Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

« Klapa » est un mot qui décrit un groupe musical qui chante des chansons folkloriques croates a cappella de manière passionnée et vivante, à plusieurs voix. Ce style de chant séculaire est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et provient principalement de Dalmatie et du sud de la Croatie. Les six membres du groupe chantent dans plusieurs clapas et cultivent cette culture depuis des années.

Et donc Metaklapa est un groupe de Klapa qui reprends des titres de metal, ici Iron Maiden :

Metaklapa – The choir of beasts – 10 : Fear of the dark (reprise d’Iron Maiden)

Le rendu est très différent de Van Canto, qui fait aussi du metal à capella (mais avec une batterie) :

Il semblerait que j’en ai jamais partagé ici, alors un peu de… metal alternatif ? avec TOOL1, le groupe qui vends des millions d’albums d’une musique extrêmement complexe :

TOOL – Fear Inoculum – 02 : Pneuma

  1. Va vérifier la mention d’un groupe avec un nom pareil, surtout sur un site qui parle beaucoup d’informatique…

À mon avis, Nightwish a subit une perte plus importante avec le départ de Marko Hietala qu’avec celui de Tarja Turunen.

Nightwish – Human. :||: Nature. – 09 : Endlessness

(À la base je voulais mettre « While your lips are still red » mais elle est déjà passée ici).

Une légende nous a quittés hier. :(

Barry Harris, immense pédagogue du bebop, un des rares "très grands" de la belle époque à avoir vu notre siècle, est décédé hier à l’âge de 91 ans.

Son nom n’est pas si connu que cela, et pourtant on lui doit d’avoir formé de nombreuses générations de musiciens, et d’avoir théorisé et formalisé le langage du bebop pour le rendre intelligible et enseignable. Il aura consacré littéralement toute sa longue vie à la musique, et notamment donné des cours (dont on en retrouve des extraits un peu partout sur Youtube) jusqu’au mois de novembre cette année.

Pour le coup, voici l’un de ses concerts que je compte parmi mes préférés, en trio.

+1 -0

Aurora (une artiste dont j’aime beaucoup la voix) a sorti un nouvel album.

Une chanson qui m’a fait buggué avec le switch en Francais à l’écoute, mais que je trouve cool:

J’en profite pour mettre la chanson qui me l’a fait découvrir

La plupart des musiciens : « Reprendre correctement Stairway to Heaven, c’est chaud quand même, on va peut-être éviter ».

Heart : « Ça se tente. Avec Jason Bonham, le fils de John, le batteur de Led Zepplin à la batterie ».

Aussi Heart : « Non mais c’est trop simple. On va la jouer devant Barrack Obama, alors président des USA — entre autres célébrités ».

Toujours Heart : « Ça serait mieux avec un chœur, non ? »

Encore Heart : « Il nous faudrait aussi un orchestre symphonique ».

Enfin Heart : « Non mais même là c’est trop simple. On va inviter Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones au concert, pour qu’ils sachent ce que ça fait d’écouter Stairway to Heaven en concert ».

Eh bien apparemment, c’était réussi :

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte