[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

J’ai regardé son live, et j’ai trouvé qu’il faisait une remarque intéressante à la fin:

« Le combat met longtemps à arriver »

Peut-être qu’il faudrait ajouter une sauvegarde arcade où tous les vaisseaux sont disponibles (ou pouvant être construits d’un clic) sur un secteur avec tous les types de stations (pour tester les différents docks et juste pour les voir) et où des pirates sont dans un autre secteur pour tester le combat selon les vaisseaux.

Il faudrait probablement limiter la map ou certains systèmes du jeu par contre, pour éviter que le joueur en profite pour en faire une partie complète et abuse des avantages qu’il y aurait.

+4 -0

Salut, j’ai déjà un premier retour. ^^

Le hover sur les boutons est décalé en plein écran, et en "plein écran fenêtré", une marge à droite est "mangée". Pour "cliquer" sur un bouton, je dois mettre la souris à droite du bouton.

Et comme sur dit par Altrue, dans la configuration des touches, on ne peut pas mettre le clic gauche.

+0 -0

Salut, j’ai déjà un premier retour. ^^

Le hover sur les boutons est décalé en plein écran, et en "plein écran fenêtré", une marge à droite est "mangée". Pour "cliquer" sur un bouton, je dois mettre la souris à droite du bouton.

Et comme sur dit par Altrue, dans la configuration des touches, on ne peut pas mettre le clic gauche.

Alix_Speroza

Tu peux faire un bug report avec quelques images pour le premier bug ?

Pour le second, ce n’en est pas un. On ne permet pas le rebinding de la souris.

Hello,

J’ai acheté le jeu et vient de le lancer (ici sous Linux).

Il semblerait que le mapping clavier soit fait avec les informations de lettres renvoyées par l’OS et non à partir des positions physiques des touches.

Concrètement, ça veut dire que comme le mapping par défaut du jeu est basé sur QWERTY, il faut :

  • Soit changer son arrangement clavier au niveau de l’OS avant de lancer le jeu (le modifier en cours de route ne semble pas fonctionner).
  • Soit remapper les touches. Ce qui comme moi quand on utilise le BÉPO par défaut nécessite de tout modifier.

Est-ce que ce comportement est connu et voulu ? Est-il imposé par le moteur et/ou l’OS ? Est-il prévu de passer à un mapping clavier basé sur les positions physiques des touches ?

Hello,

J’ai acheté le jeu et vient de le lancer (ici sous Linux).

Il semblerait que le mapping clavier soit fait avec les informations de lettres renvoyées par l’OS et non à partir des positions physiques des touches.

Concrètement, ça veut dire que comme le mapping par défaut du jeu est basé sur QWERTY, il faut :

  • Soit changer son arrangement clavier au niveau de l’OS avant de lancer le jeu (le modifier en cours de route ne semble pas fonctionner).
  • Soit remapper les touches. Ce qui comme moi quand on utilise le BÉPO par défaut nécessite de tout modifier.

Est-ce que ce comportement est connu et voulu ? Est-il imposé par le moteur et/ou l’OS ? Est-il prévu de passer à un mapping clavier basé sur les positions physiques des touches ?

SpaceFox

Hello,

Je pense effectivement qu’Unreal se base sur les noms de touches. Je n’ai que peu de notions sur ce qui intervient à plus bas niveau, mais à lire une réponse du staff, ça semble confirmer que l’alternative serait assez pénible - on a besoin dans le jeu de la vraie signification des touches pour les textes éditables, il faudrait donc gérer deux modes de touches différent.

On n’a rien de prévu à ce niveau-là. Pour la petite histoire, tu es le deuxième utilisateur Bépo du jeu - même si le premier avait un bug un peu plus corrigible.

OK, c’est dommage que l’UE n’ai pas prévu ça.

D’une manière générale, il doit y avoir une raison technique forte, j’ai l’impression (sans aucune donnée pour argumenter) que de plus en plus de jeux se basent sur les noms de touches. Tant pis, il faudra juste que je pense à changer le mapping avant de jouer :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte