Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Que se passe-t-il si on mélange du death metal technique avec des éléments classiques ?

Les italiens de Fleshgod Apocalypse répondent à cette question. Et ça s’écoute bien, c’est même sans doute un bon groupe pour découvrir le death metal sans taper directement dans des trucs difficiles à écouter quand on ne connait pas.

Fleshgod Apocalypse – Agony – 05 : The Violation (activez les sous-titres pour les paroles)

Dans les représentants de la « nouvelle » génération de thrash metal (depuis le milieu des années 2000 – ça commence à faire ), je demande les nord-irlandais de Gama Bomb :

Gama Bomb – The Terror Tapes – 07 : Terrorscope

C’est le genre à faire des clips totalement idiots avec trois bouts de ficelle (assez littéralement dans celui-ci…). La présente d’une prise Péritel nous rappelle qu’on a un groupe européen.


Sinon, un peu de suivi : le groupe Deathspell Omega, dont je vous avais déjà parlé ici, a depuis donné des interviews à caractère antisémite, revendique une pensée fasciste et travaille avec un néo-nazi notoire en se disant « proche de lui » – bien que dans une interview, ils prétendent que cette position n’est pas partagée par les membres principaux du groupe. Je les préférais quand ils se contentaient de défendre une conception extrémiste du satanisme (« Toute autre vision de Satan autre que la nôtre est fausse »). Au moins on pouvait se dire que c’était du jeu d’acteur.

Mozart – L’enlèvement au sérail, l’aria « Martern aller arten » interprété par Elizabeth Zharoff lors d’un concours

C’est l’opéra qui aurait fait dire à l’empereur Joseph II, empereur du Saint Empire et commanditaire de l’opéra, qu’il contenait trop de notes.

De fait, c’est difficile à l’écoute de savoir si Mozart adorait ses sopranos (en leur proposant des airs qui leur permettait d’étaler leur savoir-vivre) ou au contraire les haïssait (en leur proposant des airs presque impossibles à chanter). D’autant que dans l’opéra, celui-ci arrive directement après un autre passage presque aussi long et complexe.

Vu qu’on est sur du metal extrême, je vous propose le dernier Sewer… "Sissourlet" !

source de la playlist : https://www.youtube.com/watch?v=TBuCsPkF_Lg&list=PLao17WTWJbeLk_hLBJLMUSxU3eHxi-2G9

C’est pas pour tout le monde, mais ça a le mérite d’être différent du reste de la scène black/death metal actuelle ;)

+0 -0

Saviez-vous qu’il existe des groupes de metal chrétien ?

En fait, il existe même un groupe de metal progressif instrumental chrétien arménien, et c’est Narrow Gate :

Narrow Gate – Message from the Land of Noah – 04 : 382 Seconds before Noah’s Flood

Cf la description de la vidéo pour le côté chrétien ; et la « Narrow Gate » du nom du groupe est celle mentionné dans la Bible, Matthieu 7:13–14 (je vous laisse vérifier avec votre traduction préférée).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte