les zAwards 2015 : sondage

La communauté doit s'exprimer !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour et bonne année chers agrumes,

Pour ceux qui ne connaissent pas, les zAwards sont nés sur le feu SdZ et le principe est, qu'à la fin d'une année, la communauté donne son avis sur ce qui s'est passé dans l'année sur le site, son contenu, son équipe, etc.

C'est un moyen simple de porter tout haut les avis des membres qui forment très souvent la masse silencieuse.

Je vous demanderai donc de répondre au sondage ci-dessous.

Lien du sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/5RJ3NFP

PS: Le sondage est anonyme (mais on vous demandera tout de même votre pseudo pseudo sur ZdS pour s'assurer qu'il n'y a pas de tricheur).

Comme d'habitude je laisse un délai de 2 semaines pour que tout le monde puisse s'exprimer pleinement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Comment as-tu oser mettre que trois cases sur les membres préférer ? J'en ai beaucoup plus haha :p

Sinon pourquoi pas, ça peut-être une bonne idée. Après je ne suis pas forcément pour la "notation" des membres, surtout que je suis loin de tous les connaître.

Même si je ne pense pas que ce genre d'"awards" soit dans l'esprit de la communauté (je pense que si on veut à tout pris distinguer des membres, il faudrait le faire d'une autre manière), j'ai quelques suggestions:

  • pourquoi être aussi limité en choix (un seul article et un seul tutoriel sur les 120 et quelques qui ont été publiés cette année, c'est dur de faire un choix :)
  • à la question "Citez trois membres de la communauté que vous appréciez le plus", pourquoi ne pas la décomposé en plusieurs catégories (personnes qui vous a le plus aidé, personnes qui représente bien la communauté -ses principes, qui serait un bon ambassadeur du site....-, personnes de l'ombre ;) , une autre catégorie pour les développeurs et une autre pour les auteurs, personne qui anime la mieux la communauté, la rend vivante …)

Je trouve au contraire que c’est une bonne chose de ne pas décomposer excessivement la question sur les membres préférés : il y a déjà, d’une certaines manière, une question sur les dev, validos et communicants préférés ; et par ailleurs, un membre que l’on apprécie vraiment, c’est généralement pour tout un tas de raisons, et c’est cette multitude de raisons qui le/la rend si « spécial(e) ».

+0 -0

Plop,

Perso j'ai trouvé ça compliqué de donner des notes aux membres des équipes. Même en en faisant partie, je suis loin de connaître les contributions de chacun dans les domaines où je suis moins impliquée. Du coup, j'ai noté peut-être 20-30% des membres et zappé les autres…

Pour les zAwards de l'année prochaine, je verrais plutôt une note par équipe + une question ouverte genre "Que peuvent-ils améliorer ?" (+ éventuellement choisir un membre préféré par équipe si on tient à ce genre de question). Après je me rend bien compte que compiler les résultats de questions ouvertes c'est bien plus de boulot que faire une moyenne mais bon…

De la façon de le sondage est fait, je le perçoit comme un moyen de remercier certains membres, je ne voit pas un esprit de concurrence ou de favoritisme. Je pense que l'auteur devrait éventuellement le préciser.

C'est vrai que j'ai eu du mal à noter l'équipe de validation, il faudrait peut-être revoir cette partie pour l'année prochaine.

Mais je ne vois rien de "scandaleux".

+1 -0

Salut,

Moi j'ai peut-être mal répondu à la deuxième partie, vu que je ne connais que 50% de toutes les personnes cités, et que je ne suis pas capable de donner des notes à tout le monde..

Donc du coup pour éviter de ne rien mettre j'ai préféré mettre 5 à tout le monde, à près tout, pourquoi délaissé des membres qui ne montrent peut-être pas beaucoup leur présence sur le forum mais qui d'un autre côté fournissent un travail conséquent en background (validation, problèmes techniques, travail personnel..) et donc j'ai jugé que tout le monde meritait une bonne note !

(si ça fausse les résultats tu peux enlever ma partie sur ce point, et j'en suis désolé)

En tout cas, je trouve ça pas mal car en tant que membre ça permet de faire honneur à d'autre membres qui n'ont peut-être pas énormément de visibilité mais qui aident au quotidien.

+2 -0

L'année prochaine, on devrait pouvoir voter neutre. ;)

mathiasm

Ce n'est pas précisé dans le premier post, mais vous pouvez répondre à la question que vous voulez parmi celles qui sont présentées. :)

willard

Personnellement, j'ai sauté la deuxième partie, ne sachant pas quelles notes attribuer.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte