Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah oui et je vais pas faire un ticket pour ça, mais À propos s'écrit avec un À (vu sur le menu et le titre de la fenêtre).

S'il s'agit bien d'une majuscule, on est pas obliger d'en mettre.

WinXaito

Si, si, on est bien obligé ! Enfin, disons que c'est l'usage conseillé. Voir ici et par exemple.

Puis sinon, jette un œil au menu « Aide » de Firefox (ou tout autre logiciel un peu sérieux) où l'on voit un joli « À propos »

Ah oui et je vais pas faire un ticket pour ça, mais À propos s'écrit avec un À (vu sur le menu et le titre de la fenêtre).

S'il s'agit bien d'une majuscule, on est pas obliger d'en mettre.

WinXaito

Si, si, on est bien obligé ! Enfin, disons que c'est l'usage conseillé. Voir ici et par exemple.

Puis sinon, jette un œil au menu « Aide » de Firefox (ou tout autre logiciel un peu sérieux) où l'on voit un joli « À propos »

Aabu

C'est surtout l'usage officiel, l'Académie Français le codifie dans son dictionnaire et le précise ici.

S'il s'agit bien d'une majuscule, on est pas obliger d'en mettre.

Eeet non ! Cette règle officieuse date du temps où les textes étaient rédigés à la machine à écrire, qui ne comporte pas de majuscules accentuées, donc les dactylos étaient contraints de faire ainsi. Comme beaucoup de gens on écrit et lu avec cette typographie, cela est plus ou moins entré dans les usages, mais cela n'a jamais été facultatif.

Cette phrase est correcte, car on importe le contenu sur ZdS, alors qu'on exporte le contenu de Zest-Writer.

D'accord WinXaito, mais je trouve plus clair de séparer et donc de parler d'importation lorsque ça fait dans le sens ZdS->ZestWriter et d'exportation (exporter vers) dans le sens inverse.

Je trouve que les 2 solutions ce défendent, cela m'a interpellé moi aussi. J'utilise personnellement le terme téléverser, ce qui ne porte pas confusion.

+1 -0

S'il s'agit bien d'une majuscule, on est pas obliger d'en mettre. Du moins quand j'ai fais cette fenêtre je l'ai volontairement pas mis. (Et si c'est sur une minuscule, alors c'est un oubli)

WinXaito

Pas sur que ce soit aussi simple…

L'orthographe y est, c'est un problème de rendu.

+1 -0

S'il s'agit bien d'une majuscule, on est pas obliger d'en mettre. Du moins quand j'ai fais cette fenêtre je l'ai volontairement pas mis. (Et si c'est sur une minuscule, alors c'est un oubli)

WinXaito

Pas sur que ce soit aussi simple…

L'orthographe y est, c'est un problème de rendu.

Roipoussiere

En fait tu regarde la branche master là en cours de dev. Cette faute est déjà corrigée dans la version en cours de développement et sera donc incluse dans la prochaine release.

J'en profite pour remercier Roipoussiere pour sa tempête de tickets crées sur le bugtracker, ça va aider pas mal à améliorer la qualité de l'outil.

J'en profite pour remercier Roipoussiere pour sa tempête de tickets crées sur le bugtracker, ça va aider pas mal à améliorer la qualité de l'outil.

\o/

En fait tu regarde la branche master là en cours de dev. Cette faute est déjà corrigée dans la version en cours de développement et sera donc incluse dans la prochaine release.

Je ne pense pas, justement. L'orthographe du À propos est correcte depuis le début visiblement. Ce qui me pousse à croire que c'est un problème de rendu des caractères.

+0 -0

Je n'arrive pas à lancer ZestWriter, "Error invoking method" puis "Failed to launch JVM". Je suis sous Windows 10 64 bits.

+0 -0

Je n'arrive pas à lancer ZestWriter, "Error invoking method" puis "Failed to launch JVM". Je suis sous Windows 10 64 bits.

electronic100

Je penche pour les soucis de droits : il faut être en mode administrateur pour que ZestWriter fonctionne correctement.

(Mais notons au passage que dernièrement, même avec une console en mode administrateur, impossible de trouver la classe principale.)

+1 -0

Ce que je ne comprend pas est que le programme avait déjà était installer et fonctionnai correctement, et la je veux le lancer et j'ai eu ces erreur.

Je l'ai donc re-télécharger et pareil, j'ai cru que c'était car j'avais télécharger la version 32bits mais même avec la 64 et que ce soit en "Setup" ou l'exe qui est dans le ZIP, le résultat est le même.

Je suis en train de télécharger JAVA8 et je vais réessayer.

Pour ce qui est des droits j'ai essayer de le lancer en mode admin et le résultat est le même.

+0 -0

Les amis aujourd'hui est un nouveau jour. Vous m'excuserez d'avance pour la longueur du post, mais après presque 4 semaine de gestation, la 1.2.0 pointe enfin le bout de son nez. Cette version rend Zest Writer plus accessible, plus ouverte et plus personnalisable. Il y a beaucoup à dire, mais je vais essayer d'être synthétique.

Lançons le téléchargement avant de continuer la lecture

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 122Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 123Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
OS X Exécutable Dmg 134 Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Epluchons ensemble les nouvelles fonctionnalités

Zest Writer passe du coté obscur de la force

Les amoureux des thèmes sombres seront bien heureux. Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas rédiger la nuit :) . Un thème sombre est maintenant disponible pour tout le monde (tout se passe dans les préférences).

La page d'accueil en mode Dark

La rédaction en mode Dark

Can you speak english ?

Yes !

Zest Writer s'internationalise et est maintenant disponible en 2 langues de manière officielle (Français et Anglais).

Il suffit pour celà de se rendre dans les préférences de l'outil.

Options

Les diagrammes font leur apparition

Il vous est maintenant possible de comparer la taille de vos extraits (en nombre de caractères) et de l'afficher de manière visuelle. Un simple clic droit sur un container, et vous apercevrez le menu contextuel "Statistiques".

Histogramme de répartition des extraits d'un tutoriel

Camembert de répartition des extraits d'un tutoriel

Autres fonctionnalités mineures

  • Ajout de statistiques de rédaction (nombre de mots et de caractères) d'un extrait
  • Correction de diverses fautes orthotypographiques
  • Passage à la dernière version de Python-ZMarkdown
  • Passage à la dernière version de la lib Jackson (traitement des Json)

Les bugs corrigés

  • Correction de la prévisualisation à l'ouverture d'un fichier qui ne fonctionnait plus correctement (ticket 117)
  • Le contenu des boites de dialogue est maintenant visible dans son ensemble sur les Linux (ticket 119)
  • Correction des niveaux de titre dans l'export PDF (ticket 121)
  • Zest Writer ajouté à la catégorie Bureautique (ticket 124)
  • Remise en place de la correction orthographique (ticket 126)
  • Remise en place de la suppression d'un contenu (ticket 129)
  • Correction du problème d'actualisation de la page d'accueil (ticket 130)
  • Dossier d'export par défaut redirigé vers la home de l'utilisateur (ticket 132)

Merci à tous pour votre patiente et vos rapports de bug. Les Windowsiens qui ont un souci avec l'application (Ymox, electronic100), je ne vous oublie pas, mais il fallait déjà que cette version sorte. Je vais certainement enchainer sur un hotfix dans la semaine pour ceux qui sont touché par le bug Windows.

Bonne fin de journée.

Woohoo ! \o/

Bravo pour ce travail firm1, cette nouvelle version est excellente :-)

Les diagrammes font leur apparition

Et je ne m'attendais vraiment pas à ce que ma proposition soit intégrée dans la prochaine version moins de 24h après. :-p

edit : et tes graphiques sont vraiment trop beaux :waw:

Sinon le ticket 117 sur ton message pointe vers #111.

+0 -0

Yo!

Juste un petit problème mineur de chez mineur avec l'icone en haut à droite du programme d'installation 64bits :

petit problème de transparence

Autre soucis avec le texte en bas de la fenêtre en thème sombre :

le texte est noir

Autre problème (désolé je les trouve au hasard et au fur et à mesure…) quand la fenêtre d'accueil est redimensionnée en petite taille :

la description du tuto se place en-dessous de l'icone

+0 -0

Juste une petite remarque pour le multilingue, sur ton screen tout est en français sauf le "Anglais" dans la combobox :p

WinXaito

Effectivement, c'est un souci, bien vu.

Bravo pour ce travail firm1, cette nouvelle version est excellente :-)

Roipoussiere

Merci. ça fait toujours plaisir.

Et je ne m'attendais vraiment pas à ce que ma proposition soit intégrée dans la prochaine version moins de 24h après.

Roipoussiere

On va dire que je me suis levé un peu tôt ce matin ^^

Juste un petit problème mineur de chez mineur avec le programme d'installation 64bits : l'icône a un problème de transparence

-L0Lock

Arf, tu sais si c'était déjà présent dans la version 1.1 ?

EDIT :

@-L0Lock : effectivement, tu as trouvé des bug que j'avais pas remarqué.

tu sais si c'était déjà présent dans la version 1.1 ?

Il me semble que c'était déjà présent à la 1.1 effectivement.

Edit : j'ai encore trouvé un petit soucis étrange (me demandez pas comment ni pourquoi).

J'ai filmé pour cette-fois. Et montre au passage le problème de redimensionnement de fenêtre.

Je pense qu'il faudrait mettre une taille minimum de fenêtre non? Parce-que 122x32 pixels, c'est tellement petit que les boutons de contrôle windows dépassent. ^^

+2 -0

Je pense qu'il faudrait mettre une taille minimum de fenêtre non? Parce-que 122x32 pixels, c'est tellement petit que les boutons de contrôle windows dépassent. ^^

My bad, j'avais dit que je le ferais et j'ai oublié.

Et concernant la largeur de la colonne, il ne me semble qu'il n'est pas possible de mettre une largeur fixe, mais uniquement un pourcentage. C'est d'ailleurs ce qui nous bloque avec le bug "Lorsque l'on Maximise la fenêtre, la colonne de gauche (Liste des extraits) prend la moitier de la taille de la fenêtre".

Cool cette nouvelle version !

Au passage, j'ai remarqué qu'il n'est pas possible d'utiliser l'accent circonflexe ni les trémas en rédigeant (obligé de copier coller depuis autre part, et peut-être qu'avec le ALT+ adéquate ça fonctionne). Si besoin, mon OS est Ubuntu (j'ai franchi le pas ^^ )

Au passage, j'ai remarqué qu'il n'est pas possible d'utiliser l'accent circonflexe ni les trémas en rédigeant (obligé de copier coller depuis autre part, et peut-être qu'avec le ALT+ adéquate ça fonctionne).

Le problème a déjà été reporté sur ce ticket Smokiev :-)

+1 -0

Au passage, j'ai remarqué qu'il n'est pas possible d'utiliser l'accent circonflexe ni les trémas en rédigeant (obligé de copier coller depuis autre part, et peut-être qu'avec le ALT+ adéquate ça fonctionne). Si besoin, mon OS est Ubuntu (j'ai franchi le pas ^^ )

:'( Ça commence à toucher beaucoup de monde là… Ils ont une date de sortie stable chez RichText ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte