[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Le retour de Stranded ? (Hé oui je l’ai pas oublié celui-là ! :soleil: )

Akna

On avait tellement été teasé pour celui-là…

Un projet complet open source cette fois ? :-°

Shellbash

Ça ne correspond pas avec le business model de l’entreprise. Et je pense qu’ils ont déjà assez de mal à faire de l’argent actuellement…

+3 -0

Un projet complet open source cette fois ? :-°

Shellbash

Répondons sérieusement à la question : non, parce que…

  • Unreal Engine n’est pas libre, et je n’ai aucune intention de m’en séparer.
  • Il y a toujours des ressources graphiques non libres dans un projet de ce type, par exemple des textures commerciales dont la licence donne bien souvent tous les droits, sauf celui de redistribuer le fichier source. J’essaie autant que possible de créer mes propres ressources, mais parfois il y a tout simplement mieux.
  • L’art en général ne se prête tout simplement pas au libre. Je ne vois aucun intérêt à donner les moyens de modifier le côté artistique d’un jeu vidéo, pas plus qu’il n’est pertinent pour des peintres modernes de reprendre la Joconde pour tenter l’améliorer. Même RMS ne dit pas le contraire, en plaçant ça sur le plan du copyright et non sur le plan des licences.
  • la transparence sur le développement et la valeur pédagogique du projet sont suffisamment servies par la disponibilité du code source, le bug-tracker ouvert, et la communication au long du développement.

Pour être franc, je ne suis même pas sûr de rendre public le code de mon prochain projet, essentiellement parce que je veux conserver le mystère sur de nombreux éléments. Je sais qu’il y aura toujours des joueurs pour dataminer le binaire, mais au moins au lancement, je ne pense pas aller jusqu’à distribuer les sources. A voir ensuite…

Le retour de Stranded ? (Hé oui je l’ai pas oublié celui-là ! :soleil: )

Akna

Pas exactement, mais ça s’en rapproche plus que ça s’en rapproche de Helium Rain. Sans donner de détails, j’ai toujours voulu faire explorer des univers inconnus aux joueurs, et le manque de vrai design initial sur les deux projets que j’ai terminé a fait que l’aspect exploration n’a jamais vraiment été là. Un jeu comme Subnautica, un univers comme le Seigneur des Anneaux, c’est ce qui me parle, pour cet aspect exploratoire où le monde a autant d’histoires à raconter que les personnages.

Donc pour l’instant, tout ce que je peux dire, c’est que l’an prochain, j’aimerais vous emmener en voyage très loin d’ici, et voir ce que vous trouvez là-bas.

Pas exactement, mais ça s’en rapproche plus que ça s’en rapproche de Helium Rain. Sans donner de détails, j’ai toujours voulu faire explorer des univers inconnus aux joueurs, et le manque de vrai design initial sur les deux projets que j’ai terminé a fait que l’aspect exploration n’a jamais vraiment été là. Un jeu comme Subnautica, un univers comme le Seigneur des Anneaux, c’est ce qui me parle, pour cet aspect exploratoire où le monde a autant d’histoires à raconter que les personnages.

Donc pour l’instant, tout ce que je peux dire, c’est que l’an prochain, j’aimerais vous emmener en voyage très loin d’ici, et voir ce que vous trouvez là-bas.

Stranger

Arrête, tu vas me rendre fou là…

J’ai tellement hâte…

+3 -0

Bon, allez, @Stranger, tu me raconte tout par MP, fissa. :P

Plus sérieusement, n’hésite pas à me contacter au besoin. Je suis déjà occupé avec mon propre projet, mais je peux te filer de la documentation utile pour tout ce qui concerne la narration et l’implémentation de l’aspect narratif.

+2 -0

En tout cas, avant de se projeter dans l’après… Bon courage pour le rush final de Helium Rain. C’est une vraie pépite que vous avez su nous faire ; je crois que les différents commentaires qu’on peut trouver ça et là sur Internet en attestent.

+5 -0

En tout cas, avant de se projeter dans l’après… Bon courage pour le rush final de Helium Rain. C’est une vraie pépite que vous avez su nous faire ; je crois que les différents commentaires qu’on peut trouver ça et là sur Internet en attestent.

lthms

C’est plus qu’une pépite, je trouve que c’est de l’ordre du miracle ! ^^ Faire ça à deux, c’est trop fort !

+3 -0

Hello !

Aujourd’hui, une news (an anglais) pour annoncer ce qui va suivre dans le développement du jeu. C’est par ici sur Steam !

En bref, une dernière mise à jour majeure se profile avec :

  • un nouveau système d’artefacts à scanner, pour récolter quelques points de recherches ;
  • un moteur économique refondé par @Niavok et qui corrige de nombreux problèmes de fond ;
  • une nouvelle technologie de commerce automatique pour vos flottes ;
  • et plus encore !

On en profite pour annoncer la transition prochaine vers une sortie finale, hors Early Access. C’est prévu après cette prochaine mise à jour, affaire à suivre !

Salut,

J’ai rejoué récemment à Helium Rain et je le trouve toujours aussi beau et aussi bien !

J’ai quelques remarques et suggestions sur le jeu:

  • je trouve que le mode skirmish n’est pas très pratique lors de la création de la carte: on doit recréer à chaque fois nos flottes et celles de l’ordinateur, ça serait sympa de pouvoir sauvegarder nos flottes / celles de l’ordinateur
  • encore dans le mode skirmish, on ne peut pas créer différentes flottes et organiser nos différents vaisseaux
  • Dans le premier mode de jeu, est-ce qu’il serait possible de gérer la difficulté du jeu (agressivité militaire/économique, développement plus ou moins rapide des factions ennemies) avant de commencer la partie ?
  • Pour le moment, on ne peut se faire que des ennemis et déclarer la guerre, est-ce que l’on ne pourrait pas aussi conclure des alliances avec d’autres factions qui engageraient automatiquement une guerre avec nous ?

La version 1.0 de Helium Rain est disponible en beta sur Steam !

Au programme, la dernière mise à jour majeure du jeu avant une sortie finale.

  • Nouveau mécanisme d’artefacts à découvrir dans le monde
  • Deux nouveaux secteurs
  • Refonte de l’économie
  • Refonte des Hubs qui deviennent des stations de stockage
  • Une carte orbitale légèrement revue
  • De nombreux bugs corrigés

Le changelog complet est disponible par ici. On restera quelques jours en beta avant de publier la version sur la branche principale de Steam. Après une petite pause de préparatifs et publicité, nous pourrons finalement publier Helium Rain pour de bon !

Hello ! Gros travail pour préparer la sortie, en ce moment…

On nous a reporté quelques petits bugs, et après une version 1.0.2 qui corrigeait des problèmes génériques sur l’économie, on prépare maintenant une version 1.1.0 qui apporte de nouvelles fonctionnalités aux menus de gestion - routes commerciales, tarifs de ressources, économie globale. Une mise à jour qui tombera cette semaine, en réglant au passage quelques petites bêtises sur les flottes automatisées !

On tâche aussi d’amener un peu de publicité pour le titre, avec déjà une cinquantaine de clefs du jeu distribuées pour le marketing du jeu. Si vous connaissez des Youtubeurs, des testeurs, des joueurs passionnés, n’hésitez pas à leur parler de nous !

Le grand jour est arrivé !

Après plus de quatre ans en développement, Helium Rain est publié sur Steam, clôturant plus d’un an en Early Access. Ce développement ouvert aura permis de résoudre des dizaines et des dizaines de problèmes, et nous amène aujourd’hui à publier un jeu stable, complet, et on l’espère satisfaisant.

L’aventure n’est pas encore terminée, on s’attend bien sûr à quelques correctifs de bugs - mais c’est l’étape la plus marquante depuis la création du projet.

Encore une fois, merci à tous les lecteurs du forum qui ont aidé Helium Rain à devenir ce qu’il est aujourd’hui, que ça soit les simples membres, les beta-testeurs, ou nos clients. Faites un tour sur les premières pages pour voir à quoi ressemblait le projet, il y a quatre ans de ça… :P

Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte