Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

a marqué ce sujet comme résolu.

Place à la review !
Cette semaine on a encore une fois bien avancé.
La sortie de Golden Panic avance à grands pas et le Trello commence à fondre comme neige au soleil !


Gameplay
  • Ajout d’un feedback supplémentaire pour le stun (petites étoiles qui tournent au dessus de la tete).
  • Le nom au dessus des personnages est maintenant attaché au squelette et non à la position réel du joueur. Ça permet de faire en sorte que le nom suive le cadavre en mode ragdoll. :P
  • On laisse maintenant s’écouler quelques secondes après la mort du dernier joueur avant d’afficher l’écran de fin de jeu (je crois que c’était notre cher FougereBle qui nous avez souffler l’idée ^^ )
Éditeur
  • Ajout d’un feedback clignotant sur les objets à poser pendant le tuto de l’éditeur.
  • Refonte de la génération d’image pour les donjons. (il était temps !)
  • Quelques corrections sur l’upload de donjon.
  • Les trappes au sol (spawner de gob) sont maintenant correctement affichées dans l’éditeur.
  • Correction d’un petit bug sur la sauvegarde de donjon.
  • Petit correction sur l’affichage du spawn Patrouilleur.
  • Amélioration sur les icônes des spawner gobelins.
  • Mise à niveau du mode Play dans l’éditeur vis a vis des récents changements sur le InGame.
  • Amélioration de l’ergonomie sur la popup d’aide de l’éditeur.
  • Correction sur le refresh des flèches quand on supprime un block qui contenait un spawner Nains.
  • Lorsqu’on place une porte, une trappe ou une entrée de mine on supprimer maintenant correctement les objets qui occupaient la case.
Autre
  • Retrait du compteur de Fps et du panneau "Alpha" en haut à droite de l’écran.

https://gyazo.com/8d2cdc5938d3d5a2726266a6f31b8694 --> https://gyazo.com/31a8b34f97d61487ce5f468f4c242d16


https://gyazo.com/248164a44691c816bbc8017b284b95d6


https://gyazo.com/a8b069c6abf84ad51d5fdd433df561d7 --> https://gyazo.com/037ebbb1a40e519157d088f87ce21c79


https://gyazo.com/0c9f81686b55767d8947c11413744575


La semaine prochaine

Vous l’avez compris cette semaine a surtout été dédié à l’éditeur de donjons pour laisser le temps à Aldys d’en finir avec les animations des gobelins.

Du coup la semaine prochaine sera dédié à l’IA !
(pendant ce temps Aldys travaillera à l’amélioration des menus qui arrivera la semaine d’encore après).

Et après… hum disons qu’on ne sera plus qu’à quelques jours de l’Every Game City et qu’en fonction des retours et des problèmes rencontrés on déterminera si le jeu est prêt ou non à sortir ! ^^


@Phigger Merci on espère aussi ! ;)

+12 -0

Petite question (je sais plus si elle a été soulevé) le jeu sera compatible sur quel plateforme ?

Dryusdan

Héhé, oui la question a déjà été posé mais la réponse mériterait quelques précisions.
On avait annoncé une sortie sur Pc, Mac et Linux et c’est toujours le cas, rassurez-vous !

Sauf que la sortie se fera surement en différé par manque de matériel et de moyen (et aussi de temps). ^^
Dit autrement le jeu sortira :

  • En premier sur Windows (car on a le matos et qu’on sait qu’il fonctionne bien dessus)
  • Puis sur Linux peu de temps après (car matos standard et OS gratuit)
  • Puis avec un support Steam OS avec support complet des Steam Contrôleur (par exemple pouvoir entrée du texte sans clavier ni souris).
  • Et pour finir sur Mac (parce qu’on a pas le matos et que c’est pas donné, sans compter que c’est l’OS qu’on maîtrise le moins).

Ps: Après si ça cartonne, on est bien sur par contre un portage sur consoles (on a un gameplay qui s’y prête particulièrement bien, surtout sur Swicth :-° ).

+5 -0

Puis sur Linux peu de temps après (car matos standard et OS gratuit)

Vous utilisez des librairies Windows et uniquement à Windows (je crois que vous utilisez OpenGL et / ou Unity (enfin c’est sur pour Unity, vous aviez eu des bugs) je sais plus ^^ )

Ps: Après si ça cartonne, on est bien sur par contre un portage sur consoles (on a un gameplay qui s’y prête particulièrement bien, surtout sur Swicth :-° ).

La y a un droit d’entré chez Nitendo ^^

Le jeu est déjà censé être multi-plateforme (grâce à Unity). Et on a virer tout ce qui était spécifique à Windows (XInput par exemple).
C’est juste qu’on aime pas trop l’idée de sortir le jeu sur ces 3 plateformes en même temps sans avoir pris le temps de le tester sur Mac et Linux. >_<

Surtout qu’en ce moment c’est le festival des jeux buggé sur Steam (Early Access et sortie anticipé).

+3 -0

Ps: Après si ça cartonne, on est bien sur par contre un portage sur consoles (on a un gameplay qui s’y prête particulièrement bien, surtout sur Swicth :-° ).

La y a un droit d’entré chez Nitendo ^^

Dryusdan

il n’y en a plus. pour le moment le dév switch est sur invitation, mais plus tard, comme 3DS/Wii U, il sera "ouvert". Le seul coût est celui du devkit (si la rumeur comme quoi ils seraient à ~$500 se confirme, ça serait énorme).

Bah \$500, quand on sait que certains moteurs de jeux peuvent coûter plusieurs milliers d’euros (coucou GameMaker edit : bah je suis allé vérifier mon propre topic, et en fait GameMaker c’est 700£), c’est franchement abordable.

+0 -0

Oui habituellement un devkit ça va plutôt taper dans les 4000$.
Sans compter qu’il y a des "approvals" a passer quand on veut publier un jeu sur certaines consoles. Et si tu fouares les 3 approvals "offert", tu devras mettre la main à la poche… Bref sans éditeur ça peut revenir très cher (même pour un studio de taille moyenne).

Pour ceux que ça intéresse il y a, selon les consoles, une check liste à respecter.
Par exemple :

  • Pas le droit de styliser les boutons de manette (je crois que c’est sur PS4 ca, sur Xbox on peut mais on doit les reconnaitre facilement)
  • Pas d’élément utile dans le HUD qui soit trop près des bords car les télés ne respecte pas toujours les standard (ratio/résolution) contrairement aux écrans PC. (10% du bord de l’écran sur Xbox et 15% sur PS4, je crois…). Pour celle là on peut la zapper si on demande à l’utilisateur de définir la taille de son écran (placer des flèches).
  • Gérer leur système social (succes, invitation, etc..)
  • Utiliser leur système pour entrer du textes à la manette.
  • etc…

Généralement c’est pas des trucs pour faire chier le monde mais pour assurer une bonne expérience sur leur console.

+4 -0

Je suis de retour !
Un peu plus tôt que prévu vu qu’on est pas encore jeudi mais c’est pour vous annoncer une grande nouvelle !


On a enfin obtenu notre SteamID !

J’ai donc passé une bonne partie de mon temps à préparer toutes sortes de choses liés à Steam et ça fonctionne !
Dites donc adieu au SteamID (480) de Spacewar !

Mais finalement qu’est-ce que ça change pour vous ?

  • Phigger et tous ceux qui avaient le problème "Spacewar non disponible" pourront enfin jouer !
  • On va pouvoir intégrer les fonctionnalités propres à Steam (inviter un ami, rejoindre une partie, les succès, etc…)
  • La liste des parties en ligne ne sera plus polluée par tous ceux qui utilisent le SteamID de SpaceWar…

Mais on va surtout pouvoir lancer une véritable phase de Beta Test (les clés sont déjà prêtes il ne reste plus qu’à les distribuer) !
Pour ceux que ça intéresse c’est ici que ça se passe ici : https://goo.gl/forms/wphGkaGolsBNZl382

Un grand merci d’avance à tout ceux qui participeront à cette beta !

+4 -0

Arf !
Essaye avec le lien non raccourci, sait-on jamais…

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScvk_KE0jIRb1Mkzi7WVWc2dGFK5xwuV_jWrhmnFph9e5qhLA/viewform

Et puis au pire si ça marche toujours pas on peut s’arranger, je t’envoie le contenu du formulaire en MP, tu y réponds et on essaye de pas t’oublier quand on enverra les clés. :P

+0 -0

Nop, désolé.
On a pas mis à jour les téléchargements depuis un moment et on risque surtout de passer par Steam pour les prochaines versions (histoire de tester en conditions réelles). Encore un peu de patience ! (ou à la limite je te file direct une clé beta comme ça c’est réglé mais ça pourrait faire des jaloux :-° )

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte