Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Au passage, j'ai remarqué qu'il n'est pas possible d'utiliser l'accent circonflexe ni les trémas en rédigeant (obligé de copier coller depuis autre part, et peut-être qu'avec le ALT+ adéquate ça fonctionne). Si besoin, mon OS est Ubuntu (j'ai franchi le pas ^^ )

:'( Ça commence à toucher beaucoup de monde là… Ils ont une date de sortie stable chez RichText ?

D'accord :)

Sinon, je viens de perdre une partie de ce que j'avais écris, car ça ne rafraîchissait pas dans la partie droite alors j'ai cru bon de fermer l'onglet pour le rouvrir : d'habitude ça demande si on souhaite enregistrer les modifications et ça ne l'a pas fait là (c'est bête mais bon…).

+0 -0

ça ne rafraîchissait pas dans la partie droite

Ah ! Je rencontre moi aussi régulièrement ce soucis, mais je ne parviens pas à isoler ou reproduire le problème du coup je n'ai pas encore fait de ticket. C'est très étrange.

+0 -0

J'avoue que je préfère une logique de brouillon plutot que celle de l'autosave.

J'aimerai eviter le cas ou l'auteur qui a activé l'autosave, réussi par effet du hasard a supprimer son contenu sans s'en rendre compte et que ça s'autosave tout seul.

Avec une logique de brouillon, on se contente de stocker le brouillon quasi instantanément et en cas de souci on peut dire (un peu comme avec Office) qu'une version brouillon existe et demander a l'auteur s'il veut la recuperer.

Je dis ça mais il faudrait voir en detail comment organiser les choses correctement. Si vous avez des idées messieurs.

Je dis ça mais il faudrait voir en detail comment organiser les choses correctement. Si vous avez des idées messieurs.

Je vois bien des fichiers du genre ~nom_du_container.md dans le dossier offline (créés à intervalle réguliers et contenant le texte du container, donc), que l'on supprime lorsqu'on sauvegarde le fichier en question. À l'ouverture du contenu, si le dossier comporte des ~quelquechose, on affiche la pop-up qui propose de les restaurer.

+2 -0

Je suis pas forcément pour le sauvegarder dans le dossier offline, c'est notre tambouille à nous, et donc ça devrait être fait dans un dossier à part.

Vos idées ne couvrent pas un cas d'utilisation, la suppression d'un conteneur.

+1 -0

Je rejoins Hugo pour l'aspect (un dossier en dehors de offline). Aujourd'hui on a la huierarchie de fichier suivante :

  • zwriter-workspace
    • offline
      • mon-contenu-1
      • mon-contenu-2
    • online
      • mon-contenu-1
      • mon-contenu-2

Peut être juste rajouter un dossier du meme niveau que les offline et online qui ne contiendrait que les versions brouillons des contenus modifiés ?

Je vais certainement enchainer sur un hotfix dans la semaine pour ceux qui sont touché par le bug Windows.

moi

Choses promises, choses dues ! :pirate: Mesdames et messieurs, il y avait quelques bugs assez gênants dans la version précédente, il nous à fallu 2 jours, pour les identifier, les corriger, les tester et maintenant c'est l'heure de la livraison. Je vous présente donc la version 1.12.1

Téléchargement/Installation

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 122Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 123Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
OS X Exécutable Dmg 134 Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Liste des correctifs apportés

  • Correction du problème de crash de l'application sur certains Windows et OSX au démarrage (ticket 156 qui touchait Cirdo, et electronic100)
  • Correction du chemin par défaut en local lors d'une tentative d'upload d'une image (ticket 149)
  • Correction du libellé d'un bouton (ticket 148)
  • Correction du bug qui faisait perdre du contenu si on essayait d'annuler la fermeture d'un onglet (ticket 147 toutes mes excuses à Smokiev qui a été touché)
  • Les boites de dialogues sont redevenus modales (ticket 146)
  • Correction du problème qui empêchait dans certains cas d'avoir la correction orthogrammaticale (ticket 145)
  • Certaines fenêtres ne prenaient pas le style dark, c'est désormais corrigé (ticket 144 -L0Lock- a été touché)
  • Définition d'une taille minimale pour l'application (ticket 143)
  • Certains bouts de texte étaient parfois tronqués (ticket 140)
  • Quelques améliorations sur l'éditeur d'options (ticket 138)
  • Reset les options ne fait plus planter l'application (ticket 158 et on dit merci à Hugo )

Voilà. Vous devrez avoir retrouvé toutes vos aises.

En regardant la vidéo de -L0Lock- postée plus tôt, je me demandais si ça intéressait quelqu'un de faire un montage vidéo de présentation de Zest Writer et de ses fonctionnalités principales.

Un truc assez court (2 minutes max), qui est un peu dans la même veine que cette vidéo.

N'étant pas très bon en montage vidéo/son ce n'est pas le genre de chose que je peux faire malheureusement :( . S'il y a des graphistes dans la salle …

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité du développement de Zest Writer, c'est chaud bouillant.

  • Roipoussiere continue de nous inonder de tickets constructifs. Je crois que c'est notre meilleur rapporteur jusqu'à présent.
  • Hugo enchaine les PRs (et on me signale dans l'oreille qu'il travaille même sur des tests poussés)
  • Un contributeur venu de nulle part (ShiiFu) nous a fait une PR nocturne déjà mergée à l'instant ou j'écris ces lignes.

Bref, à ce rythme, la prochaine version sera encore meilleure que la précédente. Si vous avez l'âme d'un développeur, faites un tour sur le repo. C'est le genre de projet sympa pour ceux qui voudraient découvrir le monde du dev en opensource.

Super boulot ! :)

Y'a pas de soucis pour le ticket 147, j'ai pas perdu beaucoup de texte et au moins ça a permis de trouver un problème.

Sinon, est-ce normal que comme je sois en 1.2.0 (d'après la popup "À propos") on me dise que ma version est à jour (popup "Vérification de mise à jour") alors que nous sommes passés en 1.2.1 ?

C'est un projet sympathique et intéressant, sans compter son utilité. Les personnes qui l'entourent sont très attentionnées et ouvertes.
Tous pleins d'éléments qui me donnent vraiment envie de découvrir le monde de l'opensource avec ce projet. Plus qu'à essayer de trouver des tickets avec une difficulté croissante pour s'intégrer au projet.

Merci à toi firm1 pour ce beau projet :)

+4 -0

Sinon, est-ce normal que comme je sois en 1.2.0 (d'après la popup "À propos") on me dise que ma version est à jour (popup "Vérification de mise à jour") alors que nous sommes passés en 1.2.1 ?

Smokiev

Votre petite souris avait oublié de publier sur github la release. Si tu réessayes, Zest Writer te diras maintenant que ta version est obsolète :)

Question, est-ce qu'il y a moyen de régler ce problème ou alors windows est bon pour la maison de retraite?

ATTENTION JE SENS LE MAL !!!

Et tout cas il y a toujours la description du tuto qui se place en-dessous de l'icone suivant la taille de la fenêtre. Et l'icone sur fond noir dans le setup 64bits.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte