Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je découvre que ce titre a eu droit à un clip officiel japanisant animé. Ça pique un peu :

Noir Désir – 666.667 Club – 03 : Un jour en France

Oui, je sais, Noir Désir est terminé et Bertrand Cantat n’était pas quelqu’un de spécialement recommandable, mais j’ai passé beaucoup trop de temps au lycée à écouter cet album et à beugler les chansons dans les couloirs.

Le plus bizarre, c’est que 24 ans après sa sortie, beaucoup de choses n’ont pas tellement changées, et les fascisant sont plus de 15 % maintenant…

C’est en allant de recommandations en recommandation sur Youtube que je suis tombé sur ce morceau du groupe Heilung. Dans le genre étrange, c’est pas mal. Je crois que je ne m’en suis toujours pas remis.

A écouter entre deux épisodes de la série Vikings.

Heilung | LIFA - Krigsgaldr LIVE
+1 -0

Un joli morceau à la flûte :

Sur Austru – Obârșie – 03 : Codru Moma (instrumentale)

Sur Austru est un groupe de « atmospheric folk/black metal » et le morceau ci-dessus est beaucoup plus atmospheric/folk que black metal. La vidéo, c’est en fait l’album complet.

Un peu de légerté pour commencer le week-end avec Nostalgic rainfall du groupe CHiCO with HoneyWorks. La chanson est utilisée comme générique de l’animé « Après la pluie ».

Nostalgic rainfall - CHiCO with HoneyWorks
+0 -0

Vous connaissez peut-être Leo Moracchioli, qui fait des reprises de n’importe quoi façon métal – y compris des berceuses ? Il est amusant, mais c’est toujours la même chose, au point qu’on peut le reconnaitre au bout de 3 notes.

Mais est-ce que vous connaissez Melodicka Bros ?

C’est deux frères qui font des reprises un peu de n’importe quoi, mais dans plein de styles variés, si possible à l’opposé du style de l’original. Ce qui nécessite de maitriser assez bien son truc pour changer significativement la musique et de s’adapter à tous ces styles.

Exemples :

Une version très joyeuse de Du Hast, de Rammstein
Une version très triste1 de Barbie Girl, de Aqua
Une version très joyeuse de Down With The Sickness, de Disturbed, applaudie par le groupe lui-même (cf le premier commentaire)
Une version folk/celtique de Take On Me de a-ha
Une version lente2, acoustique aquatique de Through the Fire and Flames, de Dragonforce

Et je pourrais multiplier les exemples encore longtemps en me cantonnant à ceux qui fonctionnent bien.


  1. Encore que, pour celle-ci, une fois qu’on comprends les paroles et le sous-texte, il n’y a plus que la mélodie qui reste joyeuse.
  2. En fait… pas aussi lente que ce qu’on imagine en l’écoutant. Elle est environ à 140 battements par minute, l’originale tourne environ à 200. Donc si vous écoutez l’originale à 75 % de sa vitesse – réglage Youtube – vous êtes presque à la vitesse de la reprise… qui parait beaucoup plus lente. Parce que dans la reprise, il manque la batterie frénétique, qui de l’aveu même de Dragonforce compte énormément dans leur impression de vitesse.

Je vous propose un peu de douceur pour finir ce dimanche avec une musique d’ambiance tirée de l’animé « Après la pluie » : Refrain. Honnêtement, je vous recommande toutes les musiques de cet animé, mais celle-ci est de loin une de mes préférées. ^^

Après la pluie - Refrain
+0 -0

Je me permet d’enchaîner ayant eu la suggestion via cette vidéo sur Youtube (que j’aime également, merci pour le partage). ^^
En dehors de Killers with the cross, je n’était pas emballé par les autres titres de Powerwolf, mais là, pour le coup, j’apprécie beaucoup. :D

Powerwolf - Beast Of Gévaudan
+1 -0

Un peu dans le même genre, j’ai découvert ça :

FEUERSCHWANZ - I See Fire (Ed Sheeran Cover)

De manière générale, ce groupe fait des trucs que j’aime beaucoup.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte