[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Est ce que la force gravitationnelle des astéroïdes est gérée ?

Natalya

Je crois pas…

Ils en avaient déjà parlé mais ce serait trop de truc à gérer pour vraiment pas grand chose (la force gravitationnelle d'un astéroide est vraiment ridicule, et même s'ils l'implémentaient, on ne verrait pas la différence ^^ )

(A vérifier auprès du personnel compétent, évidemment :) )

Edit : Pourquoi ne pas inventer un jeu collectif, en se servant de l'astéroide comme ballon ?

Ca pourrait âtre fun ! (la première équipe à ne plus posséder aucun vaisseau… Ben… Elle a perdu ^^)

+3 -0

Par contre il y'a quelque chose que je ne comprend pas. On ne peut pas les exploser, très bien admettons. Mais si on peut s'en servir comme arme sur un destroyer, l'astéroïde explose non ?

Je vote pour la partie de tennis avec astéroïdes!

Mais ils ont aussi une existence physique, ils peuvent même être déplacés si on a la bonne idée de les percuter avec un destroyer - une manœuvre que je ne saurais recommander.

Certains ont parlé de mettre des réacteurs sur les astéroïdes. Et les tracter avec 10, 100 vaisseaux ? :D

Et ça sera possible [de … ] les envoyer sur les vaisseaux adverses ?

Demandred

cultiver des astéroïdes ?

Eskimon

Accrocher un hamac entre deux astéroïdes ?!

viki53

Non. Mais on prévoit quelques blagues quand même.

Par contre il y'a quelque chose que je ne comprend pas. On ne peut pas les exploser, très bien admettons. Mais si on peut s'en servir comme arme sur un destroyer, l'astéroïde explose non ?

Wizix

D'une façon générale, les explosions, c'est pas notre truc. Il y a des jeux qui font ça très bien.

Les vaisseaux détruits n'explosent pas façon film d'action dans Helium Rain. Ce sont essentiellement de gros tanks, ils peuvent être endommagés, rendus inopérants, leur équipage peut être tué : c'est ce que nous entendons par détruit. Dans ces cas, l'épave du vaisseau reste visible, présente dans le jeu et dérive lentement hors de la zone, suivant sa vitesse au moment de sa destruction. Les effets visuels montrent clairement ce qui lui est arrivé.

De la même façon, un gros caillou de plusieurs milliers de tonnes ne va pas exploser si un destroyer s'écrase dessus.

Dans ces cas, l'épave du vaisseau reste visible, présente dans le jeu et dérive lentement hors de la zone

Est-ce cela sera important dans le gameplay?

Du genre à force de batailles, la zone devient un énorme cimetière de vaisseau, ce qui rend la navigation dangereuse et attire des pillards d'épaves venus récupérer les ressources des vaisseaux endommagés…

Ca permettra d'être "neutre" et de jouer pirate de l'espace, on profitant des affrontements et les arbitrant d'une certaine manière…

+5 -0

Dans ces cas, l'épave du vaisseau reste visible, présente dans le jeu et dérive lentement hors de la zone

Est-ce cela sera important dans le gameplay?

Du genre à force de batailles, la zone devient un énorme cimetière de vaisseau, ce qui rend la navigation dangereuse et attire des pillards d'épaves venus récupérer les ressources des vaisseaux endommagés…

Ca permettra d'être "neutre" et de jouer pirate de l'espace, on profitant des affrontements et les arbitrant d'une certaine manière…

Demandred

En mode "Firefly" et devenir contrebandier ?

+1 -0

Dans ces cas, l'épave du vaisseau reste visible, présente dans le jeu et dérive lentement hors de la zone

Est-ce cela sera important dans le gameplay?

Du genre à force de batailles, la zone devient un énorme cimetière de vaisseau, ce qui rend la navigation dangereuse et attire des pillards d'épaves venus récupérer les ressources des vaisseaux endommagés…

Demandred

Dans l'espace, la moindre différence de vitesse résulte en une différence d'orbite. Nos chasseurs qui poussent à 200 ou 300m/s le font pendant des passages d'un point à l'autre et rectifient rapidement - sous peine de quitter le secteur. Je rappelle que les vitesses dans Helium Rain sont relatives à la vitesse orbitale, la vitesse qu'il faut avoir pour maintenir une orbite constante à l'altitude courante. Une épave qui dérive à 10m/s dans un secteur et maintient cette vitesse, puisque dépourvue de moteurs, va simplement disparaître lentement de la zone de jeu pour ne plus jamais être revue.

simplement disparaître lentement de la zone de jeu pour ne plus jamais être revue.

Et est-ce que cette dérive sera suffisamment lente pour permettre de mettre un place un gameplay de recyclage des vaisseaux et d'encombrement de l'espace si trop d'affrontement ont lieu?

Si ce n'est pas possible pour des raisons techniques (charge de travail, trop d'entités à gérer etc) je comprends. Mais si c'est juste une question de réalisme je trouverais ça dommage de se priver d'un gameplay sympa juste pour coller au "réalisme". Après tout le jeu n'a rien de réaliste dans l'absolu puisqu'il est futuriste: pourquoi dès lors ne pas accepter certaines entorse à ce réalisme si ça ajoute du gameplay intéressant?

En l'occurrence qu'un vaisseau détruit reste en orbite dans le coin me semble relativement acceptable si cela permet de crée une zone dangereuse pour la navigation et attire les pirates et recycleurs. Ça donne aussi une autre dimension à la guerre : détruire les vaisseaux on en récolter les ressources.

+2 -6

Niavok et moi sommes radicalement contre le procédé qui consiste à coller des concepts classiques sur de la science-fiction pour ne surprendre personne. Les vaisseaux qui volent comme des avions dans Star Wars, les autoroutes de l'espace dans X Rebirth, les débris qui restent groupés dans Gravity, la gravité à 9.81m/s² de quasiment toutes les œuvres de SF de l'histoire, etc.

Le postulat de départ de Helium Rain est que ça ne marche pas comme ça. On préfère largement faire un jeu vendu à 50 exemplaires que de continuer à alimenter ces clichés.

Une épave typique a une vitesse entre 50 m/s et 200m/s, elle va quitter la zone de jeu en moins d'une minute. A moins d'avoir une police de l'espace qui attrape les débris avec un filet, il n'y a pas de récupération possible. On ne s'interdit pas d'avoir un jour des épaves à explorer, à recycler ou quelque chose comme ça, mais on respectera le fait qu'une "zone à épaves" est foncièrement impossible dans l'espace.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte