[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Tien, je viens de me poser une question toute bête (je ne suis pas sûr, mais je crois qu'elle n'a pas encore été posée) : étant donné que Nema est une planète gazeuse et qu'elle est complètement isolée, d'où viennent/que sont les pilotes des vaisseaux ?

note : les images sont vraiment beaucoup trop belles :)

Jespar

Flare devient Helium Rain !

A l'occasion de cette annonce publique, nous avons démarré la communication autour du jeu. Vous pouvez maintenant visiter notre site Web, et nous vous invitons bien sûr à nous suivre sur les réseaux sociaux :

Nous avons quasiment complété la milestone 2. Le teaser du jeu a été intégralement réalisé à partir de gameplay du jeu, toutes les séquences sont donc représentatives de ce à quoi vous pouvez vous attendre. :)

Cette vidéo met l'accent sur le combat. C'est la principale fonctionnalité actuellement développée, mais rassurez-vous, nous aurons bien plus à proposer. Helium Rain est avant tout une sandbox pour les bâtisseurs d'empires.

Ça donne des infos sur la température des planètes, vu que pour avoir de l'helium liquide, il faut en gros être en dessous de 5K, puisque même en augmentant la pression, ça ne semble pas fonctionner.

Ça limite aussi les types de planète, puisque même si on se satisfait d'hélium gazeux, il faut remplir des conditions sur la masse et la température pour arriver à le retenir dans l'atmosphère. Conditions qui ne sont pas remplies sur Terre par exemple.

Coté nerd mis à part, très jolie vidéo. Bonne chance et bonne continuation.

Merci pour vos retours !

Petit détail : comment avez-vous choisi le nom final ?

poliorcetics

On a un document de près de 8 pages avec toutes les idées de titre, sur lesquelles nous et quelques proches avons voté pour avoir une shortlist d'une vingtaine de noms. Après une passe d'élimination des noms déjà utilisés, difficiles à prononcer ou cybersquattés, on a fini par se décider pour ce titre.

Enorme! ma seule critique serait sur le nom du jeu à la fin de la vidéo qui tranche un peu avec le reste. Tout est hyper travaillé, magnifique, la vidéo se termine avec le nom du jeu unicolore en capitales… J'imagine qu'à terme il y aura un logo, une identité visuelle?

Xia

Le logo final du jeu est en cours de design, on aura peut-être quelques évolutions sur le format du titre mais on va clairement rester sur un style épuré et minimaliste qui s'accorde au style des menus du jeu.

Ça donne des infos sur la température des planètes, vu que pour avoir de l'helium liquide, il faut en gros être en dessous de 5K, puisque même en augmentant la pression, ça ne semble pas fonctionner.

Ça limite aussi les types de planète, puisque même si on se satisfait d'hélium gazeux, il faut remplir des conditions sur la masse et la température pour arriver à le retenir dans l'atmosphère. Conditions qui ne sont pas remplies sur Terre par exemple.

Rockaround

Le nom est essentiellement inspiré par le phénomène de formation d'hélium liquide sur Saturne.

Chez moi le site il fonctionne pas :(

EDIT : c'est bon, après avoir chargé pendant 10 minutes et m'avoir oublié le CSS, un petit F5 m'a permis d'avoir le site normal…

Phigger

J'en suis désolé. On n'a pas constaté de soucis, le site est testé sur les trois grands navigateurs sous Linux et Windows.

Bah, c'est probablement dû à un défaut quelconque de mon côté, p'tet ma co ou autre.

Personnellement, je trouve quand même que l'ancien nom avait une personnalité plus forte. P'tet juste une question d'habitude.

Pour ce qui est du site, c'est agréable de voir que le design épuré du jeu s'y retrouve aussi.

edit : Et j'ai pas parlé du trailer, mais franchement, est-ce que y a besoin ?

+0 -0

Tiens, Stranger, question sur la partie combat. J'ai bien conscience que ce n'est qu'un aspect du jeu mais quels sont les moyens de défense des vaisseaux ? J'imagine, vu l'univers qui tend à être réaliste sans nuire au gameplay, que les boucliers et "trucs" de ce type sont écartés. Est-ce qu'il y aura des technologies comme des CMEs (Contre-mesure électronique) ?

+1 -0

Ça donne des infos sur la température des planètes, vu que pour avoir de l'helium liquide, il faut en gros être en dessous de 5K, puisque même en augmentant la pression, ça ne semble pas fonctionner.

Ça limite aussi les types de planète, puisque même si on se satisfait d'hélium gazeux, il faut remplir des conditions sur la masse et la température pour arriver à le retenir dans l'atmosphère. Conditions qui ne sont pas remplies sur Terre par exemple.

Rockaround

Ton diagramme de phase montre ce qui se passent pour des faibles pressions (moins de 100 bars) mais le mécanisme de pluie d’hélium se passe dans les profondeurs des géantes gazeuses. La température y est de 5000°K et plusieurs millions de bars. À une certaine pression, l'hydrogène liquide devient de l'hydrogène métallique, et l'hélium liquide dissout dans l'hydrogène liquide n'est pas soluble dans l'hydrogène métallique. L'hélium, plus dense, chute alors vers le cœur de la planète en traversant l'océan d'hydrogène métallique sous forme de gouttes12.

Nema, comme toute les géantes gazeuses, a largement dépassé la masse critique pour conserver son "atmosphère". Elle est principalement constitué d'hydrogène qui est très léger et qui serais le premier à s'échapper dans l'espace.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte