PokéProject

a marqué ce sujet comme résolu.

Ce sont en effet les tilesets de Nintendo, c'est pour ca qu'un graphiste m'aiderait beaucoup, je vais regarder du coté de WesleyFG mais je ne sais pas sous quelle licence sont distribué ses tilesets. Apres de nombreux projets pokemon commerciaux existent et nintendo ne leur pose pas de problemes.(Pokemon Revolution Online par exemple). Pour les maps, c'est pour les 2 raisons. J'ai la possibilité et ca donnerai un sacré plus je pense.

Blackline pour ton probleme je ne crois pas qu'il vient du programme en lui meme puisque certains arrivent a le lancer mais du coté de la Sfml je vais me renseigner désolé en tout cas.

Pas de problème, j'ai aussi Windows 10 au cas où ça aurait un lien avec Folaefolc.

L'erreur 0xc000007b se règle habituellement en ré-installant DirectX. Mais pour le coups : nop'


Pour la petite histoire : je peux comprendre qu'il ne veuille pas dévoiler le code, il est dans "mes projets" il attend plus un retour de debug, ou de participation franche, plutôt que d'ouvrir son jeu. C'est un choix comme un autre. Et ça peut se comprendre. No Rage les amis.

Après c'est un peu dommage, car sur ZdS on est là pour apprendre, donc certains aurait pu t'aider à optimiser des choses, voir à te guider par-ci par là. Mais si t'es pas dans cette mood, ça peut se comprendre

+3 -0

On devrait en faire une règle de publier les sources, mais je me demande comment concilier ça et des beaux projets comme Helium Rain ou Eonar qui sont propriétaires.

Grimur

Merci du compliment ! Mais en effet ça serait dommage de nous mettre à la porte pour une license. :'(

Blackline pour ton probleme je ne crois pas qu'il vient du programme en lui meme puisque certains arrivent a le lancer mais du coté de la Sfml je vais me renseigner désolé en tout cas.

Anto68000

Tu as négligé de distribuer les DLL nécessaires. J'ignore quel IDE tu utilise, mais Visual Studio par exemple propose des installeurs de "visual studio redistributable" que tu peux donner à tes clients pour qu'ils installent les dépendances de ton jeu. Chez certains ça marche, parce qu'ils ont le même IDE installé, ou un programme qui exige déjà ces dépendances.

Pour la petite histoire : je peux comprendre qu'il ne veuille pas dévoiler le code, il est dans "mes projets" il attend plus un retour de debug, ou de participation franche, plutôt que d'ouvrir son jeu. C'est un choix comme un autre. Et ça peut se comprendre. No Rage les amis.

Blackline

Et donc il attend des gens de ce topic qu'ils exécutent les yeux fermés un exécutable trouvé sur un forum, ou déploient une machine virtuelle rien que pour ça ? Faut rester sérieux un peu.

Surtout qu'Eonar et Helium Rain c'est pas pareil: le 1er est si je me trompe pas un jeu en ligne, et le 2e n'est pas encore sorti et sortira sur Steam je crois, ce qui donne confiance. J'ai téléchargé l'archive et regardé pour voir si il y avait des sources mais j'irai pas plus loin.

EDIT: me suis planté pour Eonar

+3 -1

Je me suis lancé récemment de ce projet et j'ai pensé que ça pouvait être intéressant de vous le présentez, que je pourrais peut être avoir des conseils où des idées, de discuté avec d'autre qui se sont aussi lancé dans la programmation d'un jeu,de s'échangé des conseils et je pense qu'on peut faire ça en respectant les choix de chacun. En l’occurrence j'ai fait le choix de ne pas fournir mon code ce n'est peut être pas le plus judicieux mais cela reste mon choix.

Evidemment le jeu est vide, si j'ai fourni l’exécutable c'est uniquement pour vous montrer qu'il y a déjà eu du boulot et que ce n'est pas un projet présenté avec aucune base.

Maintenant, si du fait que je ne publie pas mon code mon projet ne vous intéresse pas et vous ne souhaitez pas le suivre je ne peux rien faire pour vous. Je reposterai peut-être à un stade ou il y aura un vrai contenu.

Helium Rain merci pour l'info je ne savais pas ce doit être ça le problème alors je vais me renseigner j'utilise effectivement Visual Studio.

+0 -0

Etant incapable de faire moi même des tiles il est normal que je prenne volontiers des tiles libres. Il faut accepter les choix de chacun si un créateur de tile propose et souhaite que ces créations soit utilisé par d'autres peut importe la nature du projet il est normal que ça m'intéresse, ce serait hypocrite de ma part si j'irai voir un graphiste et lui demander de rendre ses tiles libres alors qu'ils ne le sont pas pour que je les utilise or ce n'est pas le cas. Si des ressources libres sont fourni autant en profité sachant que c'est ce que souhaite le créateur.

Je fais les choses bout à bout : je me concentre sur un mécanisme en particulier à chaque fois mais pour la map pour l'instant je fais une pause je me lance dans la gestion des combats. Et j'ai finis l'animation des personnages et des Pnj.

Pour ce qui est du gameplay je ne sais pas du tout j'aimerais faire ça autrement et proposer autre chose qu'une simple copie mais bien que je n'ai pas beaucoup d'idées j'y travaille.

Je confirme le jeu fonctionne.

Problèmes Rencontrés

  • Problème de tileset sur le toit de la maison (la seule dans laquelle nous pouvons pénétrer je crois)
  • Il est dur de faire 1 seul pas, peut-être diminuer la vitesse de déplacement du personnage ? Voir essayer de créer un système qui reponde mieux ? Je sais que par exemple dans SuperMeatBoy, le déplacement très précis était l'un des enjeux des developpeurs.
  • Certains textes passent partiellement en dessous des arbes, un peu comme s'ils étaient comme s'ils étaient des personnages, ils passent devant le tronc d'un arbre, mais derrière la pointe du sapin. Cela devrait être réglé avec un autre système de boite de dialogue.
  • Dans la deuxième Map, on peut marcher sur les maisons

Evolutions

  • Le dialogue "va donc au labo" n'est pas très explicite, qu'est ce que tu appel Labo ? La maison dans laquelle nous pouvons rentrer ? Une boite au lettre précisant le type de demeure pourrait être un plus. Ou alors donner la possibilité d'appuyer sur "A" lorsque nous sommes en face de la fenêtre d'un bâtiment pour y décrire ce qui s'y passe.
  • Un Menu pour au moins donner la liste des touches, voir un Inventaire, serait cool. Rien que pour la phase Alpha/Debug du jeu hein. Cela permettrait aux Testeurs de moins ressentir un "vide". Car il n'y a que le déplacement, changement de map, dialogue, collisions (pas toutes) qui soit disponible. Rien de bien croustillant, j'suis certain que t'as le pouvoir de faire plus d'ici peu ;)
+0 -0

Pour le texte qui passe en dessous des maisons c'est "normal" car c'est provisoire il n'a pas du tout été implémenté c'est juste un sf::Text que j'ai ajouté au vector des pnj pour que le moteur graphique l'affiche, a l'avenir les dialogues ne seront pas géré du tout comme ça. Ensuite pour la map ou on peut marcher sur les maisons c'est parce qu'elle n'est pas travaillé c'était juste pour montrer que chaque map possède sa propre taille et son propre tileset.

Evidemment les dialogues ne sont pas du tout travaillé ni les autres élements de gameplay (a par la 1er map que j'ai un petit peu travaillé) car à ce stade du projet je prefere passer mon temps à coder et a faire le moteur de jeu que le jeu en lui même ces quelques dialogues et quelques maps sont juste pour montrer ce dont le moteur est capable actuellement.

Le menu oui je vais le commencer c'est vrai qu'il commence a devenir important à ce stade, je vais regarder du coté de sfGUI.

Merci pour ces conseils ;)

+0 -0

A vrai dire j'avais bien compris tout ce que tu viens de répondre, car c'est exactement ce que tu décris tout le long de ce topic. :) tout est déjà justifié, bien loin de moi l'idée de critiquer.

Mais c'est toujours important de se casser les cases que nous nous "formattons". Quand j'attaque un projet il m'arrive souvent de me dire : ouais bon ça, j'm'en occuperait une fois la tâche A, B, C complète.

Mais au final on sait très bien que c'est au grès de nos envie, et tant qu'il y a des idées sur lesquelles travaillés, il est toujours possible de se projeter. Donc mes remarques ne servent qu'à te donner des éléments pour le moment venu.

J'te souhaite du courage, ça semble colossal comme projet bonne chance

+0 -0

Ouep je suis d'accord avec toi Blackline et je t'en remercie :).

Ouais clairement je me suis lancé dans le systeme de combat et j'avoue que c'est pas simple et je sais vraiment pas quand je pourrai faire une version au moins beta des combats, tu fais aussi un Pokemon-like?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte