les zAwards 2015 : sondage

La communauté doit s'exprimer !

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai aussi mis des 5 à tout le monde. Comment noté l'équipe de validation ? On est pas là pour voir si ils boivent assez de cafés ;) . Je ne vois vraiment pas ce qui peut faire baisser cette note .

Je ne vois vraiment pas ce qui peut faire baisser cette note .

albert733

Quand tu publies beaucoup de contenu, tu as l’occasion de travailler avec divers validateurs et les manières de faire des uns et des autres peuvent plus ou moins te plaire. Mais il est certain que pour quelqu’un qui n’a pas ce contact, ça peut être difficile de se faire une idée.

Du coup, c’est une bonne chose qu’il ne soit pas obligatoire de répondre aux questions : je n’ai aucune opinion sur la plupart des membres du staff.

EDIT

Rah zut, je savais pas quoi mettre dans le meilleur tuto, j'ai validé et maintenant je sais quoi mettre…

Grimur

Éventuellement, refais le sondage en répondant uniquement à cette question-là. ;)

+1 -0

Done. Perso, j'ai juste retiré un point à Eskimon parce que les services secrets canidés le soupçonnent de fomenter un coup d'État de bois ! Et 4/5 à Pierre parce qu'il n'a pas envoyé son chargement de pingouins dû sur Mars. :P

+5 -0

C'est un moyen simple de porter tout haut les avis des membres qui forment très souvent la masse silencieuse.

willard

Je pense que c'est justement la masse silencieuse qui aura le plus de peine à répondre à la plupart des questions, non ?

Personnellement, je ne suis pas un membre très actif et je traîne presque essentiellement sur le forum "Programmation". Je n'ai pas lu beaucoup de tutoriel, ni beaucoup d'article de cette année. Si je devais voter pour mes membres préférés, ce serait ceux qui ont répondu à mes questions ? Mon tutoriel préféré serait le seul que j'ai lu ? …

A mon avis, la majorité de cette masse silencieuse se trouve probablement dans le même cas que moi. :°

Outre l'aspect notation-kikoo-écoledesfans je rejoins Taguan sur le fait que y'a moyen d'en faire un truc encore plus utile (mais toujours amusant) de ce petit sondage.

Notamment en demandant ce qui pourrait être mieux vis à vis de la communication, de la validation, de l'équipe technique, etc.

Bah sinon…

Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans...

+0 -0

Sachez que les robots, ils ont des rayons laser eux !

Andr0

Par contre, là je vois déjà les défauts de conception… :-°

Sinon, à l'une des questions sur les membres, j'ai indiqué Javier parce que je l'aime bien moi Javier même s'il n'a pas encore publié d'articles (et ça, c'pas sympa !).

+0 -0

Je tiens à remercier ceux qui ont déjà participer, je suis agréablement surpris. En moins de 24h nous avons déjà 45 réponses.

Pour répondre à ceux qui ont posés la question :

Est-ce qu'on aura des résultats cette année ?

Les résultats seront publiés, pas de souci la dessus (sauf si un problème technique m'empêche de me connecter sur le site :-° )

Pourquoi le sondage n'est pas assez ouvert ?

C'est vrai que j'aurai pu rendre le sondage est un peu plus ouvert (en terme de possibilité de réponses), mais comme la soulignée Taguan, ça serait un enfer à analyser comme informations

Pourquoi les notations sur les membres ?

Si on veut décerner un Award à quelqu'un il faut bien, d'une manière ou d'une autre qu'il se détache du reste (d'ou les notations, pour que ce soit un minimum exploitable comme info). L'idée est d'en sortir un top 3, puis le meilleur dans son rôle de valido/dev/com/etc.

Faire de ce sondage quelque chose d'utile ?

Ce n'est pas forcément le but premier. Il y a déjà pas mal de topics sur le forum qui sont là pour demander des avis de la communauté sur tel ou tel sujet. Je trouve que c'est plus efficace de le faire sur le forum (échanges publics, arguments, toussa) que via un sondage comme celui-ci. Et puis, pour ceux qui me connaissent, à choisir entre l'utile et l'agréable, j'ai un penchant fort pour l'agréable.

Merci encore à ceux qui répondent, 2 semaines … je sens que ça va être long. Ah et sinon, on dirait que les guerres canidés, caribou, oiseau et autres joyeusetés, c'est uniquement dans vos têtes, parce que d'après les résultats du jour, il n y a pas de guerre, il n y a qu'une race dominante (on frôlerait presque l'unanimité :) )

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte