Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

À tout ceux qui passent une mauvaise (très mauvaise ?) journée.

Je les ai vu en live fin Août dans un festival gratuit à Genève et c'était excellent. Avis aux amateurs de pogo, de punk, et de musique faites pour faire chanter le public.

+2 -0

Vue en live début Août au Sylak, j'en attendais pas grand chose et j'ai passer un super bon moment. Dommage que l'album soit mieux en live qu'à la maison. Il y'a un petit je ne sais quoi qui manque mais ça se laisse écouter ^^

+0 -0

Le groupe du jour est français (de Poitiers) malgré son nom, et fait du black metal plus ou moins avant-gardiste. Ici, un EP de 3 titres dans son intégralité, puisqu'il s'agit en fait d'une seule chanson découpée en 3 parties :

Deathspell Omega — Kénôse

(Comme tout bon groupe de black à thème sataniste qui se respecte, il faut une solide culture de la chrétienté pour comprendre tout ce à quoi ils font allusion. Allez comprendre…)

Aujourd'hui, on voyage dans l'Empire Romain antique avec une chanson autobiographique de Caligula, d'après le titre.

Ou plus probablement d'une invention des canadiens du groupe Ex Deo, puisqu'on a aucune trace d'aucune chanson autobiographique de Caligula, et que le metal n'existait vraisemblablement pas au premier siècle après Jésus-Christ.

Ex Deo – Caligvla – I, Caligvla

"On this glorious day… I declare Gaius Augustus Germanicus, Emperor of Rome!"

I, Caligvla am god made flesh, thy rope around your neck… this is the will of the gods!
I, Caligvla am master of all your fears, thy might colossal, these hands are drenched in blood!

Bow to me, you worthless swine… the sky will fall from grace
All these voices left on unheard, dead and buried in my dominion

Whisper… Whisper… whisper words of domination

I am life, I am death, your souls left to waste
I am everything you need and all the things you fear

Whisper… Whisper… whisper words of insanity

They killed my mother, they killed my father… who am I but the true face of ROME

Traitors shall be crucified, their women and children thrown from the Tarpeian rock

I thirst your blood, I want it all!!

I, Caligvla am god made flesh, thy rope around your neck… this is the will of the gods!
I, Caligvla am master of all your fears, thy might colossal, these hands are drenched in blood

Kneel… Kneel… Kneel… before for me

Kneel… Kneel… Kneel… for I am god!

Le truc le plus dommage avec ce groupe, c'est qu'ils ne chantent pas en latin.

JCFrog - Mon ptit loup

JCFrog - En ligne j'apprends

JCFrog - made in mon pays #PJLRenseignement

JCFrog - Gare aux godillots! #PJLRenseignement

JCFrog - Watch me

JCFrog - We are connections

JCFrog - Quoi google?

JCFrog - hotel paranoia

JCFrog - They will sue you

Et bien d'autres à découvrir ICI ! J'adore. :D

+2 -0

la vidéo de ton lien a disparue x) Mais oui, sacré film ! Hanz Zimmer est vraiment très bon même j'ai une grande préférence pour Howard Shore.

Je pense que jamais une OST me ferra autant frissonner !

Bien entendu il n'a pas fait que pour ce magnifique univers, mais recevoir 2 Oscars pour ces films c'est révélateur de quelque chose je pense ! :)

+3 -0

Apparemment, la mode actuelle est de mettre l'intégralité de son album en écoute libre au moment de sa sortie.

C'est ce qui me permet d'écouter Sorceress, le nouvel album d'Opeth, disponible en suivant ce lien.

Pour l'instant, il est plus progressif et moins metal que les précédents (surtout comparé à Blackwater Park que j'avais déjà partagé ici).

Je n'inclus pas les vidéos dans les sujets histoire d'éviter des temps de chargement épouventables. ;)

Taurre

Pas tant que ça : la présente page charge 3 Mo de données, cache supprimé et uBlock activé ; et elle est très chargée en vidéos notamment à cause de ce post. Et encore, sur les 3.1 Mo il y en a plus d'1 strictement dû à ZdS.

Pas tant que ça : la présente page charge 3 Mo de données, cache supprimé et uBlock activé ; et elle est très chargée en vidéos notamment à cause de ce post. Et encore, sur les 3.1 Mo il y en a plus d'1 strictement dû à ZdS.

SpaceFox

Je ne pensais pas qu'au volume téléchargé, mais également au nombre de requêtes derrière. Avec le cache vidé et Umatrix qui bloque tout sauf Mathjax, Wireshark me trouve quand même ~2029 paquets TCP échangés en HTTPS (et je monte à ~4322 sans Umatrix…). Bref, ça me semble de l'abus juste pour charger une page web (sans oublier que, par défaut, les vidéos démarrent toutes seules ¬¬).

nan ce que je veux dire c'est que tu redirige sur une vidéo youtube qui n'existe plus ^^

Takaratker

Tu n'arrive pas à la lire ? C'est bizarre, moi je tombe dessus sans soucis en utilisant le lien. :euh:

+0 -0

[…]sans oublier que, par défaut, les vidéos démarrent toutes seules ¬¬.

Taurre

tiens? ça le fait pas chez moi (et heureusement, sinon vive la cacophonie)

sinon blague à part, avec le fait que je sois pas du tout matinal, et rentrée oblige, réveil rapide dans la voiture pour ma part, j'aime bien mettre la musique que voici en boucle pour des raisons que je détaille plus loin:

comme promis les raisons: je suis pion dans un collège, en ce moment, et j'ai jamais été très matinal, donc ce genre de musique à la fois festives de par la composition, et très énergiques, ça a 2 avantages: déjà ça me réveille un peu mieux, et en plus, le premier gamin qui me fait chier de bon matin se rappelle de moi longtemps

sauf qu'autoradio mal réglé, faux contact de son alim' ou autre problème inconnu possible, les options de lectures se sont remises à 0. donc pas de lecture en boucle. donc ça a changé de musique à la fin, et j'ai redécouvert une plutôt jolie chanson de leur part:

+2 -0

Hier, je me suis fait un petit visionnage du film Inside Man de Spike Lee que je n'avais pas vu depuis plusieurs années. Très bon film au passage.
Et forcément, en regardant la scène d'ouverture et les crédits, on ne peut s'empêcher d'avoir cet air en tête.

Chaiyya Chaiyya (English Subtitles) - Dil Se… HD

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte