Il est possible de télécharger les sources markdown des contenus.

Est-ce le comportement normal ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'ai téléchargé le code source de zds-site pour explorer le code et extraire les informations nécessaires pour obtenir une version epub d'un cours que j'ai rédigé en zMarkdown.

Au niveau du fichier zds/tutorialsv2/views/view_published.py, j'ai remarqué une ligne de code (188) laissant penser que seuls les auteurs ou les membres du staff ont le droit de télécharger les sources Markdown d'un cours.

1
2
3
4
5
         raise Http404(u"Le type n'existe pas.")

        if self.requested_file == 'md' and not self.is_author and not self.is_staff:
            # download markdown is only for staff and author
            raise Http404(u"Seul le staff et l'auteur peuvent télécharger la version Markdown du contenu.")

Or, en essayant de télécharger le contenu de cours publié et en béta, j'ai quand même réussi à télécharger les sources.

Après un rapide diagnostic, j'ai remarqué que pour obtenir les sources, on demande un fichier zip alors que la condition est posée sur l'extension md.

Cordialement.

En plus de l’archive contenant les différents fichiers Markdown et le manifeste, il est possible de télécharger le cours sous forme d’un unique fichier Markdown. Cette dernière possibilité n’est effectivement accessible qu’aux auteurs et staff.

EDIT : voici à quoi ressemble la zone de téléchargement d’un de mes tutos publiés. En principe, tu ne devrais pas avoir la première ligne, n’étant pas auteur.

+1 -0

Bonjour,

Je fait juste une remarque sur ce point :

[…] extraire les informations nécessaires pour obtenir une version epub d'un cours que j'ai rédigé en zMarkdown.

BestCoder

Si tu souhaites avoir ton cours rédigé en zMarkdown dans d'autres formats, sache que Zest Writer permet d'exporter ton contenu en un unique fichier markdown et en PDF (le format ePub arrive dans la prochaine version). Donc si ton besoin c'est d'avoir ton contenu pas encore publié dans un format hors ligne comme le PDF, tu peux utiliser Zest Writer sans problème.

Ok Dominus Carnufex, je comprends maintenant. Mais cette limitation n'est pas très utile en soi. Je viens de développer un outil qui permet de générer un seul fichier à partir de l'archive zip (en exploitant le code source de zds-site).

firm1, j'ai utilisé Zest Writer pour rédiger mon cours. Mais il y existe certaines balises (bouton ||, block de mise en avant, ex: [[information]]) qui ne sont pas exploités pour générer les fichiers pdf et ebook. C'est pour cette raison que je suis entrain de faire quelques développements personnels pour obtenir un ebook propre.

En plus de l’archive contenant les différents fichiers Markdown et le manifeste, il est possible de télécharger le cours sous forme d’un unique fichier Markdown.

Simple remarque : du coup avec ce type d'export, lorsqu'on crée un big tuto, le nom des extraits dans les conteneurs de dernier niveau sont confondus avec les titres :

Arborescence ZestWriter

Markdown généré :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
### Premier extrait

### Premier titre du premier extrait

blablabla

### Deuxième titre du premier extrait

blablabla

### Deuxième extrait
+0 -0

S'il s'agit d'un bug coté ZestWriter, que se passe t-il lorsqu'on fait la même chose sur ZdS et qu'on exporte en md ?

Le markdown est limité à 6 niveaux de titres, hors dans un big tuto (3 niveaux) on peux insérer des titres h4, ce qui fait 7 niveaux en tout.

Il devrait donc avoir le même problème (ou similaire) sur ZdS (mais n'étant pas membre du staff je n'ai aucun moyen de vérifier). Le vrai problème je pense est qu'il est possible, sur ZestWriter comme sur ZdS, d'insérer des titres h4 dans les bigtutos puis d'exporter en un simple fichier markdown.

+0 -0

S'il s'agit d'un bug coté ZestWriter, que se passe t-il lorsqu'on fait la même chose sur ZdS et qu'on exporte en md ?

Pour le coup, je te confirme que le bug n'est pas présent sur ZdS, mais uniquement dans ZestWriter (pour l'instant).

Par contre effectivement les titres de niveaux h4 sur ZdS poseront souci car on passe à un niveau 7 avec ça.

Pour le coup, je te confirme que le bug n'est pas présent sur ZdS, mais uniquement dans ZestWriter (pour l'instant).

Oui mais du coup, par curiosité ça donne quoi, ####### ?

Et pour la petite histoire, tu remarqueras qu'on ne peux pas faire des

Ah oui tien, on ne peut pas faire des

+0 -0

Oui mais du coup, par curiosité ça donne quoi, ####### ?

Sur ZdS, les 6 premiers dièses seront dédié à créer le titre de niveau 6, puis le septième dièse sera considéré comme étant un caractère du titre. donc ####### blabala donnera # blabla.

Ah oui tien, on ne peut pas faire des

) j'édite.

Sur ZdS, les 6 premiers dièses seront dédié à créer le titre de niveau 6, puis le septième dièse sera considéré comme étant un caractère du titre. donc ####### blabala donnera # blabla.

Ah ben faudrait peut-être reporter le bug dans ce cas, non ? (je ne peux pas le reproduire je me vois mal le faire).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte