Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

J'écoutes pas mal de chose (et j'en joues aussi), mais en ce moment je suis plus sur du rock traditionnel importé directement du japon avec des groupes comme Wagakki Band (certains les ont probablement vu samedi dernier comme moi à la japan expo ?):

… Faut vraiment que je me mette au shakuhachi ><

+0 -0

Vu que personne n'en a parlé, j'aimerais rajouter les Wriggles dans la catégorie "variété française avec des chansons moins connes qu'il n'y paraît".

elvian

Le saviez vous ?

Les Wriggles sont en partie responsable de l'existence des JZDS !

Kje

Si ça c'est pas du teasing, je sais pas ce qui en est. Allez, raconte :)

Ça va je suis pas deçu, il y a plus de rock/metal que d'habitude sur un sujet de ce style x) Mais sacrilège que l'un des meilleurs groupe de heavy n'ai pas été cité à savoir… Iron Maiden

Aces high, une tuerie à voir en live mais je vous passe la plus connu: https://www.youtube.com/watch?v=FoiHX9azZeQ

J'ai découvert ce groupe quand j'avais 12 ans(16 actuellement) et c'est toujours mon préféré (bien que en ce moment j'écoute plus du Death)

+0 -0

Parfois, je me fais un petit trip et j'adore écouter ce morceau :

Saroupille

Désolé, mais même si je ne peux pas dire que je joue toujours parfaitement juste, faut pas pousser non-plus…  >_<

Sinon, y'a Within Temptation qui fait des trucs bien. Ils font aussi des choses plus calmes.

Ezenku

Je n'avais encore jamais écouté, mais ça me plaît  :)

+0 -0

Moi aussi je veux jouer avec vous.

J'écoute tout et n'importe quoi.
Mais vraiment.

Vous me demandez quel style de musique j'affectionne tout particulièrement : je ne pourrai pas vous répondre.
Cela va du classique, puis au metal, en passant par des bandes originales de films ou de jeux. Tout. Réellement tout.

Voici un pot pourri de ce que j'ai écouté dernièrement.

Mega Man ZX — Black Burn (Area O - Highway Bombing)
Turisas — End of an Empire
Radium — Future Dope
Ella Fitzgerald — Air Mail Special
Ram Jam — Black Betty
Doctor Who — Vale Decem
Seventh Age — Science is Fun (Portal 2)1
Katie Melua — The Flood
Herb Alpert — Spanish Flea
Rogue Traders — Voodoo Child
Franz Liszt — Hungarian Rhapsody no.2
Dragonforce — Through the Fire and Flames
Bloodhound Gang — The Bad Touch
Chipzel — Spectra

  1. Je voue un véritable culte à ce jeu. 

moi, et dans le désordre le plus total :

  • Coldplay (surtout les anciens albums)
  • De palmas
  • Kyo (non, c'est pas qu'un groupe pour pucelles dépressives :D )
  • Tété (non, il à pas chanté que "à la faveur de l'automne" ! ;) )

en dehors de ça, j'ai 2 perles à vous présenté :

Edit : Elvian=>haaaa, les wriggles ! (mes 2 préférés : Julie la petite olive, et Thierry le chasseur ;) !)

+0 -0

Bonjour à tous,

Je fais un peu de récup' en agrégeant des messages de divers forums qui correspondent peut être chacun à mes 3 principales influences : ma formation classique, ma formation de guitariste et mon goût prononcé pour les boites de nuits metal. :-)

En ce moment je suis très porté sur Richie Kotzen. Probablement l'un des artistes les plus mésestimé de ces dernières décennies. Guitariste incroyable, bon chanteur, bassiste, batteur et j'en passe, il enregistre l'ensemble de ses albums seul. D'ailleurs, il s'affranchi de toute étiquette en jouant dans des styles extrêmement variés, passant du blues, à la funk, en passant par le rock, le métal et des choses plus fusion ou encore ceci.

Les lives sont également à tomber, avec une ambiance très intimiste (et pas très cher par ailleurs, 15€ à Lille la dernière fois).

J'en profite également pour faire partager ce que j'écoute plus fréquemment, à savoir des OST.
Voici quelques perles du moment :

  • Alicia Discovers Nash's Dark World, par James Horner dans A Beautiful Mind. Les modulations sont remarquables, l'ornementation est assez originale (pas vraiment pour Horner mais de manière plus générale), surtout la montée out au piano au début.
  • The Car Chase, par James Horner dans A Beautiful Mind. La persistance d'une simple note durant le creshendo maintient une tension géniale et le minimalisme de l'orchestration contribue à créer une super ambiance !
  • First Drop-Off, First Kiss, par James Horner, dans A beautiful Mind. Un condensé de l'ensemble des différents thèmes de la Bande Originale qui permet de retracer en quelque sorte toute l'histoire du film en 5 minutes 30. J'aime particulièrement l'insistance du haut-bois (il me semble qu'il s'agit d'un haut-bois) au début.

Je m'arrête là pour A Beautifull Mind mais vous l'aurez compris, j'apprécie vraiment le travaille d'Horner sur ce film que j'adore tout autant.

  • Variation of the Castle Theme par Jeremy Souls pour Secret of Evermore. Compositeur plus connu pour son travail sur la série mythique des Elder Scrolls de Bethesda, j'ai une affection particulière pour le travail qu'il a effectué sur Secret of Evermore. L'ambiance du jeu est très spéciale et extrêmement particulière et intimiste grâce à ce travail remarquable. Par exemple, sur Variation of the Castle Theme, on a une pièce incroyablement technique mais également remarquablement écrite. On a à fois une certainement légèreté et une distance qui rend la pièce à la fois attachante et distante.
  • Pirate's Theme, par Jeremy Souls pour Secret of Evermore.
  • Merchant Theme par Jeremy Souls pour Secret of Evermore.
  • Dark Castle par Jeremy Souls pour Secret of Evermore. Les trois pistes précédentes sont là pour illustrer la diversité du travail de Jeremy Souls sur ce jeu que je ne peux que recommander (il est à mon sens tellement sous-estimé, pour la simple raison que les gens s'attendaient à un Secret of Mana, et qu'ils ont eu quelque chose de bien plus mature et profond). J'aime particulièrement le genre de marche harmoniques du thème marchand et les arpèges du thème pirate.

  • Anachronism, par Shnabubula, basé sur le travail de Jeremy Souls. Il s'agit là d'un remix incluant plusieurs pièces de Secret of Evermore. Je n'ai jamais été un grand fan des réécriture mais le travail est ici remarquable, surtout à la fin !

  • Force your way, par The Black Mages, basé sur le travail de Nobuo Uematsu. L'orchestration est parfaite et la superposition des différentes claviers donne une super consistence à l'ensemble. Mention spéciale pour le cycle de quinte vers 2 min 30 : c'est toujours le truc qui me fait b****r même si c'est ultra-facile.

  • Eternal Harvest, par Nobuo Uesmatsu pour Final Fantasy 9. Loin d'être très original, c'est bien interprété et c'est assez frais !

  • Vamo Alla' Flamenco, par Nobuo Uesmatsu pour Final Fantasy 9. En fait, plus que la piste en elle même, c'est l'utilisation de la progression de la Folia qui m'enchante sur ce morceau. La Folia est une dance d'origine portuguaise que l'on retrouve aujourd'hui dans beaucoup d'oeuvres contemporaines mais pas uniquement. Ainsi, ma version préférée est probablement les variations de Vivaldi sur ce thème.

  • Love Psalm, par Akira Yamaoka pour Silent Hill 2. C'est frais, lounge avec un côté assez mélancolique. J'aime particulièrement les touches bluesy.

  • Theme of Laura, . Exactement dans le même genre. J'aime beaucoup la reprise également.

  • Shrine of the Lake, par Kohei Tanaka pour Alundra. C'est assez froid et distant, surement à cause d'un usage important de septièmes mineures et quintes diminuées pour les parties full-piano. Je vous laisse juger.

  • Nightmare, par Kohei Tanaka pour Alundra. Extrêmement efficace par rapport au titre, c'est typiquement ce que j'apprécie dans les OST en général : on a quelque chose de très original qui reflète vraiment ce qu'on peut voir à l'image ou simplement s'imaginer avec le titre ou le script.

  • Planet Terror, par Robert Rodriguez pour Planet Terror. Le réalisateur est également compositeur de la majorité de ses films et je le trouve plutôt doué. Outre le fait que je conseille le film entre amis avec une pizza et des bières, j'adore la bande originale, à l'image du film, c'est à dire complètement décallée. :D

  • Somewhere I belong par Yuki Kajiura pour Cossette. L'intégralité de l'OST est époustouflante mais il fallait choisir. L'ajout de son électronique est assez ingénieux et fonctionne très bien avec une orchestration très classique.
  • The Legend of Zelda 25th Anniversary Medley . Que dire sinon que ça poutre.

  • Iron Blue Intention - Bloodlines Version, pour Bloodlines. Une piste assez méconnue mais qui est vraiment géniale.

  • Garibaldi Temple, reprise au clavecin, parce que j'ai toujours aimé le clavecin, surtout à 4 mains. Je recommande chaudement l'intégralité de l'OST de Castlevania Symphony of the Night, une perle !

De l'autre côté, mon bar / boite de nuit préféré vient de fermer pour 6 mois à cause d'un incendie, à savoir le Jazz Rock Cafe et je me retrouve très triste. Du coup, j'ai essayé de faire une playlist de ce que l'on pouvait trouver là bas :

Si vous aimez le genre, la playlist complète des 10 dernières années, jour par jour, est disponible ici (et j'ai par ailleurs découvert beaucoup de choses, ou ne serait-ce que les noms de choses que j'avais juste l'habitude d'écouter machinalement).

Ce sera tout ! Bonne écoute / découverte.

Content de voir que je suis pas le seul à aimer les fatals picards !

Sinon dans ce domaine je suis pour l'éclectisme (non ? personne ? :( ), j'écoute :

  • du metal (autant du bon gros baveux et couillu que du symphonique)
    • Amon Amarth
    • Amaranthe
    • Anonymus et Mononc Serge (avis à tous ceux qui ne connaissent pas, le metal québecois, ça claque sévère ! :D)
    • Architects
    • B4MV
    • Eluveitie
    • Heidevolk (quoi de tel qu'un peu de metal viking chanté en hollandais ? je vous le demande !)
    • Kreator
    • Megadeth
    • Powerwolf
    • Rammstein (c'est du doux indus' mais sans Rammstein, je n'aurais jamais programmé <3)
    • Sonic Syndicate (et forcément The Unguided)
    • SOAD
  • du punk (autant du vrai gras et saturé que du punk/rock français) :
    • Brassens' not dead (mention spéciale !)
    • Dobermann
    • Dynamite Boy
    • Ekinox
    • Green Day
    • Les Garçons bouchers
    • Les sales majestés
    • Ludwig von 88
    • Midtown
    • New found glory
    • Vilains Clowns
  • de la chanson française (si si…) :
    • Georges Brassens
    • Louise Attaque (je savais pas trop où le classer…)
    • Thomas Fersen
    • Renaud Sechan
  • Et forcément du classique avec comme préférences :
    • Beethoven
    • Brahms
    • Chopin
    • Mozart
    • Tchaïcovsky …

Je vous ai donné de quoi faire si vous vous embêtez :D

EDIT : Höd je suis tellement d'accord avec ta playlist . Juste : pourquoi mettre Papa Roach sans Still Swinging ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte