[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Helium Rain a maintenant sa page sur Steam ! N’oubliez pas de le mettre en wishlist si le jeu vous intéressse ;)

On refait les indicateurs de santé du cockpit aujourd’hui ! Plus de pourcentages mais de jolies barres !

Le passage à Steam est aussi l’occasion de travailler sur des éléments qu’on ne prévoyait pas, mais qu’on a quand même ajouté pour l’occasion. Helium Rain aura ainsi une vingtaine de succès sur Steam ! J’espère qu’ils vous amuseront autant à débloquer qu’ils nous ont amusé à créer.

Et ce n’est pas tout, puisqu’on espère vous proposer aussi les cartes à échanger de Steam, avec les badges, émoticônes, backgrounds de profils qui vont avec… Un exemple ? :P

Encore un petit mois à attendre ! Et si vous demandez où on en est sur le jeu lui-même…

Helium Rain a maintenant sa page sur Steam ! N’oubliez pas de le mettre en wishlist si le jeu vous intéressse ;)

On continue le travail avec des préparatifs pour l’histoire du jeu, mais aussi des changements de tous les jours. Pour preuve, cette image dans laquelle la lune Hela a été revue, et dans laquelle les indicateurs de dégâts de cockpit sont désormais de petites barres de progression au lieu de pourcentages.

Nous l’avions annoncé l’an dernier, puis rappelé : les testeurs actifs du jeu recevront une clef Steam leur pemettant de jouer gratuitement. Je peux vous confirmer ça aujourd’hui, avec une liste de plus de 40 joueurs qui ont remonté des bugs sur notre traqueur public, ou directement. Je dis MERCI à tous ces gens qui ont réalisé un énorme travail de test !

On vient donc d’envoyer aujourd’hui des clefs à ces joueurs, avec une version du jeu très proche de celle que l’on sortira le mois prochain, à quelques correctifs près.

J’ai remonté un bug par MP ou réalisé une vidéo de gameplay du jeu, mais je n’ai pas reçu de clef, c’est normal ?

Ce n’est pas normal, un petit MP et on règle ça ! On a eu assez de bugs à traiter (plusieurs centaines) pour qu’on oublie parfois certaines sources…

Pourquoi ne pas donner une clef à tous les joueurs de la beta ?

Etant donné la sélection un peu arbitraire faite sur les joueurs de beta, il serait un peu mesquin de donner des clefs à des testeurs passifs, et pas à des candidats non sélectionnés. On est sûr ici de récompenser des gens super qui nous ont énormément aidés.

Je ne veux pas de clef gratuite mais acheter le jeu à sa sortie !

Vous pouvez supprimer l’email ! Mais si votre but est de soutenir le jeu, une review (honnête !) du jeu à sa sortie est tout aussi efficace.

Salut,

J’ai regardé quelques secondes le twitch de mon VDD pour voir ce que rendait le jeu "en vrai". Je n’aime toujours pas le style graphique (trop "brillant", "lisse" ?) mais je suis vraiment impressionnée par le travail !

Il venait d’arrimer son vaisseau à une station et un message est apparu. je n’ai pas retenu la formulation exacte mais ça parlait de ramener des données et de pouvoir construire un nouvel ascenseur spatial. Il manquait surtout un petit accord : "Les données que vous avez ramenéES…".

Bon, ce n’est pas grand chose mais je suis contente de pouvoir apporter une minuscule contribution à un projet que j’admire énormément.

Bonne chance pour la suite !

Salutations !

J’ai vu la vidéo de présentation + stream du voisin du dessus, et je dois avouer que l’ambiance sonore est bonne. Il me semble que vous aviez travaillé avec quelqu’un là dessus, mais je ne retrouve plus qui. C’est toujours d’actualité ? Si oui, un petit lien vers son travail, par curiosité ? :)

Merci !

GG pour être arrivés au bout du jeu, ça n’était pas une mince affaire !

Il venait d’arrimer son vaisseau à une station et un message est apparu. je n’ai pas retenu la formulation exacte mais ça parlait de ramener des données et de pouvoir construire un nouvel ascenseur spatial. Il manquait surtout un petit accord : "Les données que vous avez ramenéES…".

LineVa

Merci, c’est noté. La traduction française est très récentes, je corrige mes erreurs quand je les vois mais j’ai laissé pas mal de coquilles que j’ai tendance à ne plus lire car je connais les contrats par cœur…

A ce sujet… S’il y a des intéressé pour venir regarder : https://www.twitch.tv/shellbash

Shellbash

Super ! :)

Salut,

J’ai lancé le jeu hier, et effectivement, il y a pas mal de fautes dans la traduction française. Trop pour les noter. Est-ce qu’il y a moyen de récupérer des fichiers de traduction pour les soumettre avec des corrections ?

Concernant le jeu, je me suis arrêté pendant le tutoriel. Mon avis est donc forcément biaisé par le fait que je n’ai pas vraiment "joué". Mais pour le moment, je trouve ça trop "lisse". Et je suis assez frustré de ne pas réussir à m’arrimer en pilotage manuelle. Les docks manquent à mon sens de luminosité (genre des lumières qui clignotent pour les repérer), et j’ai l’impression que si on n’est pas pile dans le bon alignement, ça ne s’arrime pas. Du coup j’ai utilisé le pilote automatique… ce qui fait que pour le moment (mais encore une fois j’en suis au tutoriel), le jeu consiste uniquement à faire des clics pour soit aller au menu, soit s’arrimer. Ça m’a un peu découragé et déçu.

Cela dit le boulot derrière tout ça est impressionnant. Bravo à vous deux !

+1 -0

Merci John ! On est en cours de correction sur les fautes, on avait fait une passe très rapide où tout avait été traduit d’un coup. Désolé pour la qualité, on va tâcher d’arranger ça pour le prochain patch, cette semaine.

Je note ta suggestion de faciliter le dock manuel. Je vais regarder ce soir ce qu’on peut faire, je suis sûr qu’il y a moyen de trouver une solution. :)

Merci John ! On est en cours de correction sur les fautes, on avait fait une passe très rapide où tout avait été traduit d’un coup. Désolé pour la qualité, on va tâcher d’arranger ça pour le prochain patch, cette semaine.

Stranger

Il n’y a aucun soucis ! Le travail accompli est tout simplement colossal, je ne m’arrête pas sur les fautes. Surtout que le jeu est en bêta, je le pardonne donc encore plus facilement. :D Je sais même qu’en relisant des textes plusieurs fois, à plusieurs, même avec des correcteurs, il y a toujours une erreur qui peut (et qui va, même) nous échapper.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte