ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

a marqué ce sujet comme résolu.

J'étais pas à la réunion mais si j'ai bien compris ça a été validé la participation et il faut que quelqu'un du CA se motive pour aider Roipoussiere à organiser ça. On va attendre l'appel à conférence pour voir si on en prépare un. De plus on devrait récupérer l'accès au compte Samedi prochain, on va prévoir le budget pour participer dans la cotisation.

Alors je vais apporter un peu plus de précisions par rapport à ce qu'a dit Kje.

Pendant la réunion il a été décidé que :

  • L'événement nous intéresse car il rentre dans notre "philosophie" MAIS comme l'a dit Kje nous attendons l'appel à conférence pour confirmer tout cela.
  • 3 possibilités pour nous : tenir un stand (gratuit ?), faire une conférence ou les deux. Dans tous les cas il faut une personne qui s'occupe de chaque point. On reparlera de ça quand on sera sûr de participer mais une personne (ou plusieurs) de l'asso doit s'occuper de l'organisation (accompagné d'un membre du CA si la personne qui n'organise n'est pas du CA).
  • Comme l'a dit Kje on va en savoir un peu plus samedi en ce qui concerne le compte en banque et donc adapter le budget de la cotisation (car faire un événement IRL était l'un de nos objectifs).

Voilà, tu trouveras tout le "détail" du moins sûrement plus d'info dans le compte rendu de la réunion CA qui sera publié d'ici quelques jours je suppose.

+1 -0

Très bonne idée ! Pour les conférences vous êtes carrément dans le thème du CdL (classé dans les conférences grand public ?).

Je me suis occupé des vidéos (captation conférences) du CdL/Bazar du libre ces deux/trois dernières années si vous avez un besoin spécial contactez moi ;) .

Très bonne idée ! Pour les conférences vous êtes carrément dans le thème du CdL (classé dans les conférences grand public ?).

Oui pour moi c'est grand public :-)

L'événement nous intéresse car il rentre dans notre "philosophie" MAIS comme l'a dit Kje nous attendons l'appel à conférence pour confirmer tout cela.

Qu'entendez-vous pas l'appel à conférence ?

+0 -0

Je veux bien m'occuper de faire la demande. Si quelqu'un peut m'envoyer une présentation du projet, du genre ce qui a déjà été fait pour les dossiers de presse par contre ce serait pas plus mal, histoire de ne pas refaire ce qui a déjà été fait.

+0 -0

Je viens de proposer sur le site une conférence courte (15 min) et un stand avec tous deux comme titre :

Présentation de Zeste de Savoir,

comme résumé :

Zeste de Savoir est un site permettant de partager des connaissances à travers des ressources pédagogiques gratuites et de préférence sous licence libre.

comme description (basée sur la page L'association ) :

Zeste de Savoir est une association loi 1901 (association à but non lucratif) et joue le rôle de structure légale du site https://zestedesavoir.com, dont le but est de promouvoir le partage de connaissances à travers des ressources pédagogiques gratuites et de préférence sous licence libre. Ses membres fondateurs sont tous des anciens membres très actifs du feu siteduzero, un site de diffusion de connaissances et d'entraide. À la suite du changement de politique de ce dernier, ils ont décidé de recréer une plateforme sur laquelle ils pourraient à nouveau s'entraider et partager convenablement leurs connaissances et surtout retrouver l'esprit communautaire qu'ils aimaient tant. Voilà l'histoire de Zeste de Savoir.

comme topic, parmi : Découverte du Libre, Enjeux du Libre, Communs, Technique, DevOps, Technlogies Web, 3D, Création graphique et multimedia, AkademyFR, Autre, Logiciels libres au quotidien, Libertés et vie privée, Objets connectés & Embarqué, Culture libre (plusieurs choix possibles) :

Culture Libre

Est-ce que cela vous convient ? Si non, n'hésitez pas à commenter ici tout changements souhaité (pour l'instant la page n'est pas encore accessible au public donc c'est le moment).

Ayant créé la conf/stand, je suis automatiquement affecté en tant que speaker mais bien sur ça aussi peut être changé à tout moment.

+2 -0

Je n'ai pas encore ce genre d'infos, je pense que c'est bien trop tôt, les orgas eux-même sont loin d'avoir l’emplacement définitif.

Mais on a beaucoup de chances d'être derrière un mur, auquel cas on pourra scotcher 2-3 affiches.

Les stands sont généralement des tables de cours (c'est organisé dans une école), donc dans tous les cas on pourra scotcher 2 affiches A1 devant la table (en les laissant pendouiller).

Je ne sais pas si tu comptes imprimer des affiches différentes, mais si elles sont toutes pareilles je pense que 2 devrait suffire. Ça sert à rien d'en mettre plein identiques côte à côte, ni d'en placarder dans tout l’établissement (faut pas tomber dans la propagande non plus :P).

Par contre avoir 2 ou 300 fleurs flyers sur le stand serait bien :-)

+2 -0

Et pour décorer un peu le stand, une coupe à fruits avec quelques clémentines et citrons sera du plus bel effet !

Bienvenu chez Zeste de Savoir ! Vous voulez une clémentine ? <3

Et juste pour info :

  • je parle de la présentation ici ;
  • je parle des flyers ici.
+1 -0

J'ai fait un tour d'horizon sur les différents moyens de transport. J'ai regardé pour un voyage Paris - Toulouse, l'idée était de comparer les différentes solutions, je vous laisse regarderez combien ça coûte depuis d'autres villes.

Solution Durée Prix A/R 1 pers. Il faut s'y prendre…
SNCF TGV Prem's 5h30 77€ maintenant1
SNCF Intercité de nuit 8h 70€ maintenant1
BlablaCar 6h30 90€ 1 semaine avant
Covoiturage à 32 6h30 80€ jour du départ
Covoiturage à 42 6h30 60€ jour du départ
EasyJet 1h30 72€ maintenant1
OuiBUS (de nuit) 9h 50€ (38€ de jour) 1 mois avant
Flixbus (de jour) 8h30 38€ 2 semaines avant

Quelques tarifs SNCF intéressants3

Offre Nb pers. min Réduction
Offre Tribu 4 -25%
Tarifs groupe 10 -50%, -60% pour -26 ans
Carte jeune -27 ans (50€) 1 -60%

Ce que je trouve le plus intéressant dans tout ça, ça reste le trajet en bus de nuit avec OuiBus (genre départ le vendredi soir et retour le dimanche soir) :

  • c'est pas cher ;
  • vous avez pas la moitié du week-end perdu dans les transport : vous avez 2 journées pleines pour profiter de Toulouse et du CdL ; \o/
  • c'est moins d'organisation qu'avec des covoiturages.
  • les prix sont encore intéressant 1 mois avant le départ et ils sont stables, ça bouge pas toutes les 5min, pas de mauvaises surprises ;
  • il y a des prises et la Wifi dans le bus ; :-)

  1. Les prix augmentent. 

  2. Si certains préfèrent cette solution, on pourra faire un post dédié 1 ou 2 semaines avant le départ. 

  3. cf. guide du voyageur p. 26. et 32. 

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte