Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Apres 15 minutes d'utilisation, quelques remarques :

  • Quand on ajoute un conteneur, cela referme l'arbre de navigation. Serait-il possible de le rouvrir tel quel ?

  • Quand je demande une correction de texte, le logiciel devient assez lent, meme sur un texte court. En plus une fois les fautes soulignées en rouge, si je modifie mon texte, l'aperçu s'actualise et donc je perds la liste de fautes.

Sinon très bon travail, continuez comme ça. (Petit troll avec une touche de vérité : sinon 100Mo de RAM, ça parait pas un peu excessif ?). ;)

Edit : une petite définition de l'indice de Gunning dans la fenetre appropriée ca serait cool aussi ;)

+3 -0

Merci Anto59290 pour ton retour.

Quand on ajoute un conteneur, cela referme l'arbre de navigation. Serait-il possible de le rouvrir tel quel ?

J'ai déjà eu vent de ce problème, je vais essayer de regarder

Quand je demande une correction de texte, le logiciel devient assez lent, meme sur un texte court. En plus une fois les fautes soulignées en rouge, si je modifie mon texte, l'aperçu s'actualise et donc je perds la liste de fautes.

Je vais essayer de rendre ça plus agréable à l'utilisation aussi

Petit troll avec une touche de vérité : sinon 100Mo de RAM, ça parait pas un peu excessif ?

J'avoue que ce n'est pas la priorité du moment. Vu que de nos jours les gens n'ont pas trop de problèmes de RAM.

une petite définition de l'indice de Gunning dans la fenetre appropriée ca serait cool aussi

Yep bien vu, de tous les indices en effet.

Va falloir que je prenne le temps de crée des issue pour tout ça alors :)

D'autres idées :

  • Un contenu ou conteneur vide rebvoit un indice de lisibilité très élevé. Il faudrait indiquer que le contenu est vide.
  • Un petit picto dans l'arbre de navigation pour indiquer quand une partie est vide ça serait top pour éviter les intros ou conclusion oubliées par erreur. Le même picto avec des lignes de dessinées = contenu rempli, sinon c'est un contenu vide.
  • Le logiciel refuse de quitter chez moi, je suis obligé de le forcer. Aucune erreur, il ne veut juste pas se fermer.

Configuration : Tablette Windows 8 Dell Venue Pro 8 avec 1 Go de RAM. ^^

Des bises

C'est clair qu'utiliser 100Mo de ram, ça fait un peu beaucoup, mais quand la norme matérielle actuelle est de 6-8 Go de ram ça fait que ce n'est pas un problème majeur. Je suppose. Entre autres.

-L0Lock-

Euh, vaut mieux compter 4GO pour le minimum, voir moins pour ceux qui ont des ordinausaures :p

+3 -0

Le logiciel refuse de quitter chez moi, je suis obligé de le forcer. Aucune erreur, il ne veut juste pas se fermer.

Ah c'est la première fois que j'entends celui là. Je te contacte par MP pour plus de précisions.

Configuration : Tablette Windows 8 Dell Venue Pro 8 avec 1 Go de RAM.

Ravi de voir que Zest Writer tourne sur une tablette Windows. Je veux un screenshot si ça te pose pas trop de souci :)

Voila les captures :

Writer

Writer2

Sinon j'ai systématiquement une erreur lors de l'envoi de mon contenu sur Zds, j'ai comme l'impression que le serveur ne veut pas m'authentifier.

Et quand on clique sur "Envoyer son contenu" et que l'on ferme la fenetre modale on a le droit a une erreur.

+0 -0

pour les ordinosaures, j'en ai dégotés récemment deux à 64 Mo de RAM, et celui de quelqu'un que je connais ne tourne qu'avec 256Mo.

Sinon, bon courage firm dans la suite de ton travail, je ne regarde le sujet que rarement, mais apprécie toujours le fait qu'il soit encore vivant!

Mon premier était à 256Mo également, le second à 512Mo et son écran 3D (= le gros cube cathodique) affichait tout en rose.
Bon, faut que j’arrête de radoter, sinon ça va encore partir en HS. :-°

+4 -0

Quand je veux me connecter pour télécharger mes contenus ZdS, j'ai une erreur de connexion, saurais-tu pourquoi ? :o

Smokiev

Yep.

C'est du au certificat https du site qui a changé au mois d'aout pour un certificat let's encrypt (qui n'est pas reconnu officiellement).

Le problème est résolu dans la prochaine version qui ne devrait plus tarder a arriver.

Quand je veux me connecter pour télécharger mes contenus ZdS, j'ai une erreur de connexion, saurais-tu pourquoi ? :o

Smokiev

Yep.

C'est du au certificat https du site qui a changé au mois d'aout pour un certificat let's encrypt (qui n'est pas reconnu officiellement).

Le problème est résolu dans la prochaine version qui ne devrait plus tarder a arriver.

firm1

Enfin je comprends pourquoi 2 semaines que je l'ai installé, j'arrive pas à me connecter. J'ai cru que j'avais oublié mon mot de passe :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte