ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est 1h30 de vol en avion, pas 30min. :)

Ah oui merci, j'ai corrigé. Je me disais aussi que c'était genre super rapide.

+0 -0

Paris → Toulouse, c'est plus proche des 30 minutes en l'air, mais plus proche des 1h30 d'aéroport à aéroport. La joie de l'avion…

SpaceFox

Ça me rappelle un Genève - Roissy avec AF: 45min de vol effectives et 15min de roulage entre la piste d'atterrissage et le terminal 2F.

+0 -0

Merci pour l'info, j'ai édité. Après perso je trouve ça pas trop pratique, tu pers 2 jours dans les transports et il te faut avoir le vendredi et le lundi de libre.

+0 -0

Et aussi Isilines depuis l'ouverture des trajets domestiques en France. Jamais essayé par contre…

Oui, après l'idée ce n'est pas de faire la liste de toutes compagnie de transport qui voyagent en France, mais de donner un aperçu des différentes solutions de transport afin d'aider chacun à s'organiser et d'anticiper leurs déplacements (histoire que ceux qui préfèrent le train réalisent qu'il est préférable de prendre ses billets maintenant par exemple).

+0 -0

J'ai comparé quelques hôtels sur Toulouse.

  • Les F1 sont à en moyenne 25€ (entre 24€ et 26€ ; n=5).
  • Les Ibis Budget à environ 40€ (entre 38€ et 41€ ; n=2).
  • Les Ibis classiques à environ 55€ (entre 50€ et 59€ ; n=4).
  • Les Ibis Styles à environ 83€ (entre 74€ et 92€ ; n=2).
  • Les hôtels Première Classe sont à environ 43€ (entre 35€ et 48€ ; n=5).
  • Les Campanile sont à environ 67€ (entre 47€ et 101€ ; n=7).

Après, il y a aussi la solution de l'hébergement chez des agrumes locaux (ou du bivouac pour les plus aventureux ^^ ).

+0 -0

Pas d'auberges de jeunesse ?

Ah si en effet, j'avais oublié de vérifier. Très peu renseignent leurs tarifs explicitement, mais ça semble être aux alentours des 20€.

Sources : http://www.toulouse-tourisme.com/offre/fiche/hebergement-d-accueil-collectif/auberge-de-jeunesse-o-toulouse/VILMID031FS0003T et http://www.toulouse-tourisme.com/offre/fiche/hebergement-d-accueil-collectif/la-petite-auberge-de-saint-sernin/VILMID031V501B72.

+1 -0

Ok, le transport c'est sympa (ça m'intéresserai, mais comme chui belge, ce sera plutôt en avion, perso) … Et pour l'hébergement, vous avez des idées ?

Je vais profiter de ma présentation du 3 octobre pour demander si des personnes du FabLab peuvent héberger des agrumes. Je créerais ensuite un topic dédié à l'hébergement, notamment pour voir qui vient exactement. Ça dépend bien sur combien vous êtes mais dans l'idée j'aimerais bien que personne n'ait à payer d'hôtel (enfin sauf ceux qui préfèrent cette solution) pour que cette rencontre IRL reste accessible a un maximum de personne.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte