp Up par Tricky Wizard

a marqué ce sujet comme résolu.

@Andr0 : Le succès est à la hauteur de votre travail. Pour une première expérience en JV, je dois dire chapeau, vous abattez un travail magnifique, et vous le faites très professionnellement.

+3 -0

Merci pour vos messages et à ceux qui ont déjà participé au concours. Nous sommes vraiment heureux de voir que vous avez envie de tester Poulp Up ! Pour rappel, il est encore temps de participer via le lien suivant.

Répondu. Le jeu sera disponible à partir de quelle version d'android ?

Urgau

Question pertinente. Le jeu est disponible à partir de la version 4.0.3.

Salut tout le monde !

Ne vous inquiétez pas, vous nous amusez bien mais sachez que nous ne changerons pas les règles de notre sondage. :)

Vous parlez de bêta mais c'est bien une alpha. La version jouable de cette première alpha reflète vraiment ce côté alpha.

Certains des visuels définitifs ne seront pas encore intégrés et nous espérons un retour constructif sur l'expérience du jeu, le fun du gameplay et la difficulté du jeu.

Mais nous donnerons plus d'info à ce sujet aux 3 membres sélectionnés !

Bien le bonsoir à tous,

Je sors à l'instant de notre réunion hebdomadaire pour vous communiquer ce que vous semblez tous attendre depuis une semaine : Mais qui sont les 3 membres sélectionnés pour tester la première alpha de Poulp Up ?

La réponse à cette question, c'est maintenant ! Mais avant cela, j'aimerais remercier la communauté de Zeste de Savoir. Nous maintenons 4 sujets sur 4 forums différents et même s'il y a quelques rares interventions sur les autres forums, le sujet ci-présent reste le plus actif incontestablement et de loin. D'ailleurs, la participation à notre sondage le reflète bien puisque nous avons 100% des soumissions par des membres de ZdS. C'est pour dire à quel point nous vous sommes reconnaissant de nous donner une chance de faire nos preuves dans notre toute première expérience de jeu vidéo !

Alors concernant les résultats, on peut vous dire que nous nous sommes bien marrés en vous lisant. Certains sont restés très sérieux, d'autres sont rentrés dans de gros délires mais vous avez tous, sans exception, manifesté une forte envie de participer à l'alpha. Malheureusement, les règles ont été fixées avant le sondage et seulement 3 d'entre-vous ont été sélectionnés pour faire les premiers tests du mode runner du jeu.

Comment nous avons procéder pour vous sélectionner ? C'est très simple, nous avons tous les 3 lus toutes vos réponses et nous avons votés pour tous les membres que nous avons vraiment adoré. De ce résultat, 2 se sont distingués et ont fait l'unanimité. Après, il y a eu 2 membres à égalité et c'est après un petit débat que nous en avons sélectionné un des 2.

Nous avons donc :

ThuleMalta qui nous a donné une réponse hyper travaillée et pleine d'imagination pour la question "Pourquoi tant de haine de la part des murènes vis-à-vis de notre héros ?". Je me permet de le citer :

Avant l'an de grâce 910 de notre ère, le clan des poulpes et celui des murènes étaient en paix. L'économie était florissante et la prospérité régnait dans l'océan.

Un jour, le clan des licornes aquatiques, « en pleine migration hivernale » débarquèrent dans le territoire ou poulpes et murènes cohabitaient en paix. Elles demandèrent refuge et se posa alors la question de les héberger — ou non. Les murènes, méfiantes, y étaient peu favorables. Les poulpes, eux, décidèrent de les héberger. Ainsi chaque famille pouple hébergea quelques licornes dans leur maison.

Malheureusement les licornes étaient très rancunières et entendaient se venger des murènes. Elles construisirent un cheval de bois qu'elles offrirent au chef des murènes — dont l'adresse avait été transmise par les poulpes. Celui-ci l'accepta de plein gré et l'introduisit dans son logis. Des licornes étaient tapies dans ce cadeau. La nuit venue, les licornes, munies de leur sabre laser arc-en-ciel — offert gracieusement par les poulpes pour leur défense personnelle — incendièrent la maison du chef.

Le jour venu, les murènes constatèrent le crime commis par les licornes. Elles remarquèrent aussi que les armes provenaient des poulpes et crièrent au complot.

Depuis lors, les murènes ont une haine sans précédent envers les poulpes — naïfs, certes.

Popiette qui a été fort original dans ses réponses mais qui nous a bien fait marrer dans ses réponses HS marrantes et WTF ! Encore une fois, je me permet d'en citer 2 :

Pourquoi le poulpe possède seulement 4 queues ?

Parce qu'il n'aime pas Verlaine, qui a dit : "De la musicalité avant toute chose, et pour cela préfère l'impair !". Il est classique, le pouple !

Question 1

Un mot à rajouter sur le projet ?

Clignoter.

Question 2

Pour finir, Poliorcetics qui a réellement été notre coup de coeur. C'est bien simple, nous avons adoré toutes ses réponses et il a été la première unanimité dans le choix des membres sélectionnés. C'est avec plaisir que je vous cite toutes ses réponses :

Pourquoi le poulpe possède seulement 4 queues ?

Parce que Naruto a déjà réservé les 7 queues du niveau suivant.

Question 1

Pourquoi le poulpe dispose d'un casque de viking ?

Vous vous êtes déjà cogné la tête contre une murène à contresens dans l'océan ? Ça fait mal !

Question 2

Que signifie les taches sur le poulpe ?

Ce sont des peintures de camouflage marin anti-murènes.

Question 3

Pourquoi tant de haine de la part des murènes vis-à-vis de notre héros ?

Hey ! C'est elles qui ont commencé à nager à contresens !

Question 4

Pourquoi est-ce qu’il n’y a que des murènes dans notre océan ?

Elles ont la tête dure et les accidents ont éliminé la plupart des habitants, les survivants se cachent. Ou alors ce sont juste des poissons tellement horribles à manger que même en Asie ils n'y ont pas touchés.

Question 5

Un mot à rajouter sur le projet ?

I have a dream that one day, every human being will be able to play Pulp Up

Question 6

Et finalement, j'aimerais faire une mention spéciale à FougereBle qui ne dispose pas d'un téléphone Android. Il a donc participé uniquement pour le plaisir de répondre à notre sondage. C'est dommage parce qu'il aurait sans doute été sélectionné dans les 3 membres. ^^

Voilà qui clôture ce sondage pour cette première alpha fermée. Pas d'inquiétude pour les membres non sélectionnés puisqu'il y aura une seconde alpha fermée vers la fin du mois prochain (on espère) pour tester le mode shooter du jeu. Vous pourrez alors retenter votre chance et nous élargirons peut-être le nombre de participant. Nous reviendrons vers vous à ce sujet en temps voulu.

Pour revenir sur l'organisation de cette première alpha, les membres sélectionnés seront contactés par e-mail dès demain pour leur expliquer comment va se passer la phase de test et ce que nous attendons d'eux. Gardez donc un oeil à vos boites mail, vous allez bientôt recevoir vos accès !

Une bonne semaine à tous ! La semaine prochaine, nous aurons de toutes nouvelles choses à vous communiquer ! :)

Nous avons donc :

ThuleMalta qui nous a donné une réponse hyper travaillée et pleine d'imagination pour la question "Pourquoi tant de haine de la part des murènes vis-à-vis de notre héros ?". Je me permet de le citer : … Une bonne semaine à tous ! La semaine prochaine, nous aurons de toutes nouvelles choses à vous communiquer ! :)

Andr0

Pas besoin de porter plainte alors. :D


Plus sérieusement, je suis très content d'avoir été sélectionné pour ce test ! J'essayerai donc au mieux de faire des retours sur votre alpha. :)

Pour finir, Poliorcetics qui a réellement été notre coup de coeur. C'est bien simple, nous avons adoré toutes ses réponses et il a été la première unanimité dans le choix des membres sélectionnés.

Andr0

Merci beaucoup !

Quelqu'un connaitrait un bon exemple de serment du bon beta-testeur que je puisse réciter pour l'occasion ;) ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte