[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Si l'équilibrage du jeu pose problème, la solution sera clairement de nerfer / limiter / contrôler les IA et pas de demander au joueur de se débrouiller tout seul à coup de F5/F9.

Stranger

L'avantage, c'est que quand une IA devient trop puissante, ça ne la frustrera pas qu'une autre IA triche pour défaire son monopole. Le tout étant de truquer le marché sans le faire croitre, pour ne pas laisser le joueur à la traine. C'est marrant d'imaginer un système économique> > > Essentiellement parce que résoudre avec des sauvegardes des situations de gameplay insolubles est un aveu d'échec

Petite mise à jour avec le nouveau mécanisme de notifications, pour informer le jeu de l'état de sa flotte, d'un vaisseau détruit, d'une station construite… Les notifications sont décorées de différentes couleurs en fonction du contexte (combat, aide, commerce, etc), sont cliquables pour ouvrir un menu dédié, et seront à terme sauvegardées dans le menu missions du joueur.

J'ai pas tout lu (33 pages, ça faisait long) alors je vais pas demander quelque chose déjà demandé, m'en veux pas ^^

Ça joint justement les sauvegardes. J'aime beaucoup avoir beaucoup de parties différentes, pour tester plusieurs types. Et dans ce cas si il n'y a pas de possibilités de sauvegarde (ce que je reproche pas c'est aussi un critère immersif j'aime bien ce côté), est ce que tu mettras en place un système de profil ? Avoir le choix de plusieurs profils, ce qui est rare dans les jeux récents malheureusement , ça permettrait sans toucher au débat sauvegarde de tester plusieurs possibilités du jeu.

Dr@zielux

Oui, tout à fait, c'est prévu.

J'aime bien les lorem ipsum que vous avez :D J'ai juste une question, sur tous les screens on voit les vaisseaux à des endroits différents de l'écran, ça suppose que la caméra va être complètement libre? (ou c'est juste en mode développeur)

+3 -0

On part plutôt sur des sauvegardes linéaires, dans lesquelles on ne peut pas sauvegarder et recharger à volonté si on a raté quelque chose. Mais en contrepartie on tâche d'éviter els évènements définitifs. :)

À la base, je pensais juste à la possibilité d'avoir plusieurs slots différents.

Je ne sais plus si la question a été posée, mais en termes de son et musiques il y a des choses de prévues ?

Je suis d'accord avec Wizix: la forme de l'astéroïde est bien, la couleur aussi, par contre il y a un problème avec les impacts, les cratères, à la surface de l'astéroïde. ils dessinent tous un petit rond. Quand je regarde des photos d'astéroïdes, la cuvette des gros cra^ères est plus marquée, et, à l'inverse, les plus petits cratères sont bien moins visibles, leurs contours se confondent avec les irrégularités de l'astéroïde. Les cratères devraient être inégalement répartis et parfois se recouvrir partiellement. (et peut être que l'astéroïde est trop lisse en général.

http://www.astronoo.com/images/asteroides/asteroide-vesta-dawn.jpg http://media.begeek.fr/2014/03/asteroide-650x641.jpg

Salut,

P****n le jeu de lumière et de réflexion sur la station dont on voit juste une petite partie sur l'image au dessus…oO J'adorerais voir la station de face avec le soleil "dans notre dos"

concernant l’astéroïde j'ai toujours eu quelque chose comme ça à l'esprit :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357470010-rendu-asteroide-nodes.png

Avec la qualité des assets de Stranger, ça pourrait être magnifique. Mais je ne sais pas si ça correspondrait à la DA de HR.

La seconde itération des astéroïdes est déjà là, avec de la tessellation, du displacement, de nouvelles normales et un peu plus de logique en shading pour bien différencier les différents cratères. Voilà le résultat, merci pour vos retours !

Je ne souhaite pas faire un rendu à la Tchouri pour pas mal de raisons - ça ne colle pas trop au style du jeu, et c'est très difficile à bien éclairer et à bien afficher à une distance variable.

En même temps, les vrais astéroïdes ressemblent à des pierres ponces avec un champ gravitationnel pour attirer la poussière.

J'aime bien la nouvelle version, si c'est pas trop chiant à faire, j'essayerais de rendre les gros cratères moins ronds, moins parfaits, mais le design actuel passe très bien dans le jeu, pour ce qu'on en a vu.

Bonjour, je suis le sujet depuis pas mal de temps, sans commenter, car je n'ai rien de plus de plus à dire que « c'est très jolie ». :)

Pour l'astéroïde, sans chercher à faire « à la Tchouri », je le trouve beaucoup trop clair. Un astéroïde, c'est en gros une pierre ponce recouverte de cendre. C'est gris foncé et mal éclairé. Je verrai bien un truc plus gris, un peu comme ça (Attention, ici, c'est en fausse couleur ! Mais c'est jolie ^^ ).

Après, il faut bien sure que ça reste jouable.

+2 -0

L'air mou me dérange pas trop, mais les impacts ont l'air usinés. J'entends par là qu'ils sont très réguliers, et que le bord a ces espèces de cercles concentriques. Sur les photos que j'ai pu voir, l'arête du bord est saillante, mais il n'y a pas de double limite. Et parfois, les impacts se superposent.

Ça serait bien de pouvoir classer les images par ordre de préférence, ou au moins de pouvoir donner 2 ou 3 choix!

Imagine qu'on puisse diviser les votants en deux groupe: le groupe A et le groupe B. Le groupe A représente 51% des votants, le groupe B 49%. En premier choix le groupe A vote pour l'image 1, et le groupe B pour l'image 2. Par contre en second choix le groupe A vote pour l'image 2 alors que le groupe B vote pour l'image 3. Au final si on regarde que le premier choix c'est l'image 1 qui l'emporte car préférée par la majorité (51%).

Pourtant si on regarde les résultats sur les 2 premiers choix, l'image 2 apparait un bien meilleur choix car elle dans les 2 premiers résultats de 100% des votants, contrairement à l'image 1.

C'est pour ça que je penses que tu obtiendra un résultat plus viable si tu permets au moins 2 ou 3 choix !

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte