Ca fait plusieurs années que je suis le jeu. Et je l’ai ducoup acheté pour voir ce que ces 3 années ont donné !
On parlait de simulation spatiale alors je me suis mit en conditions avec casque, écran qui couvre a peu prêt toute ma vision. Les premières impressions sont très bonnes ! A force de roulis et de voyages entres secteurs, je me suis complètement perdu sur le haut du bas à m’en donner le tournis (j’adore).
Je n’ai pour l’instant pas trouvé de bug, appart que le "MiddleButtonMouse" pour le menu lorsque l’on est docké ne fonctionne pas chez moi, surement pour les problèmes évoqués juste au dessus. J’ai donc bindé sur une autre touche.
Là où j’ai du mal, malheureusement, c’est sur l’interface Vaisseau(F1) qui est pas très intuitive (enfait c’est l’emplacement des éléments qui me gène). Et on nous dit que les vaisseaux sont achetables et coûtent chers, mais je n’ai pas trouvé où les acheter.
Aussi, pour les technologies, j’ai 26 points de disponibles, cependant, il m’est impossible d’acheter les sciences qui ont un coût moindre. (J’ai déjà acheté une amélioration) Alors je ne comprend pas.
Pour les points positifs, j’adore l’idée du docking, du commerce, et les quêtes sont sympa.
Pour une petite anecdote, j’ai accepté une quête de transport de VIP, il fallait mettre 5 jours maximum, j’ai cliqué sur là zone où je devait le transporter, 6jours de voyage, échec. Regardez bien combien de temps met votre vaisseau à arriver à destination
Très bon jeu, et je continue avec plaisir !