Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Une trilogie Metal progressif/symphonique (à voix lyrique). 3 chapitres de trois morceaux, chacun racontant l’histoire d’une "Ann" différente :

  • Anne Boleyn
  • Anastasia Romanova
  • Anne Frank

Pour ceux qui connaissent la lead singer est Dianne Van Giersbergen qui a chanté pour le groupe Xandria1.


  1. Ce qui a donné à l’époque leur meilleur album (Theater of Dimensions). Mais plutôt que garder la meilleure chanteuse qu’ils ont jamais eu, ils l’ont dégagée.

Ce qui a donné à l’époque leur meilleur album (Theater of Dimensions). Mais plutôt que garder la meilleure chanteuse qu’ils ont jamais eu, ils l’ont dégagée

Astuce tragique : Xandria est connu pour forcer sur les tournées et préférer faire du play-back ou épuiser ses chanteuses que conserver un rythme de concerts correct. Et donc ils ont épuisé pas mal de chanteuses à ce petit jeu ces dernières années :(

Je découvre que j’ai jamais posté de Sodom ici. C’est l’un des groupes majeurs de Thrash Metal allemand – avec Kreator, Destruction et parfois Tankard. Et à mon sens ces quatre là sont bien meilleurs que les 4 du « big four of thrash » (Metallica / Slayer / Anthrax / Megadeth). Déjà parce que… ils n’ont pas arrêté de faire du thrash dans les années 90 (seul Slayer a continué dans le big 4).

Et donc, pour se motiver le matin :

Sodom – Decision Day – 02 : Rolling Thunder

Je vous propose ce soir une musique provenant de l’animé The Ancient Magus Bride, d’inspiration celtique : Dance of the Spirit.

Dance of the Spirit - The Ancient Magus Bride OST
Taurre

Cet anime, un de mes préférés. L’ambiance est super, et c’est en partie dû à ces musiques.

+1 -0

C’est une façon… Très particulière de parler du harcèlement à l’école.

Gabbro

À vrai dire je n’avais pas vraiment fait attention à l’histoire racontée par les clips avant, j’avais surtout écouté. Avec les clips on comprend mieux certaines paroles et les chansons prennent une autre signification. Je me demande si ça a une portée autobiographique puisqu’il se dessine lui-même en Monsieur Bouche.

Le dernier album de Powerwolf est sorti fin juillet et, définitivement, c’est la première fois où autant de titres me plaisent sur un de leur album. En plus des deux précédemment cités, je propose Undress and confess (c’est dommage pour le titre, en un sens ^^").

Powerwolf - Undress to Confess

(En vrai le tout début pourrait être excellent pour de l’épique. :D)

+0 -0

Tu as un lien sous l’éditeur vers le tutoriel Rédiger sur ZdS qui explique le zmarkdown.

En l’occurrence, la syntaxe pour insérer une vidéo youtube est !(https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM).

(tu as aussi la possibilité de citer un des messages précédents pour voir comment ils sont formés)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte